moteur rajeuni
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 moteur rajeuni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico38

nico38


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/07/2008

moteur rajeuni Empty
MessageSujet: moteur rajeuni   moteur rajeuni EmptySam 27 Sep 2008, 05:48

bonjour a tout je viens de rentrai ce moteur c'est un rajeuni type o de 1923
je suis a la recherche de documentation technique est mode de mise en marche ou mémé des pièces merci
moteur rajeuni Img_4614
moteur rajeuni Nouvel10
moteur rajeuni Img_4710moteur rajeuni Img_4711moteur rajeuni Img_4712
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

moteur rajeuni Empty
MessageSujet: Re: moteur rajeuni   moteur rajeuni EmptySam 27 Sep 2008, 09:35

Salut Nico. Belle acquisition, tu as acheté aussi le CLM ?
Pour le Rajeuni, très beau moteur. j'ai le même mais je n'arrive plus à le démarrer, le carbu est un peu "hard" à régler. Je n'ai pas de documentation particulière, mais tu peux demander des informations à "Renéé", ils en ont un à Giverny qui tourne très bien. Tu feras attention, sur ton moteur, le troisième palier à été cassé. Bon courage pour la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
nico38

nico38


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/07/2008

moteur rajeuni Empty
MessageSujet: Re: moteur rajeuni   moteur rajeuni EmptySam 27 Sep 2008, 11:57

merci François pour se qui est du troisième palier il faut que je le soude car le paysan la casser en le sortant des ronces il était gripper de chez gripper mais surprise ce matin en chauffant en peut miracle il s'est décoincer il faut dire que j'ai utiliser un dégrippant assez costaud que puis- je mettre dessus comme système de refroidissement peut tu m'envoyer quelque photos du tien merci
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

moteur rajeuni Empty
MessageSujet: Re: moteur rajeuni   moteur rajeuni EmptySam 27 Sep 2008, 18:57

Qu'utilises tu comme dégrippant ? Pour le refroidissement tu peux accoler sur les sorties d'eau, un petit bidon, genre réserve d'air pour les camions. Ou alors, si tu fais un charriot , tu peux te servir des vieux bidons de 50l, ou tout autre récipient un peu ancien. Ton moteur a le pot d'échappement d'origine, c'est une chance. Pour le carbu, un conseil, au démontage repère bien les positions des différentes commandes.
Voici des photos de mon moteur.
moteur rajeuni Rajeun10

moteur rajeuni Rajeun11

moteur rajeuni Rajeun12
Revenir en haut Aller en bas
nico38

nico38


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/07/2008

moteur rajeuni Empty
MessageSujet: Re: moteur rajeuni   moteur rajeuni EmptySam 27 Sep 2008, 22:06

salut François merci pour les photos pour répondre a tes questions non je n'ai pas acheter le clm car trop gros pour moi je n'ai pas la place pour le stocker s'est dommage car il est vraiment en bonne etat et en plus le paysan en veux 300€ je pense que s'est honnête surtout qu'il a l'aire d'être complet pour se qui est du degrippant j'utilise un degrippant industrielle liquide en bidon appelé transyl y a pas mieux pour degripper il a la particularité de ronger la rouille moi j'utilise que çà dit moi a quoi sert le petit réservoir en verre sur le cote du moteur s'est un reniflard ou un graisseur??? une autre question j'ai un petit souci avec la pièce en bakélite de la magnéto celle qui supporte le fil de bougie je m'arrive pas a décoincer le charbon a tu une solution merci
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

moteur rajeuni Empty
MessageSujet: Re: moteur rajeuni   moteur rajeuni EmptyDim 28 Sep 2008, 02:13

Le bocal en verre est un huileur goutte à goutte, il sert à lubrifier l'arbre à came. Le reniflard est le tuyau vertical derrière le régulateur et le carbu. Le charbon de la pièce en bakélite dont tu parles, est fixé sur un petit ressort qui peut être bouffé par la rouille. Le problème est qu'il faut le sortir pour changer le fil de bougie, car il cache la vis qui tient ce fil en le transperçant. Si vraiment tu ne peux pas le sortir, tu peux percer, remplacer la vis par une vis à bois longue et fine, et refaire un charbon avec ceux que l'on trouve dans les piles, ou en tailler un dans un charbon de moteur électrique, et remettre un petit ressort en vérifiant que l'ensemble ressort-charbon coulisse librement. C'est comme ça que je ferais, mais d'autres collectionneurs-restaurateurs ont peut-être d'autres astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur rajeuni Empty
MessageSujet: Re: moteur rajeuni   moteur rajeuni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur rajeuni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Moteur RAJEUNI et Moteur MILLOT N° 5
» moteur rajeuni
» moteur rajeuni
» Rajeuni
» Conseils paliers Rajeuni R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: