recherche infos chenillard venieri
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recherche infos chenillard venieri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick 1964

patrick 1964


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 59
Localisation : pelissanne
Date d'inscription : 04/02/2007

recherche infos chenillard venieri Empty
MessageSujet: recherche infos chenillard venieri   recherche infos chenillard venieri EmptyVen 12 Sep 2008, 07:41

bonjour au passionés des mécaniques d'antan et aux autres aussi

je consulte le forum tres regulierement mais je poste rarement de message.
actuellement je restaure ( enfin je remet en marche une vieille mini pelle )
celle-ci a des fissures sur le chassis et sur le bras que j'essai de renforcer affraid .le train de roulement (fer) est usé jusqu'a la corde et elle pisse l'huile hydraulique par la tourelle et les verins.le moteur est poussif.
j'ai remplacé les 7 joints toriques de la tourelle ainsi que ceux du distributeur de la flêche.ce fut un sacré boulot et pas mal de temps passé mais l'huile hydro reste maintenant dans le circuit et je ne pollue pas la terre Smile .je recherche des infos ou doc sur cette pelle c'est une schaeff HR 2 de 1988. (20 ans à peine et déja plus de pièces ni docs) No

je recherche aussi des infos sur les chenillards venieri notanment le C 350 à moteur VM 210

bonne journée à toutes et tous et quel vrai bonheur de pouvoir réutiliser des vieilles machines aux mécaniques rustiques normalement destinées au recyclage apres "quelques heures" de travail à l'atelier
patrick de provence
https://servimg.com/view/11049364/90
https://servimg.com/view/11049364/92
https://servimg.com/view/11049364/91
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

recherche infos chenillard venieri Empty
MessageSujet: Re: recherche infos chenillard venieri   recherche infos chenillard venieri EmptyVen 12 Sep 2008, 08:45

bonjour Patrick, malheureusement, je n'ai pas de doc sur les venieri, ni sur la schaeff ! pour les venieri, j'espere trouver quelquechose a caussade peut-etre?
pour ta pelle, rassure toi, au bout de 10 ans il n'y a déja plus de docs ni pièces pour certaines pelles ! ça doit être ça la Sté de consomation ! par contre je ne sais pas qui importait la marque? je pense que c'est eux qu'il faudrait retrouver.
pour ton moteur, tu peux le remplacer par du lombardini ou du deutz, une pelle ce n'est qu'une grosse pompe hydraulique, qu'importe qui l'entraine ! quant aux chenilles, vu que c'est des chenilles fer, tu peux voir chez BERCO, ils fournissent même certaines marques en origine !

bonnes recherches !
marc
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche infos chenillard venieri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RE CHENILLARD VENIERI
» chenillard venieri 40 ch
» chenillard venieri c553s
» chenillard venieri
» venieri c382

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: