chargeur fl4 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chargeur fl4

Aller en bas 
+3
jeannet
gilb33
chenillard77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

chargeur fl4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargeur fl4   chargeur fl4 - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 11:40

Bonjour,

à Coutras, ce week-end, M Moreau expose ses tracteurs et j'expose quelques STAUB....
Appelle M .Moreau, il t'expliquera...

Bravo pour ton travail sur ce chenillard
A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

chargeur fl4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargeur fl4   chargeur fl4 - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008, 11:53

et bé
dire que j en ai filler un a un ferrailleur Crying or Very sad
car il avait tourné a l eau et le bloc moteur avait féllé pendant l hivers , mais je ne trouvait pas de pieces et les revendeurs etait pas tres optimistent.
je connaissais pas ce cite a l epoque domage Sad
j ai perdu un bel angin !
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

chargeur fl4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargeur fl4   chargeur fl4 - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 09:33

Bonjour Jeannet,

Impossible de retrouver le numéro de M Moreau et sur les pages blanches il existe beaucoup de Moreau sur Coutras...
Peux tu me le communiquer à gilb33@free.fr
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Invité
Invité




chargeur fl4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargeur fl4   chargeur fl4 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 14:48

bonjour, je vient d'acheter un fl4, et une sangle pour le frein de chenille droit est couper, je recherchais une vue éclatée, pour pouvoir changer sa, dans les plus bref délais.
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

chargeur fl4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargeur fl4   chargeur fl4 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 17:07

Bonjour,
Il existe plusieurs modèles de FL4, mais je pense que le système de freinage doit se ressembler dans les anciens modèles.
Si c'est un FL4C, il est probablement construit sur la base du chenillard FIAT 455C et tu trouveras sur ce site la doc atelier http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=chenillard&marque=Fiat (sur le 3ième document)
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Invité
Invité




chargeur fl4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargeur fl4   chargeur fl4 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 17:50

merci pour les informations, je sais pas si c'est un fl4c, ya juste marquer "fl4" sur la plaque!
et c'est un fl4 tubulaire, je pourrait mettre le photo mais je sais pas comment on fait.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

chargeur fl4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargeur fl4   chargeur fl4 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 18:44

bonjour martins, dans ton cas, le FL4 est construit sur la base du fiat 411C, mécanique idem au 431C. moteur 4 cylindres de 40cv.
je regarde dans mes docs, mais il te faut certainement demonter le reducteur lateral et l'embrayage pour être sur de retirer tous les morceaux .
j'ai un manuel d'entretien deja ! passe moi ton mail et je t'envoye cela.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chargeur fl4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargeur fl4   chargeur fl4 - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009, 19:09

merci, mon adresse c'est "clouvismarteaux@hotmail.fr".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chargeur fl4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargeur fl4   chargeur fl4 - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009, 11:20

Je vous remercie, j'espère que sa va nous être utile Very Happy
je pense que oui!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chargeur fl4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargeur fl4   chargeur fl4 - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009, 01:03

La méthode me parait efficace, c'est à dire donner un résultat très correct. Passer au tour avant de rectifier, non ?
Méthode efficace mais couteuse peut-être. Trouver des gallets de rechange, as-tu essayé ?
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
jcmomo973




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : guyane francaise
Date d'inscription : 18/10/2010

chargeur fl4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargeur fl4   chargeur fl4 - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010, 23:58

gilb33 a écrit:
Bonjour,
Je suis en cours de restauration d'un FL4C et il avait aussi les freins complètement usés. Il faut démonter les réducteurs pour accéder aux sangles du frein qu'il suffit alors de regarnir. C'est effectivement un gros travail et comme écrit Jean Pierre, c'est faisable...
J'ai l'intention de recharger les galets pour les remettre aux cotes d'origine. Je pense employer la soudure électrique avec des baguettes dites "de rechargement" puis passer les bobines sur une rectifieuse pour obtenir un meilleur état de surface. Quelqu'un parmi vous à déjà fait ce type de travail ? Je suis preneur de tous les conseils et erreurs à éviter.
Merci
Cordialement

Salut a vous,

je suis en cours de restauration également d'un fl4 c que j'avais abondonné cela fait bien longtemps, dont je travail d'arrache pied pour le remettre sur pied
je suis en pocession du livre des réfèrence des pieces avec l"éclaté,pas très complet, mais pas de revue technique
je dois refaire mes deux chassis de chenille parcequ'ils sont tout les deux HS
y compris les axes des roues folles, les galets qui sont en trés mauvaise état que je devrais me penché serieusement deçu voire même les changés.
ayant une sableuse il me facilite le nettoyage.
j'ai recupéré un godet de manitou pour le modifié comme il se doit.

cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chargeur fl4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chargeur fl4   chargeur fl4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chargeur fl4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chargeur
» CHARGEUR GM428
» Chargeur Hough HA
» chargeur fl 4
» Chargeur GM 428

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: