Est bien normal???
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est bien normal???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Est bien normal??? Empty
MessageSujet: Est bien normal???   Est bien normal??? EmptyMar 29 Juil 2008, 16:05

Bonjour a tous:
En cette magnifique matinée j'ai fais tourné mon pp5b,il a démarré dés le premier coup de manivelle...Quel plaisir! et me voila parti faire un petit tour dans le jardin,afin de tester sa miabilité,une bien belle grosse bête le pp5b,un peu difficile a manier surtout qu'il manque les masses de devant.
Parcontre est ce bien normal qu'il met un ou deux métres a s'arréter une fois la poigneé d'embrayage serrée?Ou dois je me dire que l'embrayage montre des signes de fatigues...
Il est équipé a leur actuel de roues de labour (750x18) je souhaiterais me munir de roues pour le fraisage,pouriez vous me dire quelles dimensions
sont préconisées?.
Cordialement A+...
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Est bien normal??? Empty
MessageSujet: Est ce bien normal???   Est bien normal??? EmptyMar 29 Juil 2008, 16:09

pinard benoit a écrit:
Bonjour a tous:
En cette magnifique matinée j'ai fais tourné mon pp5b,il a démarré dés le premier coup de manivelle...Quel plaisir! et me voila parti faire un petit tour dans le jardin,afin de tester sa miabilité,une bien belle grosse bête le pp5b,un peu difficile a manier surtout qu'il manque les masses de devant.
Parcontre est ce bien normal qu'il met un ou deux métres a s'arréter une fois la poigneé d'embrayage serrée?Ou dois je me dire que l'embrayage montre des signes de fatigues...
Il est équipé a leur actuel de roues de labour (750x18) je souhaiterais me munir de roues pour le fraisage,pouriez vous me dire quelles dimensions
sont préconisées?.
Cordialement A+...
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Est bien normal??? Empty
MessageSujet: Re: Est bien normal???   Est bien normal??? EmptyMar 29 Juil 2008, 16:47

Attention,

Il faut bien que tu ai en tête le fonctionnement de l'embrayage de ta machine.
Ton moteur dispose d'un embrayage centrifuge qui entraine une cloche qui assure le lien (avec l'embrayage) entre le moteur et le pont de ta machine.
Cet embrayage centrifuge colle aux parois interieures de la cloche au dessus d'un certain régime moteur. comme une mobylette.

La poignée que tu as au brancard n'est pas une poignée de débrayage mais une poignée de frein d'embrayage.
Cette poignée actionne une sangle de frein qui vient serrer la paroi exterieur de ta cloche d'embrayage, et qui par conséquent arrête la cloche, donc ta machine.

Seulement si tu actionne ton frein avec un régime moteur trop élevé, premièrement, le frein met du temps a arrêter ta machine (ton problème je pense) et deuxièmement tu abime ton embrayage ou ta sangle de frein. (ou meme les deux)

Bref pour faire simple, pour arrêter ta machine coupe "joue " avec les gazs en combinant biensûr avec le frein.
Si malgré tout la machine ne s'arrête pas toute seul, tu as peu être un pb d'embrayage qui est en train de grippé ou de sangle de frein qui est usée.

Dans les deux cas, c'est pas grand chose.

J'arrête de m'étaller lol! car je risque d'endormir tout le monde lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

Est bien normal??? Empty
MessageSujet: Re: Est bien normal???   Est bien normal??? EmptyMar 29 Juil 2008, 17:17

Salut Benoit
Les roues pour le fraisage sont normalement du 5.00 par 15:
Cela remet ton PP5B à taille "humaine",la différence est spectaculaire !!!!!!!
Bonne recherche
Amicalement
Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Est bien normal??? Empty
MessageSujet: Re: Est bien normal???   Est bien normal??? EmptyMar 29 Juil 2008, 17:24

Merci Luc.fan pour tes indications,mais comme tu peux t'en rendre compte cet engin est tout nouveau pour moi et comme je viens de l'acheter cette semaine j'essais de regarder l'état de la machine.Si tu a des conseils a m'apporter sur la conduite et l'entretient du pp5b je suis preneur!!!.
Surtout que dois je vérifier?...
Dans l'attente de te lire A+ cordialement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
tobien

tobien


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/05/2008

Est bien normal??? Empty
MessageSujet: Re: Est bien normal???   Est bien normal??? EmptyMar 29 Juil 2008, 17:39

Bonjour Pacalou 13:
Merci pour tes indications,il est sur qu'il va être de taille humaine,car a l'heure actuel c'est un monstre....
Il ne me reste plus qu'a chercher les roues,encore merci pour le tuyau...
Cordialement A+sur le forum.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est bien normal??? Empty
MessageSujet: Re: Est bien normal???   Est bien normal??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est bien normal???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STX500 démarre bien à froid , tourne bien mais ne redémarre
» Staub 5000m, comportement normal ???
» Motoculteur MABEC a la feraille
» Carbu XDD, normal?
» Restauration d'un 302

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: