Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3) Empty
MessageSujet: Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3)   Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3) EmptyVen 11 Juil 2008, 15:29

Bonjour,

Je débarque sur le forum car je m'installe en janvier 2009 en maraîchage du côté de St Nazaire, plus exactement à St Père en Retz.

J'ai acquis il y a une semaine un tracteur Renault Super 3 (sigle présent sur le capot), le type R7201 de l'année 1967.

J'ai acheté ce tracteur car il possède des vitesses super lentes compatible avec la planteuse à poireau.
Cependant, j'ai un gros doute sur les caractéristiques de ce tracteur.

Pour moi, un super 3, c'était un tracteur léger avec un moteur 3 cylindre MWM.
En parcourant, le forum, je découvre que les Super 3 sont dotés d'un moteur deux cylindres.
Et le mien semble être équipé d'un quatre cylindres sans marque MWM.
Bref, je n'y comprends plus rien.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les différentes versions des Super 3 et de leur éventuelle compatibilité avec d'autres moteurs mis en place ultérieurement, même si cela ne semble pas être le cas pour moi.

Une petite précision pour les connaisseurs, mon Super 3 se démarre directement quand on est assis, alors que le super 3 que je connaissais chez mon ancien patron se démarrait en actionnant le starter à l'avant du moteur. J'étais débout à côté du moteur pour le démarrer, comme pour le N72 d'ailleurs.

Le tracteur que je possède semble être plus évolué, mais du coup j'ai perdu mes repères avec l'ancien super 3 que je connaissais.

Si quelqu'un peut m'aider à mieux identifier mon engin, je serais ravi.

Merci d'avance

Eric

Ps : après édition de ce message, je suis allé faire un tour sur tracto retro archives et j'ai découvert que le le R7201 est en fait un Super 2D avec effectivement un quatre cylindre refroidi par eau.
Par contre, je n'ai pas trouvé plus d'informations sur le Super 2 D.
Quelqu'un auraît il approché l'engin ?
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3) Empty
MessageSujet: radis creux !   Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3) EmptyVen 11 Juil 2008, 17:35

bonjour ! au sujet des tracteurs renault de cette epoque ils etaient soit equipe du tricylindre mwm ou bien du 4 cylindre alfa - romeo ( si !si !) refroidis par eau ! ils auraient fait 60 cv ( dixit un ami qui a ferraille le sien pour 200 euros ) effectivement ils onts des vitesses rampantes et une fragilitee du relevage! ( l' huile se melange avec celle de la boite quand il reste en charge !! ) cordialement a+ .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3) Empty
MessageSujet: Re: Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3)   Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3) EmptyVen 11 Juil 2008, 19:15

Bonjour à tous
Un Paydret sur le forum, je suis plus seul !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3) Empty
MessageSujet: Re: Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3)   Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3) EmptyVen 11 Juil 2008, 22:57

R7201 selon le site de l'ATR c'est un Super2D motorisé avec un Indénor 4 cylindres.
Tandis que le Super 3 (R7052) c'est un MWM 2 cylindres tout comme le le Super3D .
http://www.atr-agri.com/cata.asp
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3) Empty
MessageSujet: radis creux   Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3) EmptySam 12 Juil 2008, 12:25

bonjour ! vu les " bidouillage " de la regie a cette epoque je ne serais pas surpris d'y decouvrir un perkins p 4 ( on y a eu droit sur les galion les goelette les sg2 et les sg3 !! ) ca reste un bon tracteur suertout en version mwm ( pas d'eau , pratique l' hiver !! ) . cordialement , a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3) Empty
MessageSujet: Re: Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3)   Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3) EmptySam 12 Juil 2008, 19:33

Merci de votre réactivité !!!

Effectivement, mon tracto est bien un super 2 D, moteur indeor, quatre patte, refroidi eau.
J'ai rappelé le vendeur. De bonne foi, il pensait qu'il bricolait avec un super 3 et il va se renseigner avec le proprio d'avant qu'elle a été son histoire.
Sur le coup, j'ai eu envie de le revendre mais je vais attendre car il est quand même en bon état et fonctionne bien.
En théorie, je devrais pouvoir le revendre au même prix car j'ai quand même fait une bonne affaire sur le matériel.
Avec ce tracteur, j'ai notamment récupéré une Charrue Huard mono soc en excellent état. Paraît il que cela vaut pas mal d'argent car très recherché par les jardiners ?

Mais mon problème demeure quand même, à savoir quelles sont les caractéristiques du Super 2 D en terme de puissance, de problèmes de fiabilité, d'endurance et de précautions (liées au refroidissement liquide).

Heureusement, j'ai une solution bis pour rattraper le coup. Je connais un maraîcher qui va bientôt partir en retraite et qui pourrait me laisser un Super 3 (un vrai celui là) avec 4000 heures au compteur.

Le rêve !! Et pour moins de 2000 euros vraisemblablement.

C'est rigolo que j'attérisse sur un forum de tracto.
A la base, mon projet est de réintroduire le cheval de trait dans une exploitation maraîchère moderne.
Y a moins de problème mécanique, et un bourin (un vrai) c'est quand même bien plus affectueux qu'une vieille mécanique...

Histoire de lancer le débat...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3) Empty
MessageSujet: Re: Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3)   Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault R7201 de 1967 (maquillé en super3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hummel 31 ps de 1967
» super3
» super3
» vente du renault super 3D
» Hakorette 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: