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 ENGRENAGE EN BRONZE

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2 participants
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MessageSujet: ENGRENAGE EN BRONZE   ENGRENAGE EN BRONZE EmptyMar 17 Juin 2008, 12:22

Bonjour,

N'etant pas un expert en mecanique je me pose la question a savoir pourquoi STAUB a choisi le systeme vis sans fin et couronne en bronze ou laiton pour les ponts et pour les transmition des rotavator Question .

Efficacité ?
Cout?
Autre?

A l'origine avec l'huile qui va bien quelle etait leur durée de vie avec utilisation intensive des cultivateurs?

Un mecano peut il me repondre SVP Wink .

A bientôt.
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olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2827
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MessageSujet: Re: ENGRENAGE EN BRONZE   ENGRENAGE EN BRONZE EmptyMar 17 Juin 2008, 13:33

Bonjour,

En réducteur roue vis présente comme avantages:

un grand rapport de réduction dans une faible espace

un faible nombre de pièces

Par contre le rendement est très mauvais, de l'ordre de 50% (beaucoup de frottements), pour réduire ces pertes par frottement, il faut utiliser des matériaux ayant un faible coefficient de frottement en entre eux (par exemple: acier avec bronze). La lubrification permet de réduire encore les effets du frottement mais surtout ça aide à absorber la chaleur dégagée par le frottement.

Pour finir, la roue est toujours en bronze rapportée sur un axe en acier et la vis en acier pour des raisons de fabrication et de résistance.

j'espère que tu y voit un peu mieux maintenant.

A+
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MessageSujet: Re: ENGRENAGE EN BRONZE   ENGRENAGE EN BRONZE EmptyMar 17 Juin 2008, 14:58

Merci OLIVIER 31 c'est trés clair me voila moins bête bounce

Mais la durée de vie normal c'est combien en gros sachant que les metaux jaune s'use vite quand même?
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bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
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MessageSujet: reducteur a vis   ENGRENAGE EN BRONZE EmptyMer 18 Juin 2008, 00:51

bonjour ! meme si ca n'a rien a voir , j'interviens sur des reducteurs de ce type qui tournent 8 h par jour 51 semaine par an !! et ceci pendant 30 ans !! (reducteurs de machines a repasser industrielle ) ils meurent par casse des roulements due le plus souvent a un manque d'huile ou de vidange ( total carter EP 460 !! ) . je precise aussi qu'ils sont en permanence a 80 ° , donc vidange + huile appropriee = incassable !! cordialement a+ .
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