nettoyage reservoir essence
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nettoyage reservoir essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pilou




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : st pierre de chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

nettoyage reservoir essence Empty
MessageSujet: nettoyage reservoir essence   nettoyage reservoir essence EmptyDim 15 Juin 2008, 18:36

bonjour, qui pourait me dire qu' elle est le meilleur moyen pour nettoyer un reservoir d' essence de motoculteur dans lequel traine pas mal de poussiere de corrosion !
Faut il y mettre un produit décapant ( lequel ) et comment faire sortir la saleté ( rinçage, air comprimé ) ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://brevardiere.fr
godard




Nombre de messages : 360
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

nettoyage reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir essence   nettoyage reservoir essence EmptyMer 25 Juin 2008, 20:51

bonsoir, la plus simple methode est d y mettre du sable de bien secouer dans tous les sens puis rincer a l eau claire ,rerincer au white spirit et tu as un interieur de reservoir tout beau. par la suite en cas d arret prolonge il faut eviter la condensation en le laissant plein mais l inconvenient a part le prix du carburant c est que le 95 se denature et devient inutilisable au bout d un an donc c est du gachis. il existe un produit special de traitement pour interieur de reservoir c est: restom info sur : contact@macadam2roues.com a + crdialement
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

nettoyage reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir essence   nettoyage reservoir essence EmptyVen 27 Juin 2008, 08:18

salut à tous.
le sable est une méthode que j'utilise aussi. On peut mettre le réservoir sur une bétonnière pour le secouer c'est plus facile.
On peut aussi mettre une petite chaine dans le réservoir à la place du sable, c'est plus facile à enlever.
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
pilou




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : st pierre de chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

nettoyage reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir essence   nettoyage reservoir essence EmptyVen 27 Juin 2008, 20:54

merci, j' ai utilisé le kit restom, un peu couteux, mais trés bon résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://brevardiere.fr
Invité
Invité




nettoyage reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir essence   nettoyage reservoir essence EmptyVen 04 Juil 2008, 11:03

bonjour le sable est une tres bonne methode pour nettoyer le reservoir , ensuite une fois le sable bien enlever j'utilise de la resine polyesthere que je melange avec le durcisseur , je la fait couler dans le reservoir , et j'enduit la paroie en faisant bouger le reservoir dans tous les sens , jusqu'a se que le resine seche .
attention bien mettre de la grasse sur les filetages sinon attention pour remettre le bouchon ou le robinet .
la resine ne se dissoud pas avec l'essence et ce coute pas trops chere et le resultat est top .
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

nettoyage reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir essence   nettoyage reservoir essence EmptyVen 04 Juil 2008, 20:01

Je fais la même chose que "moteur des montagnes", nettoyage, fixation de la rouille, puis polyester normal, c'est bien moins cher que le Restom, et je crois que ça résiste aussi bien à l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir essence   nettoyage reservoir essence EmptyLun 15 Déc 2008, 03:21

françois85 a écrit:
Je fais la même chose que "moteur des montagnes", nettoyage, fixation de la rouille, puis polyester normal, c'est bien moins cher que le Restom, et je crois que ça résiste aussi bien à l'essence.
Bonjour, sous vos coordonnées il y a un vieux moteur...savez-vous ou je peux me procurer ce genre d'engin ?
Merci, cordialement.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir essence   nettoyage reservoir essence EmptyLun 15 Déc 2008, 03:24

moteur fixe a écrit:
salut à tous.
le sable est une méthode que j'utilise aussi. On peut mettre le réservoir sur une bétonnière pour le secouer c'est plus facile.
On peut aussi mettre une petite chaine dans le réservoir à la place du sable, c'est plus facile à enlever.
au revoir
Bonjour, vous qui êtes archéologue, pouvez vous me dire ou je peux trouver le genre de mécanique que vous présentez sous votre nom ?
Merci, bien cordialement.
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

nettoyage reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir essence   nettoyage reservoir essence EmptyLun 15 Déc 2008, 06:30

bonjour
ce genre de moteur se trouve un peu partout.celui de ma présentation à été trouvé au milieu des bois dans une cabane.
sinon il faut chercher chez les casseurs, en parler autour de vous.
votre voisin en a peut être un dans son garage.
il y a autant de plaisirs à les dénicher qu'à les remettre ne état.
bonne chasse.
certain forumeux en ont aussi à vendre.
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir essence   nettoyage reservoir essence EmptyLun 15 Déc 2008, 10:21

Bonjour, merci cher archeologue...si par hasard vous en voyez un à vendre, faîtes moi signe.
A+
Hubert
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

nettoyage reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir essence   nettoyage reservoir essence EmptyLun 15 Déc 2008, 19:32

Même réponse que "moteur fixe". Mais ce genre de moteur ne courre pas les rues. Quand on a la chance d'en trouver un, on saute dessus, et on saute de joie.Je ne veux pas te décevoir, mais il vaut mieux que tu ne comptes pas trop sur un autre collectionneur pour te dégotter un moteur de ce type. Il y a bien sur quelques commerçants qui peuvent en avoir, mais il faut avoir une bourse bien, bien remplie. Autrement, il reste les sites de vente sur internet.
Bonne chance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

nettoyage reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir essence   nettoyage reservoir essence EmptyLun 15 Déc 2008, 20:55

sur le bon coin il y a un vendeuvre
EVM
http://www.leboncoin.fr/vi/32305018.htm?ca=5_s
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
loube




Masculin Nombre de messages : 99
Age : 66
Localisation : 82 montastruc
Date d'inscription : 02/06/2008

nettoyage reservoir essence Empty
MessageSujet: reservoir   nettoyage reservoir essence EmptyLun 15 Déc 2008, 22:21

bonsoir pour le nettoyage a l'abbe toniere avec une ou deux poigne de boulons puis traitement a la resine polyerter ((certain reservoir moto sont en polyester))bonne mecanique a ++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage reservoir essence Empty
MessageSujet: Re: nettoyage reservoir essence   nettoyage reservoir essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage reservoir essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage réservoir
» nettoyage reservoir
» nettoyage d'un reservoir
» Nettoyage réservoir
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: