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 réparation chenillard

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sénégas




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MessageSujet: réparation chenillard   réparation chenillard EmptyJeu 12 Juin 2008, 23:06

salut a tous j'ai un probléme mécanique 'j'ai essayer un chenillard fiat 455 en passant la seconde la vitesse c'est coincé on ne peut plus la sortir mème pas a l'arret problème de fourchette ? peut on encore trouver des piéces ?la réparation est elle difficile et couteuse ?le 455 est il un bon chenillard ? merci pour tout renseignement
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gilb33

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MessageSujet: Re: réparation chenillard   réparation chenillard EmptySam 28 Juin 2008, 23:32

Bonjour,
J'ai souvent eu le même pb avec un CASE CF450. En fait, le bout du levier de vitesse arrive parfois à se sortir du logement qui commande la fourchette d'un pignon de vitesse. Il est alors impossible de changer de vitesse. Sur le CASE, il suffisait de dévisser la plaque qui fixe la rotule du levier de vitesse, puis de la soulever pour remettre dans la bonne position le bout du levier de vitesse.
Si c'est la même panne, ce n'est pas grave, mais il y a peut être de la casse d'une fourchette et là, c'est plus gênant...
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sénégas




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MessageSujet: Re: réparation chenillard   réparation chenillard EmptyDim 29 Juin 2008, 17:40

bonjour a tous,merci gilb 33 pour t'on conseil,apparament sur ce chenille c'est un probléme de positionnement du levier de vitesse !peut etre manque d'abitude! merci a+
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MessageSujet: Re: réparation chenillard   réparation chenillard EmptyVen 14 Nov 2008, 07:53

bonjour ,je possède un fiat fl4c et je recherche quelle huile hydraulique je dois mettre dans le réservoir qui alimente le convertisseur de couple sae ? Lhuile est aspirée par une crépine et ensuite est refoulée sur le convertisseur a l'aide d'une pompe en bout du moteur ce chenillard doit dater des années 60 je n'ai aucune doc merci
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gilb33

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MessageSujet: Re: réparation chenillard   réparation chenillard EmptyVen 14 Nov 2008, 09:17

Bonjour,
C'est une bonne question que je me pose moi aussi...
J'ai une doc qui indique SAE 90 EP pour pont et boite de vitesse, huile hydraulique AP51 pour le système hydraulique du godet et ripper.
Je n'ai pas d'info pour le convertisseur idrovert... J'avais l'intention de demander à New Holland avec le risque de tomber sur un agent qui ne connait pas l'idrovert du FL4 et me donne une réponse farfelue...
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chenillard77

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MessageSujet: Re: réparation chenillard   réparation chenillard EmptyVen 14 Nov 2008, 12:09

bonjour a tous ! j'ai eu un fl4m avec le fameux hidrover, j'ai gardé une partie de la doc en copie, je vais regarder le type d'huile ! en principe c'est une huile type boite automatique !
je verifie lundi des que je rentre a la maison.

pour l'histoire de la fourchette du 455, c'est pas la premiere fois que j'en entend parler, ça a l'air d'arriver frequement. comme le dit gilbert, il suffit de demonter le carter du haut et cela se replace sans tout sortir.

à+, marc
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MessageSujet: Re: réparation chenillard   réparation chenillard EmptyDim 23 Nov 2008, 21:23

gilb33 a écrit:
Bonjour,
C'est une bonne question que je me pose moi aussi...
J'ai une doc qui indique SAE 90 EP pour pont et boite de vitesse, huile hydraulique AP51 pour le système hydraulique du godet et ripper.
Je n'ai pas d'info pour le convertisseur idrovert... J'avais l'intention de demander à New Holland avec le risque de tomber sur un agent qui ne connait pas l'idrovert du FL4 et me donne une réponse farfelue...
bonsoir qu'est ce que tu appelles " hidrovert"?
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MessageSujet: Re: réparation chenillard   réparation chenillard EmptyLun 24 Nov 2008, 09:11

Bonjour,
C'est le dispositif hydraulique appelé aussi ci dessus "convertisseur" qui permet d'inverser la marche la marche du chargeur avec un simple levier qui agit sur un distributeur.
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MessageSujet: Re: réparation chenillard   réparation chenillard EmptyDim 30 Nov 2008, 08:32

gilb33 a écrit:
Bonjour,
C'est une bonne question que je me pose moi aussi...
J'ai une doc qui indique SAE 90 EP pour pont et boite de vitesse, huile hydraulique AP51 pour le système hydraulique du godet et ripper.
Je n'ai pas d'info pour le convertisseur idrovert... J'avais l'intention de demander à New Holland avec le risque de tomber sur un agent qui ne connait pas l'idrovert du FL4 et me donne une réponse farfelue...
bonjour à tous et merci j'ai bien ce levier qui agit sur l'inverseur de marche en fait je suis dans l'embrayage hydraulique qui fonctionne avec des disques en laitons crenelés et dentelés qui viennent se plaquer contre des flasques qui entrainent une couronne avec des pignons satellites ces diques sont usés mais fonctionnent encore je ne sais pas ou en retrouver je vais remonter comme ça pour l'huile on m'a parlé de sae 10 minérale???
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MessageSujet: Re: réparation chenillard   réparation chenillard EmptyDim 30 Nov 2008, 08:33

rochet jean-pierre a écrit:
gilb33 a écrit:
Bonjour,
C'est une bonne question que je me pose moi aussi...
J'ai une doc qui indique SAE 90 EP pour pont et boite de vitesse, huile hydraulique AP51 pour le système hydraulique du godet et ripper.
Je n'ai pas d'info pour le convertisseur idrovert... J'avais l'intention de demander à New Holland avec le risque de tomber sur un agent qui ne connait pas l'idrovert du FL4 et me donne une réponse farfelue...
bonjour à tous et merci j'ai bien ce levier qui agit sur l'inverseur de marche en fait je suis dans l'embrayage hydraulique qui fonctionne avec des disques en laitons crenelés et dentelés qui viennent se plaquer contre des flasques qui entrainent une couronne avec des pignons satellites ces diques sont usés mais fonctionnent encore je ne sais pas ou en retrouver je vais remonter comme ça pour l'huile on m'a parlé de sae 10 minérale???
A + gilbert et marc
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MessageSujet: Re: réparation chenillard   réparation chenillard EmptyDim 30 Nov 2008, 10:26

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la bonne huile la SAE10 minérale pour l'idrovert.
J'ai demandé à un revendeur italien... j'aurais peut être une réponse....
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MessageSujet: Re: réparation chenillard   réparation chenillard EmptyDim 30 Nov 2008, 19:22

bonsoir
personellement pour le convertisseur (hydrauver) de mon fiatallis j'utilise un fluide dextron (qui ressemble à de l'huile pour boîte automatique)
la reference chez unil opal est matic D
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gilb33

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MessageSujet: Re: réparation chenillard   réparation chenillard EmptyDim 30 Nov 2008, 22:47

Bonjour,
Merci pour cette info.
Cordialement
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chenillard77

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MessageSujet: Re: réparation chenillard   réparation chenillard EmptyLun 01 Déc 2008, 10:17

bonjour, je n'ai pas regardé dans mes photocopies du FL4M, mais en aucun cas mettre la SAE10 dans le convertisseur ! comme patrick il faut mettre une huile genre boite auto car elle est beaucoup plus soumise au laminage que l'huile simple hydraulique ! la sae10 aurait tendance a emulsionner (mousser) et ne pas graisser le convertisseur, l'étanchéité venant d'un usinage precis et fer sur fer, la détérioration est rapide !
la sae10 ou 20 était utilisée en équipement hydraulique simple, remplacée par nos huiles typiquement hydraulique depuis. on peut aussi utiliser de la multifonction dans ces circuits car sur fl4 l'huile n'est pas trop laminée.
dans la boite de vitesse, de la 80w90, environ 13L.
pour le moteur, de la 20w50 diesel, environ 10L. attention si vous n'avez jamais mis de l'huile "moderne" (detergente), il faudra nettoyer le carter inferieur et changer le filtre a huile moteur sous 10 a 20H maxi.
pour l'huile des reducteurs lateraux, le mieux est de la 140, mais difficile a trouver, de la 80w90 ira quand même. comptez 6l par coté.

salutations, marc
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MessageSujet: Re: réparation chenillard   réparation chenillard EmptyLun 01 Déc 2008, 10:45

Bonjour chenillard77,
Merci pour ces précieuses infos.
J'ai interrogé une boite italienne qui me dit qu'il faut de l'huile IDRUS 68 pour l'idrovert. Je n'ai pas réussi à retrouver ce que c'était précisément... Si quelqu'un connait, merci d'avance !
Effectivement, pour les réducteurs, je met aussi de la 140. J'en trouve dans une petite boutique de pièces auto qui me fait la commande.
Cordialement
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MessageSujet: Re: réparation chenillard   réparation chenillard EmptyLun 01 Déc 2008, 21:31

chenillard77 a écrit:
bonjour, je n'ai pas regardé dans mes photocopies du FL4M, mais en aucun cas mettre la SAE10 dans le convertisseur ! comme patrick il faut mettre une huile genre boite auto car elle est beaucoup plus soumise au laminage que l'huile simple hydraulique ! la sae10 aurait tendance a emulsionner (mousser) et ne pas graisser le convertisseur, l'étanchéité venant d'un usinage precis et fer sur fer, la détérioration est rapide !
la sae10 ou 20 était utilisée en équipement hydraulique simple, remplacée par nos huiles typiquement hydraulique depuis. on peut aussi utiliser de la multifonction dans ces circuits car sur fl4 l'huile n'est pas trop laminée.
dans la boite de vitesse, de la 80w90, environ 13L.
pour le moteur, de la 20w50 diesel, environ 10L. attention si vous n'avez jamais mis de l'huile "moderne" (detergente), il faudra nettoyer le carter inferieur et changer le filtre a huile moteur sous 10 a 20H maxi.
pour l'huile des reducteurs lateraux, le mieux est de la 140, mais difficile a trouver, de la 80w90 ira quand même. comptez 6l par coté.

salutations, marc
ok merci pour l'info je vais essayer de trouver une huile genre dextron elle est "rouge " d'après un collègue je pense faire un rinçage du circuit , vidanger et remettre de la bonne huile je pense que l'on peut trouver cette huile chez new holland ( espace emeraude)je, ne connais pas le grade mais l'huile genre boite autumatique devrait convenir merci à tous à bientot jp
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