Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH Empty
MessageSujet: Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH   Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH EmptyMar 23 Avr 2024, 09:01

Bonjour

Je veux changer les joints d'étanchéité de mes vérins simple effet de relevage des rabatteurs. Ce sont des vérins BOSCH de référence HY/CEA1/25/180/1.
J'ai enlevé le joint racleur pour accéder au jonc d'arrêt. Je l'ai déformé en poussant avec un petit chasse-goupille par le trou radial prévu à cet effet puis je l'ai démonté avec un petit tournevis. En essayant de tirer sur la tige, la bague de guidage avant empêchait que ça se démonte. J'ai donc chassé cette bague en utilisant une pompe hydraulique branchée sur le raccord d'alimentation du vérin. La bague est quasiment entièrement sortie (elle bouge facilement) mais je n'arrive toujours pas à démonter l'ensemble: on sent encore un arrêt franc pour la tige. En remettant le chasse goupille par le trou radial, je sens un "effet ressort", mais rien à faire!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider???

Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH 141

Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH 238

Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH 335

Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH 433

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH Empty
MessageSujet: Re: Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH   Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH EmptyMer 24 Avr 2024, 18:45

Bonjour

J'ai fini par réussir à sortir le bague de guidage et accéder au joint d'étanchéité... mais la tige reste toujours indémontable!Je vais finir par croire que le soudage du cul du vérin est fait après l'assemblage!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre-45

jean-pierre-45


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 68
Localisation : 45220
Date d'inscription : 02/03/2019

Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH Empty
MessageSujet: Re: Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH   Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH EmptyMer 24 Avr 2024, 22:13

bonjour

il faut rentré l'extention a fond et par le trou d'arrivée d'huile enlever le circlips situé sur cette tige
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH Empty
MessageSujet: Re: Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH   Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH EmptyDim 28 Avr 2024, 07:28

Bonjour Jean-Pierre

Merci pour ta réponse. Même en rentrant la tige à fond, je 'arrive pas à accéder à la tige. Je vais laisser ça comme ça: je peux maintenant changer les joints, ça me suffit.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH Empty
MessageSujet: Re: Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH   Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage vérin simple effet hydraulique BOSCH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDU groupe hydraulique + verin
» Joint hydraulique verin staub gm 428
» presse hydraulique FOG, probleme de verin, demande éclaté !
» Recherché Holder A10 / A12 Pompe hydraulique. Bosch HY ZD 9
» Groupe Electrogene Bosch ( Bosch Benzin Dynamo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: