Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jijo13009




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/03/2024

Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre   Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre EmptyVen 29 Mar 2024, 18:08

Salut à tous, je possède une tondeuse auto portée Honda avec moteur cgv530 bi cylindre,
malgré une étincelle sur la bougie, un cylindre ne tourne pas et l’autre tourne nickel.
Quelqu’un a une idée de quel côté chercher ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre   Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre EmptyVen 29 Mar 2024, 23:26

Bonjour Jijo13009,

Tu es bien avare sur ta présentation ! Ce n'est pas que l'on voudrait tout savoir, mais une réponse en vaut bien un peu plus, histoire de discuter un brin... Parfois j'ai un peu l'impression que TMA est juste une "hotline" gratuite, trois p'tits tours et puis s'en vont...  "Et la convivialité, bordel ?"   Wink  Bref.

GCV 530.    De quel côté chercher ? Sous le couvre culbuteurs du cylindre "froid" après avoir fait un essai infructueux bougies inversées, et regarde s'il n'y a rien de dérangé et si les soupapes reviennent bien. Je t'aurais bien demandé de "tàter" la compression du même cylindre mais ça ne t'avancera pas si une tige de culbuteur est passée à côté ou un truc du genre, mais si tu veux commencer par là,  rien ne t'y en empêche.  

A+

Michel31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre   Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre EmptySam 30 Mar 2024, 16:02

Salut à tous cheers

Il me semble que ce moteur était un peu "capricieux" coté carbu et aussi des bobines

As-tu essayé d'intervertir les bobines (il me semble qu'elles sont identiques droite et gauche)

@ :Pierre: pas de tiges de culbu car courroie et arbre à came en tête
A +
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre   Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre EmptySam 30 Mar 2024, 17:04

Bien vu offen 88, c’est un OHC et non pas OHV, merci pour la rectification. Mais in fine, rien n’empêche d’aller voir sous les couvre-ACC  si tout est en ordre si pas de dysfonctionnement relevé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jijo13009




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/03/2024

Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre   Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre EmptyDim 31 Mar 2024, 10:15

Bonjour à tous, merci pour vos retours, c’est vrai que j’aurai du commencer par me présenter correctement excusez-moi, je suis Jérôme j’habite dans le sud depuis 50 ans, je suis pompier pro et je vis en extérieur la plupart du temps du coup énormément de jardinage en autres…
Pour en revenir à mon soucis vous pensez que meme si ma bougie a une étincelle ça peut venir de la bobine ?
Je vais démonter et intervertir les bobines pour test car les fils sont trop court pour les inverser.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jijo13009




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/03/2024

Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre   Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre EmptyDim 31 Mar 2024, 21:06

Bon ben c’est pas les bobines, y’a plus qu’à démonter le carbu, vous avez des liens pour commander les joints ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre   Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre EmptyDim 31 Mar 2024, 21:54

Bonsoir,

Une vérification des jeux aux soupapes du cylindre " défaillant " , serait intéressante à faire , avant d'attaquer le carbu .....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jijo13009




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/03/2024

Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre   Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre EmptyLun 01 Avr 2024, 10:33

J’ai démonter le cache culbuteur et il me semble que tout va bien, j’y connais pas grand chose mais les soupapes n’ont pas l’air coincées, que dois-je vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre   Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre EmptyLun 01 Avr 2024, 11:28

Bonjour,

Sache déjà que j'ai un profond respect et une  grande admiration pour ce corps, que ce soit professionnel ou volontaire, je parle des pompiers, évidement.

Pour ton moteur, essaie d'évaluer ou de mesurer au jeu de cale, le jeu entre les queues de soupapes  et les vis de réglage des basculeurs. Pour ce faire, il faut que les basculeurs soient sur le plus petit diamètre de leur came respective. Je ne le connais pas précisément mais entre 0.15 et 0.20 devrait être dans les clous. Une absence de jeu est une soupape bridée qui risque de ne pas fermer complètement. Trop dénote soit un desserrage de la vis de réglage,  soit une usure anormale à quelque part, soit une soupape qui grippe pour ne pas revenir totalement et fermer à fond. Pour aller plus loin, sans dépenser un clopet ni te fatiguer outre mesure, tu peux procéder de cette façon : déposer la bougie du cylindre qui fonctionne et laisser l'autre en place, tourner le moteur à la main pour voir si le cylindre "froid" comprime (sans te soucier pour autant de la valeur). Les cylindres de ce moteur ont chacun leurs éléments vitaux propres : un corps de carburateur chacun, gicleurs compris mais cuve commune, une courroie de distribution et une bobine chacun. Si la compression existe, il restera a aller voir le corps du carburateur du cylindre en question : fermeture à fond du volet d'air du départ à froid, gicleurs... Et avant de le démonter, tu peux déjà essayer de vaporiser  du start pilote ou de l'essence à l'entrée du corps du carburateur quand le moteur tourne sur sa seule patte,  tu verras bien si ça excite l'autre momentanément...

Tu peux t'inspirer de cette vidéo,     https://youtu.be/JKhaWCsYmKA?si=L6liREZSRWXM94Jn  c'est  la même mécanique "unitaire" que le tiens. De fil en aiguille, tu peux aller voir les autres, elles sont pas mal (je viens de les découvrir).
https://youtu.be/eAUKQU0HPPs?si=DoLkqeA5JMMqbaRJ

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jijo13009




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/03/2024

Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre   Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre EmptyMar 02 Avr 2024, 10:14

Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre Img_9311
Revenir en haut Aller en bas
Jijo13009




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/03/2024

Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre   Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre EmptyMar 02 Avr 2024, 10:16

Bonjour merci pour tes explications, ça a l’air d’aller du côté des soupapes, par contre le carbu, 2 gicleurs bouchés et un fond de cuve pas très propre.
J’ai cassé 2 têtes en caoutchouc à côté des gicleurs je sais pas si ça aura une incidence, j’attends les joints pour remonter.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre Empty
MessageSujet: Re: Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre   Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» honda GCV 135 tourne pas rond !
» tondeuse honda hr215
» Cylindre D1
» Cylindre D1
» cylindre 3ld 510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: