Tringlerie Briggs et Stratton
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tringlerie Briggs et Stratton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florian G




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Belgique-Charleroi
Date d'inscription : 04/03/2024

Tringlerie Briggs et Stratton Empty
MessageSujet: Tringlerie Briggs et Stratton   Tringlerie Briggs et Stratton EmptyLun 04 Mar 2024, 16:13

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je vous ai trouvé via Google car je vient d'acheter un motoculteur de marque MEP/MAP avec moteur Briggs et Stratton 5HP. Il était vendu comme à remettre en route car il n'avait pas tourné depuis 3 ans.
Après quelques investigation j'ai du remplacer les vis platinée et il a redémarré.

Par contre il manque les ressort et tringlerie au niveau du carburateur. Si quelqu'un aurait un modèle similaire et me faire un photo du montage d'origine pour que je puisse voir ce qu'il manque et commander les pièces. J'ai trouvé une vue éclatée sur le site de Briggs mais j'ai du mal à comprendre le montage

Le code moteur est 130902 0621-01 790312206

Merci à vous pour aide

Tringlerie Briggs et Stratton Img_0510
Tringlerie Briggs et Stratton Img_0511
Tringlerie Briggs et Stratton Img_0512


Dernière édition par Florian G le Mer 13 Mar 2024, 07:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Tringlerie Briggs et Stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie Briggs et Stratton   Tringlerie Briggs et Stratton EmptyLun 04 Mar 2024, 17:39

Bonjour , et bienvenu . Oui je vois ce que tu veux dire . A tu chez toi , ou un copain avec un vieux moteur briggs , tu récupère le ressors ( mèmes une vielle tondeuse je pense que cela doit aller  . Bonne réparation
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Florian G




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Belgique-Charleroi
Date d'inscription : 04/03/2024

Tringlerie Briggs et Stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie Briggs et Stratton   Tringlerie Briggs et Stratton EmptySam 09 Mar 2024, 20:08

Bonsoir,

j'ai déjà essayé mais la pièce pivotante n'a pas de retenue alors. il me semble qu'il faut un ressort sur la gauche et un autre vers le bas mais je n'en suis pas sur

Si quelqu'un aurait le même montage sur son moteur et me faire une photo ce serait super

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Tringlerie Briggs et Stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie Briggs et Stratton   Tringlerie Briggs et Stratton EmptyLun 11 Mar 2024, 18:26

Bonjour Florian G et bienvenue
Ta motobineuse est une fabrication MEP et non (WEP)
Ce n'est pas claire sur ta photo, mais il me semble que ta biellette est mal montée.

Tringlerie Briggs et Stratton Img_2012

Voilà l'explication sur la photo
"C" fixation de la commande d'accélérateur du guidon (corde à piano)
"Br" fixation de la biellette sur le régulateur
"Bp" fixation de la biellette sur le papillon
"Rc" fixation du ressort de régulation sur la commande.
"Rr" fixation du ressort de régulation sur le régulateur.

Sur tous les catalogues de pièces B&S, le ressort de régulation porte le repère 209
Pour ton moteur, il devrait correspondre à 260703.
Si tu ne trouve pas sur le net j'en ais en stock contacte moi par MP, mais je n'envoies pas en Belgique pour pas qu'une fois. matraque1
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Florian G




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Belgique-Charleroi
Date d'inscription : 04/03/2024

Tringlerie Briggs et Stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie Briggs et Stratton   Tringlerie Briggs et Stratton EmptyMer 13 Mar 2024, 07:56

Bonjour

Merci beaucoup Claude, cela va m'aider grandement. Je vous reviens dés que j'aurai regardé, pour l'instant il pleut averse donc j'espère y regarder du weekend
Par contre je n'ai pas de manette d'accélérateur au guidon scratch scratch

Florian
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Tringlerie Briggs et Stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie Briggs et Stratton   Tringlerie Briggs et Stratton EmptyMer 13 Mar 2024, 10:44

Bonjour
Tu a le levier d'accélération sur le moteur, donc la commande à distance (au guidon) n'est pas obligatoire, ce serait plus pratique.
Sur ta photo.
Le papillon de starter est en position démarrage alors que la position du levier de commande il devrait être ouvert à fond (vertical), le ressort de cet axe maintien le papillon ouvert.
Compare avec ma photo.
Ton volet étant volontairement maintenu en position starter ça veut dire que le carburateur n'est pas au top (problème d'arrivée d'essence).
Donc si tu commande un ressort, prends aussi une membrane, et en général la mousse du filtre à air est dégradée.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Florian G




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Belgique-Charleroi
Date d'inscription : 04/03/2024

Tringlerie Briggs et Stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie Briggs et Stratton   Tringlerie Briggs et Stratton EmptyJeu 21 Mar 2024, 15:43

Bonjour

J'ai enfin reçu les deux ressorts de rappel ainsi qu'un nouveau filtre à air.
Je les ai placé et cela fonctionne! mais les ressorts ne sont pas assez rigide, quand je mets le régime plus fort, la manette des de gaz redescent tout doucement vu les vibrations.
L'accélérateur se stabilise à moyenne vitesse, j'ai quand même su utiliser la machine pour faire une première passe son mon petit jardin.

Pour le choke c'est moi qui avait bloqué le clapet ouvert pour faire le redemarrage
Un grand merci Claude pour les photos et conseil
Il me restera un bon demontage à faire durant l'été pour lui faire une beauté et fignoler les glissière moteur/entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Tringlerie Briggs et Stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie Briggs et Stratton   Tringlerie Briggs et Stratton EmptyJeu 21 Mar 2024, 22:52

Bonsoir
Pour ton problème d'accélérateur
voir le rivet dans le rond bleu
Tringlerie Briggs et Stratton Bs_13010

il faut aujourd'hui, huiler, dégripper, pour ne pas user davantage, et maintenir avec ce que tu as sous la main.
Et quand tu fera une révision en fin de saison il faut déposer cette platine et serti par dessous avec un gros pointeau.
Quand tu mets en route ton moteur le papillon s'ouvre automatiquement.
Il faut que ce soit bien fonctionnel, si non problème démarrage à chaud.
Il serait bien de contrôler le régime parce qu'avec les bidouilles, j'ai des doutes, donc s'il est un peu poussif pour cette saison il serait préférable plutôt que de cramer.
Cordialement Claude du 52 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tringlerie Briggs et Stratton Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie Briggs et Stratton   Tringlerie Briggs et Stratton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tringlerie Briggs et Stratton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tringlerie regulateur brigg&stratton
» Briggs et Stratton 917
» briggs et stratton
» BRIGGS & STRATTON
» BRIGGS&STRATTON 5CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: