Recherche model Manitou - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche model Manitou

Aller en bas 
+6
fcd38r
pépé mais
fredorex 71340
kikik35133
MESPAS
Roch16
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Recherche model Manitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024, 22:02

slt, pour tester les bougies: demonte le fil d'arrivée et les liaisons entre les bougie ; prends un lampe de phare de voiture et branche 2 fil sur 2 des bornes . Ensuite tu branches un des fils sur le + de la batterie et l'autre sur la bougie à tester : La lampe doit s'allumer (si la bougie est bonne)
Revenir en haut Aller en bas
Roch16




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 23/02/2024

Recherche model Manitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024, 22:04

Je viens de comprendre "gloubigoulba" je referais mon test entre le fil et la bougis et un teste de continuité entre les bougis et le - pour voir si elle sont coupés(cf jean-pierre-45).  Merci
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Recherche model Manitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024, 22:15

Inversement, si tu veux voir si tes bougies sont alimentées , utilises la meme lampe , branches d'un coté le fil d'arrivée et de l'autre coté la masse. Le voltmètre digital peut induire en erreur car un seul brin de fil ou une mauvaise connection peut te donner 12v si il n'y a pas de consommation .
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Recherche model Manitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2024, 20:35

Bonsoir a tous

Si tu teste avec un voltmètre les bougies une par une, tu branche le voltmètre (fil rouge) au plus de la batterie et avec le fil noir, tu vas toucher la vis de la bougie

Si le voltmètre indique 12 volts. La bougie devrait être bonne. Il faut encore la tester démontée du moteur
Si le voltmètre indique 0. La bougie est morte

Tu peux encore avant de les démonter, avec un fil raccordé au plus de la batterie alimenter directement la vis de tes bougies. si quand tu touches la vis tu as des étincelles la bougie est bonne

Pour le test avec la lampe de phare je n'y  crois pas trop, c'est un problème d’intensité. une lampe de 50w consomme environ 4 ampères mais je ne sais pas combien il faut pour une bougie de préchauffage s'il lui faut aussi 4 A la lampe sera alimentée en 6 volts elle ne vas pas éclairer beaucoup
Affaire a suivre

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Recherche model Manitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024, 00:22

salut, L'histoire de la lampe de phare,c'est une methode secure qui ne risque pas de cramer la bougie et c'est vrai que ça ne fera surement pas chauffer à rouge la bougie . Il faut pas oublier que les bougie ne sont pas
alimentées en 12v car sur les vieux circuit il y a souvent une resistance supplémentaire (et-ou le temoin )qui est branché en serie (parfois shunter au demarrage car le demarreur fait chuter la tension de la batterie).
Quant à demonter les bougies: il faut le faire uniquement si on a détecté un probleme. On ne demonte pas les pieces pour le plaisir . Sinon pour l'eclairage faible ou fort de la lampe: c'est pas vraiment le probleme : ça dépent de la resistance de la bougie (que je ne connais pas) mais ça peut détecter un court- circuit par comparaison entre les bougies..... Il y a autant de methodes que d'électricien. Celle-là: c'est la mienne

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Roch16




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 23/02/2024

Recherche model Manitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2024, 20:04

Bonsoir,
Apres quelques testes, mes 3 bougis semble être en état de fonctionner. En revanche j'ai détecter un faux contacte sur leurs alimentation. Probablement sur le neiman, qui fait que je ne sait pas si je suis en préchauffage ou non. Quelqu'un a une idée sur ce que je peut utiliser comme témoin de préchauffage, et comment le brancher?

Recherche model Manitou - Page 2 20240310

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Recherche model Manitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2024, 21:11

Bonsoir ROCK16
Bonsoir a tous

C'est une bonne chose que les bougies soient bonnes
pour le neiman, il y a 4 positions
Coupé
Contact
Préchauffage
Démarreur

Sur ce modèle je ne me rappelle plus mais il est possible que le préchauffage soit en tournant la clef dans l'autre sens ou entre le contact et le démarrage ou en appuyant sur la clef
Avec un voltmètre repère le plus permanent ( normalement un des deux gros fils rouges )
tourne le clef d'un cran tu saura ou est le contact
tourne a fond en la maintenant c'est le démarreur
La borne où il y a un fil et que tu n'as pas repérée c'est le préchauffage
Tu pourras donc le tester il doit y avoir une position de la clef ou il y a le jus. Si non tu as un problème au neiman (Tu peux remplacer cette position par un bouton poussoir extérieur branché sur la position contact)
tu peux encore, pour être sur, vérifier que ce fil mène bien aux bougies
Pour ce qui est du voyant de préchauffage je ne sais pas s'il est en série (le fil part du neiman va au voyant ressort et va aux bougies) auquel cas sa résistance doit respecter une valeur ou s'il est en parallèle (le fil part du neiman va au voyant et aux bougies ) dans ce cas, tu peux mètre un voyant quelconque en 12 volts mais tu ne connaîtras pas la durée de préchauffage  

Voila c'est ce que je ferrais si j’étais a ta place

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Recherche model Manitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2024, 22:15

Salut , je ne suis pas sur mais je crois que c'est un temoin à filament sur ce manitou . As-tu vu un voltage inscrit sur les bougies ? 10,2 volt signifierait que ton temoin doit faire 1,7 -1,8 v et qu'il se branche en serie .
Ton neiman est sale, il doit y avoir des chiffres sous cette crasse
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre-45

jean-pierre-45


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 68
Localisation : 45220
Date d'inscription : 02/03/2019

Recherche model Manitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2024, 19:46

bonjour

sur ce genre de contacteur a clef, il y a une position intermédiaire avant celle de démarrage que l'on utilise pour le préchauffage, (pas de cran)

il suffit de prendre une lampe témoin pour voir ou elle se situe, c'est ce que j'ai sur mon Soméca 670
Revenir en haut Aller en bas
Roch16




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 23/02/2024

Recherche model Manitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024, 15:30

Bonjour a tous,

J'ai pu identifier le faux contact, il se situai sur l'alimentation du neiman et non dans le neiman lui même. Une fois la connectique refaite plus de souci. J'ai monter une diode en parallèle pour voir quand je suis en préchauffage.

Recherche model Manitou - Page 2 20240311

Je me suis trouvé deux pneus pour remplacer ceux qui étais a plat. C'étais des 205/75 R 16 . Je ne sait pas si c'est ce qui est habituellement monté?  J'espère qu'ils supporterons la charge. Au moins pour continuer les testes.

Recherche model Manitou - Page 2 20240312

J'ai un bouchon que la pompe a injection. Je doit mettre de l'huile? du gasoil?

Recherche model Manitou - Page 2 20240313

Une fois encore si quelqu'un a de la documentation, je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roch16




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 23/02/2024

Recherche model Manitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024, 15:39

Au faite une des bougis indique 0.250 200 et une autre  644 (955) et la dernière n'a pas de marquage.

Recherche model Manitou - Page 2 20240315

Recherche model Manitou - Page 2 20240316

Pour le neiman le cran de préchauffage est en bout de course a droite. Pour démarrer il faut enfoncer le clef un peut plus et continuer de tourner.

Recherche model Manitou - Page 2 20240314

La led est connecter entre la sottie du neiman vers les bougis et un fil de masse qui est sur le neiman.
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Recherche model Manitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024, 19:48

Bonsoir a tous
Bonsoir Roch 16

Pour le voyant c'est bon
Pour les bougies elle ont sûrement les mêmes caractéristiques
Pour les pneus normalement c'est des trois bandes comme les tracteurs agricoles 2 roues motrices. Personnellement ceux que je vois sont montés avec les mêmes pneus que le tien
Pour le bouchon sur la pompe a injection c'est de l'huile moteur. Une cuillère a soupe toutes les 100 heures ou 2 fois par an. Attention a ne pas y faire le plein si non tu n'as pas intérêt a remettre le bouchon

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Recherche model Manitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024, 22:58

Bonsoir à tous
Comme dit "pépé mais" Les pneus automobile ne sont pas fait pour ça, la carcasse est trop légère, il faut des 6/8 plys mini, avec le prix de la paire auto vous n'avez qu'un seul pneu agricole, c'est pour celà qu'ils sont remplacés par les moins cher.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche model Manitou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche model Manitou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche moteur IH 3 cylindres pour manitou MB 20 (mack cor
» recherche model chenillard toselli
» recherche model chenillard toselli
» achat de 2 elevateur braud et faucheux
» Recherche model de joint pour Ransomes MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: