Recherche model Manitou
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Recherche model Manitou

Aller en bas 
+6
fcd38r
pépé mais
fredorex 71340
kikik35133
MESPAS
Roch16
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roch16




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 23/02/2024

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyVen 23 Fév 2024, 17:55

Bonjour a tous,
Je viens de récupérer un vieux manitou dans son jus, et j'aimerais bien voir si je peut le remettre sur pied.
Je ne suis pas un mécano mais un bon bricoleur.
Pour le moment je cherche a l'identifier. Il n'y a pas de plaque avec le numéro du model ou le numéro de série (ou encore cacher par la crasse?)
Ce que je sait: 3 cylindre diesel. Capacité nominal 2000Kg. Hauteur Maxi 3.60m 10293H au compteur. Poids total en charge 5780.
Je pencherais pour un MB20 mais je ne trouve pas de photos correspondante au contre poids.

Recherche model Manitou 20240210

L'un d'entre vous a t'il un idée?
Merci

Roch
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 627
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyVen 23 Fév 2024, 18:10

Bonjour

Moteur IH D111 et comme tu dis MB 20
Revenir en haut Aller en bas
Roch16




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 23/02/2024

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyVen 23 Fév 2024, 18:29

Merci

Je ne sait pas dans quel états il a arrêter d'être utiliser (peut-être une casse?) mais j'ai brancher une batterie , vérifier qu'il y avais de l'huile et du gasoil et j'ai tenter ma chance avec du start pilot..... Moralité il a démarrer.

Je n'ai pas fait tourner plus de 5/10 sec . Il a bien mérité une vidange et un changement du gasoil.
Je ne sait pas a quoi corresponde les leviers. J'ai identifier les commande hydraulique, L'accélérateur (Que j'ai relever pour arrêter le moteur comme vu sur un poste du forum lors de mes recherche) mais après, a pars tester je ne sait pas. J'ai même un doute sur les frein! (Il y a deux pédale de frein? car quand j'enfonce celle de gauche celle du milieu bouge.)

Quelqu'un aurais une doc pour l'utilisation et des conseille pour les fluide?? ou sur les D111?

Vous me conseilleriez quoi pour le remettre en états? Tout démonter ou tout tester en premier avec ou sans vidange préalable? Ou Tout mettre a la ferraille? scratch

Roch
Revenir en haut Aller en bas
kikik35133




Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 12/09/2010

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptySam 24 Fév 2024, 02:16

Bonjour roch16,

A part faire une révision de base pour le remettre en état (vidange, contrôle, remise en route, vérification de tous les organes et niveaux ,...) , je ne peux pas vraiment t'aider plus. Si tu ne veux pas t'embêter et que tu abandonnes et veux le mettre à la ferraille je serait intéressé. Il y a un bon moment que je recherche un modèle de ce genre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptySam 24 Fév 2024, 07:35

bonjour
fais des photos des commandes ça aidera pour t'expliquer
pour le démarrer tu dois avoir une préchauffe voir peut être une surchage
Revenir en haut Aller en bas
Roch16




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 23/02/2024

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyLun 26 Fév 2024, 19:47

Bonjour,

voici quelque photos :

Recherche model Manitou 20240216

Recherche model Manitou 20240215

La crasse devais faire bouger les deux pédales en même temp, donc je suppose que l'embrayage est a gauche et le frein au milieu.


J'ai aussi un doute sur ce qui a été retirer:

Recherche model Manitou 20240214

qui semble provenir du cote droit de la boite de vitesse.

Recherche model Manitou 20240217

il y a un bouchon de vidange sous la boite . l'huile est elle commune avec le moteur?

Quel type d'huile doit on mettre vous dans le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyLun 26 Fév 2024, 20:40

Bonsoir a tous
Bonsoir Roch18

La première photo : le levier avant/arrière
la seconde photo : les 4 vitesses (le levier ou il manque la boule ) boite en H
La troisième je ne vois pas ou c'est dans le chariot et on ne vois pas la totalité du levier
Les 2 leviers hydrauliques que tu n'as pas photographié celui de gauche: en tirant montée, en poussant descente. Celui de droite en tirant inclinaison vers l’arrière en poussant inclinaison vers l'avant
Fait une photo du tableau de bord je te dirais s'il y a un préchauffage
Pour l'éteindre il faut effectivement relever la pédale de l'accélérateur
Pour l'identification B M c'est BRAUD MANITOU ex BRAUD et FAUCHEUX
Bon voila pour cette fois

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyLun 26 Fév 2024, 21:38

Bonsoir

Les pièces déposées, c'est le crantage du levier des doubles gammes, sur la dernière photo au trou du bas normalement il y a un ressort et une bille, dans le plat de l'avant dernière photo tu dois avoir deux crans....a l'opposé du carter tu dois avoir un levier Wink

Cdlt Gaby
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyLun 26 Fév 2024, 21:41

Le levier, c'est peut-être le fer plat que l'on voit sur la 3 eme photo a côté du levier 1 2 3 4
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyMar 27 Fév 2024, 07:23


Roch16, je connais quelqu'un qui a un engin qui ressemble au tien, mais en deux cylindres. Équipé d'un inverseur dont le levier se trouve à gauche du siège (levier en position arrière pour avancer)

Le moteur est à injection indirecte donc il faut chauffer pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Roch16




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 23/02/2024

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyMar 27 Fév 2024, 11:31

Bonjour

Pour le tableau de bord:

Recherche model Manitou 20240220

Recherche model Manitou 20240219

Pour ce qui est du prechaufage il semble effectivement qu'il y ai un cable connecter en dessous de chaque injecteur.

Recherche model Manitou 20240218


Pour le levier de vitesse je trouve qu'il y a énormément de jeux dans le levier, je vais peut-être démonter le dessus du carter pour voir l'état des pignons. D'où la question sur l'huile de boite pour être sur que tout ne me coule pas sur les pied.
Revenir en haut Aller en bas
Roch16




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 23/02/2024

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyMar 27 Fév 2024, 11:33

J'ai aussi un bouton poussoir a cote du neiman. Une idée?

Recherche model Manitou 20240221
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyMar 27 Fév 2024, 12:32

Salut, le bouton , c'est le klaxon . Pour les bougies , il semble qu'elles sont montées en serie . Il manque un levier : celui de gamme (lentes et rapides) . L'huile n'est pas commune entre la boite et le moteur . Elle l'est entre la boite et le pont (comme un tracteur). C'est une super machine que j'aimais bien dans le travail. bonne remise en route
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyMar 27 Fév 2024, 12:56

Apparemment les bougies de chauffe sont la monte d'origine mais elles sont mal branchées et de fait certainement cramées Wink

Cdlt Gaby
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyMar 27 Fév 2024, 13:49

fcd38r a écrit:
Apparemment les bougies de chauffe sont la monte d'origine mais elles sont mal branchées et de fait certainement cramées Wink

Cdlt Gaby

Les bougies ne sont pas forcement mal branchées : celle du milieu l'est correctement . On ne voit pas bien comment sont les autres : il doit y avoir un fil reliant la bougie de gauche à la masse que l'on ne voit pas et le branchement de celle de droite n'est pas plus visible . Comme-ça,je ne peux pas dire si il y a une erreur . Elles seraient grillées à coup sur si elles avaient été branchées en parallele

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyMar 27 Fév 2024, 18:39

Bonjour a tous

Il me manque le témoin de préchauffage. Ce devrait être une espèce de bouton en métal avec des trous dans lequel on voie un bout de fil de fer devenir rouge quand c'est bon

Les bougies sont bien montées, elles sont en parallèle, le retour est assuré par la masse donc la culasse; il n'y en a qu'une, sûrement celle de droite, qui a un fil électrique qui viens de la clef de contact  

Aux commandes hydrauliques il te manque le levier de l'inclinaison

Ces vieux engins sont increvables si on leur fait un minimum d'entretien

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyMar 27 Fév 2024, 20:28

Personnellement je ne vois pas les porcelaines qui doivent isoler les 2 etages des bougies....!il faut dire que ce n'est pas très propre non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyMar 27 Fév 2024, 20:40

Salut , autant pour moi : je pensais que c'etait des bougies bipolaires . Le temoin de prechauffage devrait se trouver à gauche de la clef de contact si je me souviens bien (+ gros trou)
Revenir en haut Aller en bas
Roch16




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 23/02/2024

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyMar 27 Fév 2024, 20:50

Bonsoir a tous,

Effectivement "fcd38r" J'ai bien les deux crans, et il y avais même le ressort au fond du trou. Reste le misère de pourquoi il a été démonté.

Recherche model Manitou 20240224

Recherche model Manitou 20240222

Recherche model Manitou 20240223

Sur les 4 visses qui tienne le réservoir de gasoil il n'en reste qu'une a moitié visser. Ou c'est les vibrations ou quelqu'un a voulu enlever le réservoir pour voir si on pouvais accéder aux pignon de la boite par la.?? En tout cas le levier ne semble pas faire bouger de pignons de la boite.

J'ai effectivement pu manipuler la boite de vitesse même si le levier a beaucoup de jeux.
Lorsque je considère le haut du pommeau du levier de la boite, il semble qu'il y ai:
-Une vitesse a gauche en arrière.
-Deux vitesse au milieu.
-Une vitesse a droite en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Roch16




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 23/02/2024

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyMar 27 Fév 2024, 20:53

Pour le dernier levier il fait bouger les pignons de la boite et doit avoir un ressorts interne pour le maintenir en arrière ou en avant.

Recherche model Manitou 20240225
Revenir en haut Aller en bas
Roch16




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 23/02/2024

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyMar 27 Fév 2024, 20:55

Pour les bougis, je ne comprend pas pourquoi j'ai du 12v entre la visse des bougis et le + de la batteries même quand le contact est sur 0 ??
Revenir en haut Aller en bas
Roch16




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 23/02/2024

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyMar 27 Fév 2024, 20:59

Pas de témoins de préchauffage. en revanche le bouton pression devais bien être pour un klaxon, mais il n'en reste que le support et le fil est pendant.
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyMar 27 Fév 2024, 21:39

slt , c'est normal que tu ais environ 12v entre le + batterie et le fil : tu reprend le - à travers les bougies
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre-45

jean-pierre-45


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 68
Localisation : 45220
Date d'inscription : 02/03/2019

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyMar 27 Fév 2024, 21:44

Roch16 a écrit:
Pour les bougis, je ne comprend pas pourquoi j'ai du 12v entre la visse des bougis et le + de la batteries même quand le contact est sur 0 ??

bonjour
C'est normal car les bougies sont visser sur la masse donc le moins
Pour les vérifier, il faut enlever la liaison au dessus qui les relient et les tester une par une, si il y a 12 volts avec le plus de la batterie, elles peuvent être encore bonne , mais ne chauffent pas forcèment
il faudrait les extraire pour un controle plus sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Roch16




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 23/02/2024

Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou EmptyMar 27 Fév 2024, 21:48

Salut,
Je suppose que le moteur est a la masse - donc pour allumer les bougis il faut que la borne a visse soit au + . Que le préchauffage soit actif avec le neiman semble logique. Mais si la borne a vis est au - et le moteur au - il me manque un fils pour chauffer. matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche model Manitou Empty
MessageSujet: Re: Recherche model Manitou   Recherche model Manitou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche model Manitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche moteur IH 3 cylindres pour manitou MB 20 (mack cor
» recherche model chenillard toselli
» recherche model chenillard toselli
» achat de 2 elevateur braud et faucheux
» Recherche model de joint pour Ransomes MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: