Broyeur à axe horizontal
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Broyeur à axe horizontal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bat29




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Breizh (ma bro)
Date d'inscription : 23/01/2024

Broyeur à axe horizontal Empty
MessageSujet: Broyeur à axe horizontal   Broyeur à axe horizontal EmptyMar 23 Jan 2024, 22:49

Bonjour à tous!

Si je veux poser une question sur les broyeurs à axe horizontal je suis au bon endroit?

Bat
Revenir en haut Aller en bas
Bat29




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Breizh (ma bro)
Date d'inscription : 23/01/2024

Broyeur à axe horizontal Empty
MessageSujet: Re: Broyeur à axe horizontal   Broyeur à axe horizontal EmptyLun 29 Jan 2024, 21:34

Ça fait plusieurs mois que j'essaie de glaner des témoignages sur de broyeurs à pas cher. Je n'ai quasiment rien trouvé.

Pour expliquer mon cas: J'ai un tracteur Renault 681 4S (68CV) que j'ai tout refait. Je cherche un broyeur à axe horizontal à y atteler, à portée de bourse, c'est à dire jusqu'à 4000€. Pas cher me direz-vous, pourtant il en existe une palanquée à ce prix!

Je dois faire 90% de prairie bien haute et 10% de sous bois. Il ne sortira qu'une trentaine d'heures/an dans un premier temps.

Je regarde les broyeurs "lourds" bas de gamme et moyen de gamme. Je cherche un 180cm et je ne suis pas sûr que le déport hydraulique soit d'une grande utilité: quelqu'un a un avis là dessus?

- Deleks: Broyeur à marteaux polyvalent TIGRE-180. 400kg, 4 courroies, marteaux de 0,8kg . 2600€.

- Bullmach Demetra 180 SH, 468kg sur le site "Agrieuro", 4 courroies, marteaux de 1,8kg. Idem pour les soudures. 2737€.

- Blackstone BP-CD 180 sur le site "Agrieuro". 462 kg 4 courroies, marteaux de 1,2 kg. Je trouve que les soudures des portes marteaux ne sont pas belles, mais bon c'est du "lourd". 2753€.

- Bullmach ERA 180 SH, 500kg sur le site "Agrieuro", 5 courroies, marteaux de 1,2 kg. Idem pour les soudures. 2801€.

- Deleks: Grizzly180, 520 kg, 4 courroies, marteaux de 1,1kg, 3350€.

- Deleks: Gepard190, 655kg, 5 courroies, marteaux de 1,5kg, 3658€. Pour celui-là mon tracteur serait un peu juste en puissance (je trouve ça étonnant) puisqu'ils disent que le tracteur doit faire entre 70 et 120CV (le mien fait 68CV). Le carter est apparemment en Hardox, c'est celui qui me plaît le plus.

- Deleks: Toro 200, 5 courroies, marteaux de 1,1 kg, 4100€.

- Agrieuro Topline PF200, 523kg, 4 courroies, marteaux de 1,8KG, 4115€. PAS DE DEPORT hydraulique.

Il existe aussi les broyeurs BOXER: je n'ai pas les infos mais ils sont environ à 2400€, pèsent autour de 400kg et apparemment tiennent la route.

Chez Agrieuro il existe les broyeurs CECCATO qui dépassent un peu mon budget.

Voilà. Est-ce que quelqu'un a une expérience, de près ou de loin de ces broyeurs?

Bonne soirée
Bat
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Broyeur à axe horizontal Empty
MessageSujet: Re: Broyeur à axe horizontal   Broyeur à axe horizontal EmptyMar 30 Jan 2024, 19:42

Bonjour,

Je n'ai pas d'expérience en broyeurs à axe horizontal, mais quelques idées quand même Surprised

Je suis allé voir le site Deleks pour me faire une idée de ce que tu cherches...

J'ai une petite interrogation quand tu parles de sous bois:
Les broyeurs vus sur le site sont faits pour aller strictement en avant (rouleau arrière et surtout râteau à sarments)
Si c'est pour de l'éclaircie avec quelques broussailles, il faudrait un arrière ouvert pour pouvoir attaquer à reculons.

Ensuite, pour de la prairie aucun problème.

Le déport hydraulique est intéressant si tu as à passer sous des branches, ça permet de s'approcher du tronc sans râper la cabine (ou le chauffeur s'il n'y en a pas) et surtout de recentrer facilement si pas besoin.
Pour de l'occasionnel, un déport mécanique fait très bien (et surtout: jamais en panne).

Quant à la puissance demandée, ça reste indicatif et pas au cheval près.
Ton tracteur est un standard, ils produisent plus pour des fruitiers ou petits gabarit genre montagne.
Pour la largeur, 190 est pas mal aussi, ça doit être proche de celle du tracteur. Si c'est un peu limite, il faut décaler d'un coté et toujours tourner dans le bon sens..

Le poids de 650 kg parait adapté au tracteur et est un peu plus rassurant que les premiers de ta liste à 400 seulement, mon gyro d' 1.50m fait déjà plus de 300 et c'est loin d’être un modèle lourd.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Bat29




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Breizh (ma bro)
Date d'inscription : 23/01/2024

Broyeur à axe horizontal Empty
MessageSujet: Re: Broyeur à axe horizontal   Broyeur à axe horizontal EmptyMar 30 Jan 2024, 21:25

Salut Gilles,

Merci beaucoup pour ta réponse, elle me fait plaisir car c'est la première vraie réponse à mes interrogations!

Donc je vois bien, sur un broyeur forestier les marteaux peuvent attaquer directement quand on fait de l'arrière, sans être gêné par un rouleau.
Dans mon cas je pensais juste passer sur de la petite broussaille ou éventuellement lever au maximum le broyeur et le faire descendre sur des restes d'élagage.

Le déport je pense en effet qu'il sera intéressant pour moi car avec sa cabine, mon tracteur fait 2m70 il me semble. Mais faire bouger (déporter) un broyeur de 500kg sans hydraulique ça se fait sans difficulté?

Concernant la puissance demandée je regarde d'autres broyeurs similaires chez d'autres fabricants (en particulier diamètre et épaisseur du rotor, nombre et poids des marteaux, diamètre de l'arbre) et ils demandent tous moins de puissance (souvent la puissance requise mini est de 60CV).

Ce qui me plaît chez Deleks c'est que sans être français ça reste de l'européen, c'est pas l'idéal mais ça blesse moins mon éthique. Après il y a les aciers utilisés et les roulements qui sont du SKF, dans le cas précis du GEPARD les marteaux font 1,5kg, un rotor bien échantillonné (60mm) et en dessous de 4000€. Sa largeur de travail est exactement la largeur de mon tracteur.

A force de regarder des docs et en croisant avec ton avis sur la question, j'ai l'impression que 500kg est un minimum pour un broyeur de 180.

Bonne soirée, merci encore.

Revenir en haut Aller en bas
Ferguson ff30

Ferguson ff30


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 17
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/12/2023

Broyeur à axe horizontal Empty
MessageSujet: Re: Broyeur à axe horizontal   Broyeur à axe horizontal EmptyMar 30 Jan 2024, 22:00

Bonjour a tous,  cheers
Nous possédons un Broyeur Deleks comme celui que tu cherche mais en plus petit, il fait 1m20 et est utilisé avec un Iseki TU175.
Je trouve le broyeur plutôt bien fait et solide.
Si l'on laisse le broyeur travailler, le rendu final est plutôt propre que ce soit dans du foin ou dans des ronces.
Par contre attention a ne pas monter un tronc ou une souche dedans car il n'apprécie pas trop....
Je te conseillerais un broyeur de cette marque au vu de l'expérience que j'ai avec le miens car j'en suis satisfait .
Pour le déport quand les glissières sont propre et non grippées cela se fait sans trop de problèmes dans mon cas, reste a voir pour un modèle plus gros.
A bientôt
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Broyeur à axe horizontal Empty
MessageSujet: Re: Broyeur à axe horizontal   Broyeur à axe horizontal EmptyMer 31 Jan 2024, 19:02

Bonjour

Pour ma part, j'ai un Palladino de 2m20 que j'utilise avec un tracteur de 65cv. Il est équipé du déport hydraulique, option que je juge indispensable. Je le passe dans de l'herbe qui peut faire plus d'un mètre de haut: aucun souci de puissance. Je l'ai acheté dans mon magasin préféré (lbc) avec un peu de travail à faire dessus et les marteaux à changer. Il me revient à moins de 2000 euros. Dernière chose: il a le double attelage.

Broyeur à axe horizontal Dsc_0218

Broyeur à axe horizontal Dsc_0219

Broyeur à axe horizontal Dsc_0221

Broyeur à axe horizontal Dsc_0222

Broyeur à axe horizontal Dsc_0223

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bat29




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Breizh (ma bro)
Date d'inscription : 23/01/2024

Broyeur à axe horizontal Empty
MessageSujet: Re: Broyeur à axe horizontal   Broyeur à axe horizontal EmptyMer 31 Jan 2024, 20:36

Bonsoir,

Ça fait du bien un forum qui bouge!

Merci Mathieu pour ton retour! Ça me conforte dans mon choix, ça risque fort d'être un Deleks mon futur broyeur!

Merci JRémi pour ton retour aussi.
Si j'avais plus de bonnes occasions dans mon coin c'est sans doute ce que j'aurais fait ... Quoi que, mon tracteur ainsi que toutes les autres bestioles que je répare commencent à me faire passer l'envie de l'occasion. Sur le forum ATR j'ai raconté une partie des misère auxquelles je fais face avec une partie du matériel que j'ai (mal) acheté sur lbc.
Pour le déport hydraulique il me semble que passé 400kg c'est nécessaire.
Ton broyeur fait quelle poids? As-tu une idée du diamètre du rotor, de son épaisseur du poids des marteaux?
Parce qu'en effet, il existe des 2m20 même chez Deleks qui demandent 60CV mini et je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi le modèle qui m'intéresse en demande 70CV, surtout quand je lis les spécifications. Enfin je pense que je vais me faire confiance.
Il est terrible ton tracteur, il est de quelle année? Pas trop difficile de trouver des pièces?

Bonne soirée.

Ferguson ff30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Broyeur à axe horizontal Empty
MessageSujet: Re: Broyeur à axe horizontal   Broyeur à axe horizontal EmptySam 03 Fév 2024, 07:50

Bonjour

Là, c'est le tracteur de mon frère, qui fait 75cv. Le mien, c'est le modèle d'avant: un MB Trac 65/70.

Je n'ai pas mon broyeur sous la main: il faudra que tu sois un peu patient pour avoir des précisions sur les marteaux. Pour le poids du broyeur, je ne sais pas trop, mais je dirais au moins 700kg je pense...

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
alland




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : nord / haut de france
Date d'inscription : 19/04/2017

Broyeur à axe horizontal Empty
MessageSujet: broyeur a axe horizontal   Broyeur à axe horizontal EmptySam 03 Fév 2024, 09:11

Bonjour a tous


le cousin utilise cela

Acheter d'occasions il ne le regrette pas

Dans 80cm de hauteur d'herbe on réduit 1 vitesses

deplus il ne laisse pas d'andains comme les broyeurs vertical


Broyeur à axe horizontal Dscf3712

la il remplace la tondeuse cheers

Broyeur à axe horizontal Dscf3911



Extra pour broyer les tiges de mais

Broyeur à axe horizontal Dscf4311


Broyeur à axe horizontal Dscf4312

Broyeur à axe horizontal Dscf4313

et dans les taillis et buissons jusque 3cm de diamètres cela passe

a+
alland

Jean-Michel09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bat29




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Breizh (ma bro)
Date d'inscription : 23/01/2024

Broyeur à axe horizontal Empty
MessageSujet: Re: Broyeur à axe horizontal   Broyeur à axe horizontal EmptyJeu 08 Fév 2024, 14:25

Bonjour,

C'est quel fabricant le broyeur?

Bat
Revenir en haut Aller en bas
alland




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 132
Age : 66
Localisation : nord / haut de france
Date d'inscription : 19/04/2017

Broyeur à axe horizontal Empty
MessageSujet: Broyeur a axe horizontal   Broyeur à axe horizontal EmptyVen 09 Fév 2024, 08:29

Bonjour bat 20

je ne saurer te dire la marque mais c'est italien

je les acheter cher un particulier qui avait des chevaux

il venait de luis effectuer une revision complete + changer le boitier par un 50cv et les couteaux

il a changé pour un horizontal de 2.20 de large ( l'iseki de 18cv va trinquer confused  )

Les 30 cv du Goldoni sont bien suffisants

1.20 de large +/- 350klg

ce qui est bien avec un broyeur horizontal

quand tu fauche tu ne fais pas d'andain

Si tu désir le prix que j'ai payé (réponse en mp )

alland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broyeur à axe horizontal Empty
MessageSujet: Re: Broyeur à axe horizontal   Broyeur à axe horizontal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broyeur à axe horizontal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gyrobroyeur/broyeur axe horizontal/Staub GM 435
» quel broyeur horizontal pourmon pp2x ?
» (Recherche) Roues pivotantes de broyeur horizontal
» Cherche un gyro broyeur horizontal tracté
» Tondo-broyeur Carroy Giraudon Reglage de la sonde du broyeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Trucs et astuces-
Sauter vers: