disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jul16ares




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2008

disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300 Empty
MessageSujet: disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300   disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300 EmptyVen 12 Jan 2024, 20:44

Bonjour et bonne année à vous motocultistes !

Je viens d'acheter un Goldoni Jolly Super 57I, pour faire de petits semis bien sentis dans ma pépinière, pas une super affaire car il à eu un entretien pas vraiment des plus rigoureux.
Par exemple au rayon carbu, les petits joints toriques des gicleurs qui fuient un peu. Celui du bouchon de réservoir bien craquelé, le filtre noir de crasse...

Bref je fonce derechef chez le vendeur de pièces Lombardini à Toulouse, j'y avais acheté un réservoir pour LDA510 il y a bien longtemps, et là horreur il me dit que les IM ne sont plus disponible depuis des lustres, ni pièces ni neuf.

Comment faites vous pour trouver encore des pièces pour ces moteurs ? Ne serait-ce que pour le carbu ? Un DellOrto m'a t'il dit (il s'avère que c'est un Albinea que j'ai)

Je vous mettrai des photos promis

Merci beaucoup

EDIT : Ha on dirait que des joints sont disponible chez Dellorto :
https://www.dellorto.fr/fr/kits-joints/3969-jeu-de-joints-fvca-22-24-3760052535000.html

EDIT 2 : J'ai trouvé ça aussi pour l'allumage entre autre :
https://www.motoculture-distri-piece.fr/PBSearch.asp?ActionID=1&CCode=2&SearchPageIdx=1&SCShowPriceZero=1&SearchExtra=&SearchText=IM300&SearchMode=1

EDIT 3 : Sinon on peut tout changer aussi par un Kohler, type :
https://www.technidiscount.com/fr/product/1867/moteur-ch395-kohler-9-5cv-vilebrequin-conique-o23mm-bride-italien-m8-x6-remplace-lombardini-im250-im300-im350-im359-la250-la300-acme-aln290-aln330-ch395-3211-ex-ch395-0111-kohler-command-pro-ch395-3211
Mais le représentant à Toulouse m'a dit que comme le cylindre est sur le côté, avec les grandes roues ça pouvait toucher...

ALLEZ UN AUTRE :
Pour tout les possesseurs de IM : https://iservice.lombardini.it/documents/ProdCateg/2140/MO_IM_serie_FR_EN_DE.pdf


Dernière édition par jul16ares le Sam 27 Jan 2024, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul16ares




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 08/03/2008

disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300   disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300 EmptySam 27 Jan 2024, 18:45

Bon en fait j'ai un Met-al Albinea 155.2151.64 et pas un Dellorto, la confusion est facile pour un néophyte comme moi.

Je cherche la dimension des joints cuivres sur les gicleurs en dessous de la cuve, si quelqu'un sait ça
Revenir en haut Aller en bas
jp25f

jp25f


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2014

disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300   disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300 EmptyLun 11 Mar 2024, 17:36

Merci pour la doc en français, très précieux. j'ai juste une photo des rondelles cuivre, rien de bien technique, avec un pied à coulisse il suffit de mesurer les gicleurs pour déduire les diamètres, les épaisseurs à la louche!

disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300 P1260910

Cette photo vient d'un membre du forum qui m'avait très gentiment dépanné d'une ou 2 pièces de carbu MET-AL, je vais regarder dans mon historique si je retrouve son nom!
Revenir en haut Aller en bas
jp25f

jp25f


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2014

disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300   disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300 EmptyLun 11 Mar 2024, 17:41

C'est l'ami j@kot du forum qui m'avait dépanné, je crois me rappeler qu'il avait un stock de guerre!
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300 Empty
MessageSujet: Re: disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300   disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disponibilité pièces carburateur dellorto et IM 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement carburateur bing par dellorto moteur jlo l152l
» vend carburateur dellorto
» (Recherche) carburateur dellorto FVCA 24.19
» Fuite carburateur Dellorto FVCA
» (Recherche) axe papillon carburateur Dellorto FVCA2419

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: