MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cornot




Masculin Nombre de messages : 964
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptyMer 27 Déc 2023 - 17:09

bonjour a tous

ayant achete il y a2 mois environ ce motoculteur j ai entrepris sa remise en etat

FUITE ESSENCE (sous le reservoir)

les 2 plaquettes metalliqes du support de reservoir ont use la tole et genere une fuite d essence

apres demontage j ai reboucle a l etain =plus de fuite

ROBINET ESSENCE (ne ferme plus et fuit)

en commande

ARRET MOTEUR

depacement de l arret moteur couple a la manette des gaz(piece MOTOSTANDARD)car trop dangereux d aller a avant du motoc pour arreter le moteur
position du contacteur de masse en coupant les gaz arret instantane

EMBRAYAGE(craquement au passage des vitesses(comme le ralenti n est pas bon et inreglabe)

l embrayage est quasi neuf

echange des ressorts rappel masselotes par des ressorts embrayage MOTOSTANDARD que je possedais et qui sont plus costaud=nickel

CARBURATEUR

reglage du niveau de cuve (pliage languette flotteur) et limage pour redresser la semelle du carbu qui provoquait une prise d air

avec cela le moteur demarre mais PETE en permanence (ralenti ou acceleration)et pas de passibilite de  reglage en tournant la vis d air

le moteur est equipe d un allumage electronique la compression est excellente(quand on tire le lanceur sur la compression on deplace le motoculteur

est ce lie a l allumage electronique ou autre chose

MERCI POUR VOS AVIS
cdt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptyMer 27 Déc 2023 - 17:25

Bonjour,

Le niveau d'essence dans la cuve doit être trop bas, le mélange trop pauvre et ça pète...à essayer. la lamelle du flotteur trop tordue, l'arrivée se ferme trop tôt.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 964
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptyJeu 28 Déc 2023 - 8:43

bonjour a tous

bonjour SERGE

au debut le niveau de cuve etait trop haut l essence coulait dans le filtre et en demarrant le moteur toujours des petarades et reglage ralenti tres instable quelle que soit la position de la vis de richesse

ce moteur a ete BRICOLE car commande des gaz bizarre

apres rectification du niveau de cuve toujours pareil

hier au premier coup de lanceur retour de flamme a l admission ce qui me ferait pencher a l allumage et a son module adapte

c est mon premier BLEU c est pour cela que je cherche des renseignements

a part cela comment vas tu?

la region de SAINTES est sous l eau et ici nous sommes toujours en restrictions d eau(ROUGE RENFORCE)il pleut tres rarement et peu a chaque fois

cdt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptyJeu 28 Déc 2023 - 10:18

Bonjour, Pour la pétarade, la raison est souvent un problème de rapport eau /essence ou de calage de l'allumage, parfois une soupape qui ne ferme pas.
Donc, il faut que tu fasses le tour...j'ai aussi rencontré se symptôme avec un joint à l'admission cassé.

Cordialement
Serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 964
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptyDim 31 Déc 2023 - 10:46

bonjour a tous

bonjour SERGE

ALLUMAGE (equipe d un module)

l etincelle a la bougie est tres faible et couleur rose rouge

apres avoir tourne la bougie est humide

les petarades a l echappement sont permanentes au ralenti comme a l accel ce qui me fait penser a un probleme d ALLUMAGE

le fait d avoir monte un module me laisse perplexe

j aimerais votre avis avant de tout desosser

cdt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ferguson ff30

Ferguson ff30


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 18
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/12/2023

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptyMar 2 Jan 2024 - 20:02

Bonjour a tous et à tous,
J'ai déjà eu un problème similaire sur un moteur bernard et cela venait du fait que ce n'était pas le bon modèle de bougie qui été monté. Regarde si tu as la bonne bougie.
Sinon dans quel état se trouve ta clavette du volant moteur? J'ai aussi eu des symptômes similaire toujours sur un bernard ou la clavette commençait à se cisailles et l'allumage était légèrement décalé ce qui provoquait aussi des pétouilles à l'échappement.
A Bientôt
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 964
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptyMar 2 Jan 2024 - 21:00

bonsoir a tous

bonsoir ferguson ff30

merci pour les infos

je vais changer la bougie et vous tiendrai au courant

cdt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptyMer 3 Jan 2024 - 12:05

Bonjour,

J'ai aussi rencontré ce problème de clavette déformée, c'est une bonne piste, il faut éliminer cette possibilité....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 770
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptyJeu 4 Jan 2024 - 13:59

Bonjour à tous.
J'ai eu ce soucis sur un w239A, le mécano m'a expliqué que cela venait du module car l'allumage se faisait au pmh mais également au point bas. Il m'a
Remis vis et condo et depuis plus de problème.
Ceci étant dit, meilleurs à tous et toutes.
Aplus
Serge
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 964
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptySam 6 Jan 2024 - 9:04

bonjour a tous

suivant vos conseils j ai demonte le volant moteur et voici le resultat

CLAVETTE D ENTRAINEMENT VOLANT MOTEUR

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Img_3714

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Img_3715

LE LOGEMENT CLAVETTE SUR LE MOTEUR

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Img_3717

LE FIL BOUGIE

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Img_3718

cela explique t il mes petardes

la clavette mesure 3.5x3.5 ou peut on la trouver

a moins que j ajuste de la clavette de 4x4

merci pour vos conseils et donnez moi votre avis sur l allumage electronique

cdt

jeannet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ferguson ff30

Ferguson ff30


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 18
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/12/2023

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptySam 6 Jan 2024 - 9:37

Bonjour a tous, cheers
En effet vu l'état de la clavette et du fil de bougie,il n'est pas étonnant que cela déconne.
Pour les clavette, j'ai acheté pour ce type de clavette des différents morceaux de carré que je taille et adapte aux bonne dimensions pour mon moteur et je pense que c'est le meilleur solution. Par contre attention lors de l'ajustement, il ne faut pas que la clavette est un poil de jeu, sinon le problème persistera.
Pour l'allumage électronique, je pense que c'est une très bonne chose pour nos vieilleries. J'en ai monté déjà pas mal et tous les moteurs s'en porte que mieux.
Je ne suis par contre pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut, l'allumage se fait exactement comme à l'origine, il n'y a pas d'étincelles au point mort bas car le module fonctionne la maniére suivante,
Lors du passage des aimants sur la bobine, celle ci se charge en énergie, le module débloque l'étincelle quand la bobine se trouve a pleine charge (le moment où le piston arrive à sont point d'explosion) chose qui ne se produit pas au point mort bas puisque les aimants se trouve à l'opposé de la bobine.
Par contre il faut savoir que si le volant moteur comporte plusieurs aimants ( par exemple un alternateur incorporé) le module ne fonctionnera pas car il sera perturbé par les aimant supplémentaires.
Les pétarades peuvent aussi venir d'un module qui déconne mais dans ton cas il faut déjà refaire la clavette et le fil de bougie et si le problème persiste il faut peut être changer le module par un neuf.
J'espère avoir été clair, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A Bientôt
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 964
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptyVen 12 Jan 2024 - 18:18

bonjour a tous

bonjour ferguson ff30

apres avoir taille une clavette retouche le logement de clavette sur le volant moteur et centre le boitier support bobine au milieu de ses lumieres de reglage(ce qui m a donne un peu d avance)voila le resultat

le moteur demarre bien il tient le ralenti(ce qui n etait pas le cas avant) mais il subsiste encore des petarades

je vais le faire travailler un peu maintenant que c est possible et on verra

je changerai le module egalement

cdt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ferguson ff30

Ferguson ff30


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 18
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 04/12/2023

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptyVen 12 Jan 2024 - 19:03

Bonjour a tous,
Bonjour cornot, bon c'est déjà une bonne chose qu'il tourne bien au ralenti, fait le travailler un peu et regarde la couleur de la bougie, cela pourras peut-être nous donner des informations supplémentaires sur le réglage du carbu.
Sinon il est peut être probable que se soit le module qui fasse le bazar. J'y pense seulement, mais est ce que la masse de ton module est bonne?
Dans quel état se trouve ton filtre a air? Essaie de le faire tourner sans ( attention il ne faut pas faire de poussière autour quand il tourne sans filtre au rique d'abîmer gravement le moteur ....)
A Bientôt
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptySam 13 Jan 2024 - 10:19

Bonjour,

cornot a écrit:


...apres avoir tourne la bougie est humide
...

     ?     Humide..., plutôt grasse, non ?  C'est quoi comme moteur exactement, un 1021 ? Il ne fumerait pas un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 964
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptyVen 2 Fév 2024 - 9:12

bonjour a tous

voici le bilan apres avoir fait fonctionner au labour pendant 2 heures

il pete toujours (ralenti et accel)

je peux travailler sans gros problemes(hormis des instabilites de retour au ralenti)

sous effort la puissance est la pas de probleme pour labourer

il fume legerement et consomme de l huile

au demontage bougie elle est noire et pratiquement seche

je vais changer le module et on verra ensuite

merci a tous pour tous vos conseils

cdt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cornot




Masculin Nombre de messages : 964
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptySam 17 Fév 2024 - 22:31

bonsoir a tous

apres echange du module les petarades subsistent

pouvez vous m aider pour poursuivre

merci

cdt

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur EmptyDim 18 Fév 2024 - 8:29

Bonjour,

Maintenant, mis à part le contrôle de présence de prises d'air à l'admission ((joints et planéité des brides de pipe et du carburateur malgré que ceci a déjà été fait, me semble-t-il), il restera à songer à faire en sorte qu'il ne consomme plus d'huile... L'huile moteur ne brûle que très mal et laisse à la fois un dépôt charbonneux et légèrement gras dans le culot de la bougie pouvant créer des minis résidus incandescents conduisant à des auto-allumages sporadiques ou des ponts électriques. Dans les deux cas, l'allumage est faussé.
Plus avant, tu parles d'une petite étincelle rosée... ! En principe elle doit être bleue. Il faut aussi impérativement éviter les empilages de solutions anti-parasites: fil HT résistif + capuchon de bougie résistif + bougie résistive (repérée par un "R" dans le référence NGK). Une seule suffit, pas plus.

Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre ces solutions alternatives modernes qui ont fait leurs preuves, mais les systèmes d'origine ont fait les leurs bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty
MessageSujet: Re: STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur   MOTEUR - STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAUB 5000 moteurMAG petarades moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage moteur 217 sur staub 5000
» problème moteur staub 5000
» moteur pour staub 5000
» vend 2 staub pp5b , 5000 , piece moteur bernard , motoculteu
» remplacement d'un moteur MAG 212cc sur staub 5000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: