Souffleur ECHO ES 250 ES
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Souffleur ECHO ES 250 ES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptyDim 10 Déc 2023, 10:57

Bonjour à tous,

j'ai un problème que je n'ai pas réussi à résoudre ! Mad

il est très simple, j'ai un ECHO ES 250 ES et le ventilateur broyeur se défait tout le temps alors que cela se serre à l'inverse de la rotation...

Merci d'avance

bonne journée

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptyDim 10 Déc 2023, 12:20

Smile  Bonjour à tous , salut mathieu , 



Petite question : est-ce que ton moteur démarre bien dans le bon sens  Question Question... parce qu'un deux temps peut tourner dans les deux sens .... 



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptyDim 10 Déc 2023, 21:16

dedemabec a écrit:
Smile  Bonjour à tous , salut mathieu , 



Petite question : est-ce que ton moteur démarre bien dans le bon sens  Question Question... parce qu'un deux temps peut tourner dans les deux sens .... 



Amicalement  A + Dédé

salut dédé

d'abord merci de te pencher sur mon cas

ensuite le souffleur fonctionnait bien et il a calé subitement avec un bruit de frottement auquel je n'ai pas prêté attention tout de suite

c'est en tirant le lanceur que je me suis rendu compte du problème j'ai démonté, resseré et ça a fonctionné très peu de temps

j'ai du coup envisagé de le revendre pour pièces tellement ça m'a gonflé en plus j'en était très satisfait de ce souffleur !!!

a+ mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptyLun 11 Déc 2023, 06:46

Souffleur ECHO ES 250 ES 949526

monté l'écrou au frein filet normal.
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptyLun 11 Déc 2023, 20:36

Salut à tous cheers

En regardant l'éclaté de pièces , je me pose la question de savoir comment est montée la turbine scratch

Juste vissée ?

Sur l'éclaté il y a une vis qui maintien le couteau de broyage !!!!

Si ça se desserre , je pense a des vibrations : la turbine n'est plus équilibrée Suspect

A plus
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptyLun 11 Déc 2023, 21:06

bonsoir

oui c'est un boulon qui maintient la turbine

Souffleur ECHO ES 250 ES Full
Qui correspond au numéro 15 sur l'éclatée

Souffleur ECHO ES 250 ES ES-250ES-Turbine

je vais essayer le frein filet bleu au remontage ce n'est pas ce que ça coûte...

merci encore et bonne soirée

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptyMar 12 Déc 2023, 12:56

Salut à tous cheers

Je pense qu'il serait bon aussi de "renforcer" la liaison turbine / vilebrequin avec ce même Loctite flower

Mécanicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptyMar 12 Déc 2023, 13:42

Bonjour,

Mathieu, il y a cette pièce entre le vilebrequin et la turbine ?
Souffleur ECHO ES 250 ES Moyeu10

Si oui, les logements de pions d'entrainement ne seraient-ils pas HS sur la turbine ? Si c'est le cas, la turbine est à changer... Il faut serrer correctement la vis CHC en utilisant soit un bloc piston soit en "remplissant" le cylindre avec une cordelette (en gardant un bout à l'extérieur pour l'enlever, évidement).
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptyMer 13 Déc 2023, 22:30

Pierre74 a écrit:
Bonjour,

Mathieu, il y a cette pièce entre le vilebrequin et la turbine ?
Souffleur ECHO ES 250 ES Moyeu10

Si oui, les logements de pions d'entrainement ne seraient-ils pas HS sur la turbine ? Si c'est le cas, la turbine est à changer... Il faut serrer correctement la vis CHC en utilisant soit un bloc piston soit en "remplissant" le cylindre avec une cordelette (en gardant un bout à l'extérieur pour l'enlever, évidement).

merci, je vais essayer de regarder ça ce week end

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptyJeu 14 Déc 2023, 06:29

Souffleur ECHO ES 250 ES 949526

j'ai un PB250

avec la vis y'a une rondelle légérement incurvée .

Souffleur ECHO ES 250 ES 47389010


numéro 16

a plus


Dernière édition par Tete de soupapes le Ven 15 Déc 2023, 07:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptyJeu 14 Déc 2023, 12:15

Bonjour,

Oui, Tête de soupapes, sur le  ES 250 aussi il y a une rondelle légèrement incurvée. C'est aussi le repère 16 de la vue éclatée dans le post de Mathieu un peu plus haut...Le couteau de broyage sur pose par dessus. Certainement une sorte de rondelle "Belleville"...Du moins, j'y verrais bien comme ça. scratch

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptyVen 15 Déc 2023, 07:00

Pierre74 a écrit:
Bonjour,

Oui, Tête de soupapes, sur le  ES 250 aussi il y a une rondelle légèrement incurvée. C'est aussi le repère 16 de la vue éclatée dans le post de Mathieu un peu plus haut...Le couteau de broyage sur pose par dessus. Certainement une sorte de rondelle "Belleville"...Du moins, j'y verrais bien comme ça. scratch


Souffleur ECHO ES 250 ES 949526

elle a un sens de montage Souffleur ECHO ES 250 ES 975578
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptyVen 15 Déc 2023, 07:43

Bonjour Tête de soupapes,

Si elle a bien la fonction rondelle "BELLEVILLE", oui.

Bonne journée. Wink

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptySam 16 Déc 2023, 10:13

bonjour a tous
pour répondre à vos questions quelques photos ci dessous
Souffleur ECHO ES 250 ES X777
Souffleur ECHO ES 250 ES A9qb

seule la rondelle n'est pas ce qu'elle était supposée être

sinon loctite en place on verra demain matin pour le redémarrer...

si vous avez le réglage du carburteur en sortie d'usine je suis preneur !

bonne journée

santa
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptyDim 17 Déc 2023, 07:29

Salut,

Cette rondelle est loin d'être une inconnue chez ECHO - SHINDAIWA:

Souffleur ECHO ES 250 ES Cs10

Et sur la CS, elle n'a pas la fonction rondelle "BELLEVILLE". scratch   Je ne souviens pas avoir monté cette vis au frein filet sur les cousins PB... Il vibre le ES ?
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptyDim 17 Déc 2023, 15:40

Bonjour à tous

Essai de démarrage mais rien Mad

Du coup test de l’allumage et y a de l’étincelle mais la bougie est sèche du coup je vais devoir souffler le carbu…

Sinon effectivement je trouvais que le souffleur vibrait beaucoup et comme c’est un achat d’occasion je n’ai pas le recul pour juger…

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES EmptyDim 17 Déc 2023, 18:38

Re,

Bougie sèche !  Mis à part un pot d’échappement bouché, un trou dans le piston... !

Si le carburateur n’envoie pas de carburant dans l’admission, il peut y avoir plusieurs raisons, de la plus simple à la plus technique.

Circuit carburant :
- réservoir vide.
- crépine "pleine" ou coincée en haut du réservoir.
- tuyauteries de carburant : dures et cassées, debranchées, coudées-ecrasées.

Circuit de "pompage" carburant :
- Bas moteur mon étanche  : joints "SPI" vilebrequin,  joint d’embase du cylindre défectueux,  cylindre desseré, tuyauterie de dépression entre bas moteur et carburateur HS (si prise de depression indirecte), 1/2 carters desserés ou joint HS (quasiment impossible si pas eu d’intervention récente)
- carburateur desseré, joints...
- poire d’amorçage non étanche (si équipé).

Carburateur :
- membrane de pompage poreuse, durcie l’empêchant de "vibrer" (cas le plus courant).
- membranes-clapets durcies, déformées (cas fréquent).
- pointeau collé, levier de commande et son ressort abîmés (quasiment impossible si pas "bricolés")
- canaux bouchés (rare).

Pré-réglage du carburateur pour démarrage, impérativement avec un filtre a air très propre ou neuf :
- petites vis H (richesse haut regime) et L (richesse ralenti) vissées à fond (sans forcer) et re-devissées d’environ deux tours / deux tours 1/2
- vis des gaz de ralenti LA vissée plus que la normale.

Réglage : attention ici, être prudent car sur une tronconneuse la chaine va tourner
- mettre en marche la machine  et la tenir pleins gaz à la gâchette. Chercher le régime le plus haut possible en jouant (le plus couramment en vissant) sur la vis H et la desserer à nouveau légèrement pour obtenir un bruit moteur que l’on appelle dans le jargon "bruit du quatre temps" (carburation légèrement riche). Sur un souffleur, on peu resserrer très légèrement pour retrouver le bruit du deux temps
- lâcher la gâchette et jouer sur la vis L pour obtenir le régime de ralenti "accéléré" le plus élevé possible, re-desserer légèrement pour faire baisser un peu le régime (enrichir).
- baisser le régime de ralenti avec la vis LA jusqu’à l’arrêt de rotation de la chaîne ( si tronçonneuse) ou régime convenable si autre.
- faire des essais d’accélération franches. Si trou a l’accélération, desserer légèrement la vis L, réajuster le ralenti avec LA et refaire des essais. Si l’accélération à du mal à monter, la richesse de ralenti est sans doute trop riche, resserrer legerement la vis L, réajuster le ralenti avec LA et refaire des essais. Ces dernières opérations demandent un peu de jonglage pour arriver à ce que l’on cherche. Une intervention sur un des réglages devra être compensé sur l’autre. Quand OK, contrôler que  le haut régime n’ait pas bougé.

Ces opérations sont plus longues à expliquer qu’à effectuer et peuvent paraître compliquées, ce qui n’est pas forcément vrai. En esperant que mon roman soit à peu près digérable... Les membranes se changent par kit. La dépense est faible et souvent salutaire.

Sur cet aspirateur-souffleur, il serait peut-étre bien de vérifier si le vilebrequin n’est pas faussé, surtout du côte turbine, s’il vibre anormalement. Un corps étranger un peu caustaud aurrait pu se faire avaler et aurrait très bien pu faire du bobo. A contrôler aussi, la clavette d’entrainement du VM... Il me semble avoir lu que cette machine s’est arrêtée d’une façon brusque à un certain moment.  A voir...

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffleur ECHO ES 250 ES Empty
MessageSujet: Re: Souffleur ECHO ES 250 ES   Souffleur ECHO ES 250 ES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffleur ECHO ES 250 ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis souffleur thermique
» Souffleur à récupérer sur Montargis
» Kioritz - Echo DM-9
» DEBROUSSAILLEUSE ECHO SRM 250
» Debroussailleuse echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: