remise en etat motobineuse tecumseh Map
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 remise en etat motobineuse tecumseh Map

Aller en bas 
+2
JP-Staub
jeff33290
6 participants
AuteurMessage
jeff33290




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Ludon Médoc
Date d'inscription : 29/11/2023

remise en etat motobineuse tecumseh Map Empty
MessageSujet: remise en etat motobineuse tecumseh Map   remise en etat motobineuse tecumseh Map EmptyMer 06 Déc 2023, 10:26

Bonjour à tous,
j'ai acheté pas très cher ce motoculteur Tecumseh MAP . il fonctionnait mais démarrait avec difficultés.
j'ai nettoyé mon carbu, qui était très sale, vérifié l'étincelle presque inexistante.
démonté le volant et j'ai découvert un rupteur, une bobine , un condensateur. jusque là normal, vieux mais normal.
j'ai trouvé des pièces neuves que je vais recevoir fin de semaine.
mes questions concernent les réglages de l'allumage. la bobine est à l'intérieur du volant et son écartement avec ce dernier me semble compliqué.
après je me pose la question de l'avance s'il y en a une?
bon l'écartement des vis je devrais trouver, j'ai mis .30 pour le moment sur les vieux.

que pensez vous de tout çà?
remise en etat motobineuse tecumseh Map Img20212
Revenir en haut Aller en bas
JP-Staub

JP-Staub


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 73
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 12/10/2023

remise en etat motobineuse tecumseh Map Empty
MessageSujet: Re: remise en etat motobineuse tecumseh Map   remise en etat motobineuse tecumseh Map EmptyMer 06 Déc 2023, 13:00

Bonjour, tu devrais trouver toutes les réponses aux questions que tu te poses ici:

https://www.google.com/search?q=moteur+tondeuse+tecumseh+3.5+hp+documentation+technique&newwindow=1&client=firefox-b-d&sca_esv=588352402&sxsrf=AM9HkKn_Wb7VoQ4qIjPTN-v26nGwR_RtTg%3A1701863819736&ei=i2FwZYiYLK-YkdUP0uicsAw&oq=moteur+tondeuse+tecumseh+3.5+hp+documentation&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiLW1vdGV1ciB0b25kZXVzZSB0ZWN1bXNlaCAzLjUgaHAgZG9jdW1lbnRhdGlvbioCCAAyBRAhGKABMgUQIRigAUiJSlCsCVjqL3ABeAGQAQCYAa4BoAGKDKoBAzcuN7gBAcgBAPgBAcICChAAGEcY1gQYsAPCAgYQABgWGB7CAgQQIRgVwgIHECEYoAEYCuIDBBgAIEGIBgGQBgg&sclient=gws-wiz-serp

A+
J.Paul

jeff33290 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeff33290




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Ludon Médoc
Date d'inscription : 29/11/2023

remise en etat motobineuse tecumseh Map Empty
MessageSujet: Re: remise en etat motobineuse tecumseh Map   remise en etat motobineuse tecumseh Map EmptyMer 06 Déc 2023, 16:07

que du bonheur!!!!

Merci à jean Paul

effectivement cette doc est très intéressante. j'ai les réponses aux questions que je me posais
faut juste pour être "puriste" que je trouve la réf exacte de mon moteur. à quelque chose prêt , ç'est kif kif .
encore merci JP

JP-Staub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remise en etat motobineuse tecumseh Map Empty
MessageSujet: Re: remise en etat motobineuse tecumseh Map   remise en etat motobineuse tecumseh Map EmptyMer 13 Déc 2023, 23:39

Salut les potos.

Ton moteur est très probablement un LAV40 (4cv) voire LAV35 ( 3.5cv) : tout est pareil sauf la cylindrée.
Tu devrais trouver le type exact gravé sur la volute ( le capot moteur)
Ciao !
Nono

jeff33290 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeff33290




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Ludon Médoc
Date d'inscription : 29/11/2023

remise en etat motobineuse tecumseh Map Empty
MessageSujet: Re: remise en etat motobineuse tecumseh Map   remise en etat motobineuse tecumseh Map EmptySam 16 Déc 2023, 13:17

brunofurlano a écrit:
Salut les potos.

Ton moteur est très probablement un LAV40 (4cv) voire LAV35 ( 3.5cv) : tout est pareil sauf la cylindrée.
Tu devrais trouver le type exact gravé sur la volute ( le capot moteur)
Ciao !
Nono

Salut Bruno,
je n'ai qu'une partie d'une étiquette marquée 4T 6 hp!
donc si je suis ton raisonnement, c'est un LAV 60!
exact
ceci dit j'ai réussi à le faire fonctionner. il démarre plus facilement, reste un réglage plus pointu du carbu.
il perd un peu d'huile du pont au niveau d'une fraise. je reçois un pot d'échappement dans la semaine, les voisins devraient être ravis.
pour le moment je fais le complément avec de la 80w90 huile de transmission, je ne sais pas si c'est correct.
en attendant mon jardin est content
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 615
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

remise en etat motobineuse tecumseh Map Empty
MessageSujet: Re: remise en etat motobineuse tecumseh Map   remise en etat motobineuse tecumseh Map EmptySam 16 Déc 2023, 14:12

Bonjour

Bien regarder au dessus de la bougie sur le carter, les n° sont gravés dans la tôle, peut être un petit coup de toile émeri pour les faire ressortir
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

remise en etat motobineuse tecumseh Map Empty
MessageSujet: Re: remise en etat motobineuse tecumseh Map   remise en etat motobineuse tecumseh Map EmptySam 16 Déc 2023, 18:23

Hello Jeff, hello Mespas, hello à tous

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens. Je souhaite aussi la bienvenue à ta machine jaune.

@ Mespas J'espère que tu vas bien. Je passerai peut-être te faire un petit coucou ces prochains jours.
Cordiales salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie970

Stéphanie970


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : Fresnes Sur Escaut
Date d'inscription : 15/08/2017

remise en etat motobineuse tecumseh Map Empty
MessageSujet: Re: remise en etat motobineuse tecumseh Map   remise en etat motobineuse tecumseh Map EmptySam 16 Déc 2023, 21:47

Bonjour,
En fait, votre moteur c'est un TECUMSEH V60.
https://www.jackssmallengines.com/jacks-parts-lookup/manufacturer/tecumseh/4-cycle-vertical/v60/v60-70242h/engine-parts-list-1
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 615
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

remise en etat motobineuse tecumseh Map Empty
MessageSujet: Re: remise en etat motobineuse tecumseh Map   remise en etat motobineuse tecumseh Map EmptySam 16 Déc 2023, 21:55

Bonjour

Comment dire cela sans avoir les n° demandés pour orienter notre ami, comme Bruno, je dirais un LAV 40
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remise en etat motobineuse tecumseh Map Empty
MessageSujet: Re: remise en etat motobineuse tecumseh Map   remise en etat motobineuse tecumseh Map EmptyMar 19 Déc 2023, 20:55

Salut les potos !
6cv : ça n'est donc pas un LAV40 !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





remise en etat motobineuse tecumseh Map Empty
MessageSujet: Re: remise en etat motobineuse tecumseh Map   remise en etat motobineuse tecumseh Map Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en etat motobineuse tecumseh Map
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMISE EN ETAT PP4 B T TERMINEE
» Remise en marche ECO R20
» rettaper un staub pp4b
» remise en état PPX S6
» remise en état d'un PPX S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: