Aster engine 25 N help wanted
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aster engine 25 N help wanted

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OldCadillac




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Germany
Date d'inscription : 01/12/2023

Aster engine 25 N help wanted Empty
MessageSujet: Aster engine 25 N help wanted   Aster engine 25 N help wanted EmptyVen 01 Déc 2023, 19:45

Hello,

I hope it is ok to write on English, my French is very bad.

My name is Tom from Germany and my father and I collect classic cars. We have some French cars of the brass era and some from other countries.

I own a French Aster car, probably a model year 1902 or 1903. But I am not sure. The car has of course an Aster engine, a model type 25 N automatic.

The problem is that when I start to drive, the engine speed drops down, the mixture riches up and the engine ha snot enough power to start the car. The main problem is probably that the engine does not open the throttle.
I have no information how this system works. Are there some where centrifugal weights, or work it just with the vacuum of the engine, regulated by the springs of the mechanism? Who knows it or has even technical documentations?

And: In which years was this engine built?

Is it possible to attach photos here or just with a photo link? I have some photos, of course.

Thank you for your help in advance.

Kind regards

Tom

La traduction (François)
J'espère que je peux écrire en anglais, mon français est très mauvais.

Je m'appelle Tom, je viens d'Allemagne et mon père et moi collectionnons des voitures classiques. Nous avons quelques voitures françaises de l’époque des cuivres et d’autres venues d’autres pays.

Je possède une voiture Aster française, probablement une année modèle 1902 ou 1903. Mais je n'en suis pas sûr. La voiture dispose bien entendu d'un moteur Aster, un modèle type 25 N automatique.

Le problème est que lorsque je commence à conduire, le régime moteur diminue, le mélange s'enrichit et le moteur n'a pas assez de puissance pour démarrer la voiture. Le principal problème est probablement que le moteur n’ouvre pas les gaz.
Je n'ai aucune information sur le fonctionnement de ce système. Y-a-t-il des masses centrifuges, ou ça fonctionne juste avec la dépression du moteur, régulée par les ressorts du mécanisme ? Qui le sait ou possède même des documentations techniques ?

Et : En quelles années ce moteur a-t-il été construit ?

Est-il possible de joindre des photos ici ou simplement avec un lien photo ? J'ai quelques photos, bien sûr.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
renée




Masculin Nombre de messages : 796
Age : 79
Localisation : manitot 27
Date d'inscription : 23/04/2008

Aster engine 25 N help wanted Empty
MessageSujet: Re: Aster engine 25 N help wanted   Aster engine 25 N help wanted EmptyLun 04 Déc 2023, 11:00

bonjour
we need at list a few pics of your engine to be identified
french comunity of collectors own Aster engines but mainly stationary type
good luck
amicalement renée

OldCadillac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OldCadillac




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Germany
Date d'inscription : 01/12/2023

Aster engine 25 N help wanted Empty
MessageSujet: Re: Aster engine 25 N help wanted   Aster engine 25 N help wanted EmptyLun 04 Déc 2023, 11:13

Bonjour and thank you for your answer.

I have here some photos and hope this helps to get some answers. As far as I know this engine is actually a stationary engine but converted to use in an automobile.

Aster engine 25 N help wanted 110
Aster engine 25 N help wanted 210
Aster engine 25 N help wanted Leaste10
Aster engine 25 N help wanted Dsc_0110
Aster engine 25 N help wanted Dsc_0210


Thank you for your help.

Tom

renée et Jean-Michel09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Aster engine 25 N help wanted Empty
MessageSujet: Re: Aster engine 25 N help wanted   Aster engine 25 N help wanted EmptyMer 07 Fév 2024, 09:45

Bonjour Tom

En cherchant bien, j'ai fini par trouver ce dessin de 1903 qui doit correspondre au moteur de ton automobile, Malheureusement, les commentaires sont très limités :
Aster engine 25 N help wanted Grand_16

Aster engine 25 N help wanted Grand_17

Bon mercredi

François

renée et Jean-Michel09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moteurs Pays-Bas




Masculin Nombre de messages : 352
Age : 59
Localisation : Noordhorn (Hollande)
Date d'inscription : 17/01/2007

Aster engine 25 N help wanted Empty
MessageSujet: Re: Aster engine 25 N help wanted   Aster engine 25 N help wanted EmptyMer 07 Fév 2024, 22:26

Bonsoir Tom,

En plus de la belle trouvaille de François, je n'ai pu trouver que cette publicité de 1904. Un tout petit peu d'information supplémentaire peut-être, mais qui ne vous aide pas à corriger votre problème de moteur.
D'après ce que j'ai lu sur la réponse du moteur en charge, il semblerait que le régulateur ne répond pas correctement à l'ouverture du papillon des gaz, et cette dernière peut avoir de nombreuses raisons. Je crains que sans plus d'informations, il soit difficile d'identifier la cause définitive.

Amicalement, Gerco

Aster engine 25 N help wanted 1904_a10

French-to-English translation
Good evening Tom,

On top of the nice find by Francois, I could only find this 1904 advert. A tiny bit of extra information perhaps, but not helping you in correcting your engine problem.
From what I read about the engine response when loaded, it would seem that the governor is not responding correctly in opening the throttle valve, and the latter can have numerous reasons. I am afraid that without further info it is hard to pinpoint the definite cause.

Best regards, Gerco

Jean-Michel09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
OldCadillac




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Germany
Date d'inscription : 01/12/2023

Aster engine 25 N help wanted Empty
MessageSujet: Re: Aster engine 25 N help wanted   Aster engine 25 N help wanted EmptyJeu 08 Fév 2024, 19:39

Hello François and Gerco,

thank you for the information.

At the moment I try to start the engine but have to clean up at first the carburetor. And it seems that the engine sucks air but blow also out of the carburetor but valves are closed when the pistons make a compression. I have to check this also.

Kind regards

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aster engine 25 N help wanted Empty
MessageSujet: Re: Aster engine 25 N help wanted   Aster engine 25 N help wanted Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aster engine 25 N help wanted
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WANTED: Vertical or Horizontal Twin Flywheel French Engine
» ASTER ENGINE
» L´Aster engine for sale
» Aster -- L'Aster explication
» Quelqu'un connaît-il ce moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: