Nombre de messages : 12 Age : 63 Localisation : Gers Date d'inscription : 28/09/2023
Sujet: Reglage ralenti 9500 / IM350 Mar 28 Nov 2023, 21:39
Bonjour à tous Après peinture et diverses réparations j'en suis aux réglages de mon 9500 moteur Lombardini et je rencontre un problème sur le ralenti que je n'arrive pas à diminuer d'où l'entraînement permanent. En fait la commande du papillon ne revient pas en butée donc la vis de ralenti n'a aucune action ? manuellement en tirant la tige de commande ça marche, j'ai bien détendu la commande via le boîtier de régulation et calé la tige venant du moteur au maxi de l'ouverture papillon ( point 6.13 du manuel service Lombardini) auriez-vous une idée du problème ? Merci Christian
j@kot
Nombre de messages : 2476 Age : 70 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: staub Mer 29 Nov 2023, 09:19
bonjour a tous
Bonjour christian 9500
ton ressort est il accroché car cela arrive parfois avec un nettoyage approfondi ...
et ton ressort """ RAPPEL "" " sous le boitier n est pas comprimé ??? ... et ne joue peut être plus son role...
pour ecarter l hypothèse d un cable ACCELERATEUR ? grippé dans la gaine je conseille de debrancher au boitier ou juste apres .. ..
tu ne dois pas avoir de point "" dur " et en accelerant le bras doit faire ouvrir le volet du carburateur
ton " papillon " de carburateur n est il pas un peu grippé ou deformé empechant qu il se ferme !
as tu une prise d air au niveau de l axe du papillon entrainant une saturation et UN REGIME INSTABLE difficile a règler !!!
le reglage selon la notice dont tu parles est ceci..
peut etre le ressort entre boitier et bras regulateur empeche de donner du "" mou " tirant sur le bras regulatuer exterieur !
bonne suite
@+
polo des îles
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Sujet: Re: Reglage ralenti 9500 / IM350 Mer 29 Nov 2023, 14:35
Salut Pareil que j@kot Le ressort ne semble pas être engagé dans le trou supérieur, j'ai eu la même difficulté. A+
Christian9500
Nombre de messages : 12 Age : 63 Localisation : Gers Date d'inscription : 28/09/2023
Sujet: Re: Reglage ralenti 9500 / IM350 Mer 29 Nov 2023, 18:29
Bonsoir Merci pour vos retours, bon je vais vérifier tous cela demain, pour le ressort il est bien en position des deux côtés Je vous tiens informé, bonne soirée Christian
Christian9500
Nombre de messages : 12 Age : 63 Localisation : Gers Date d'inscription : 28/09/2023
Sujet: Re: Reglage ralenti 9500 / IM350 Jeu 30 Nov 2023, 21:05
Bonsoir Re démontage et vérification commande papillon OK ( remplacement du joint entre pipe et carbu les autres jointe y compris feutre papillon déjà remplacés ), dépose du ressort régulateur, remontage de l'ensemble et eurêka pour je ne sais quelle raison la commande est souple et reste bien en position ralenti MAIS maintenant le moteur monte en régime nouveau problème et re encore besoin de vos connaissances Merci Christian
dede28
Nombre de messages : 876 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
Bonjour a tous moi aussi ,je suis sur un im 350 restyling et ralenti accéleré ,il faut que le ressort qui relie lebras de commande a la commande de gaz soit sans jeu meme legerement tendu ,au besoin refermer la boucle du ressort . verifier aussi le ressort qui annule le jeu du carbu au bras de commande ,le manoeuvrer alamain etvoir son bon placement . une chose aussi , les ressorts de l'embrayage centrifuge , a 1000/1200t/mn le motoc ne dois pas bouger , des ressorts avachis vous feront rechercher un ralenti tres bas sur le moteur .
@+ dd
Pierre74 aime ce message
Christian9500
Nombre de messages : 12 Age : 63 Localisation : Gers Date d'inscription : 28/09/2023
Bonsoir et merci pour vos retours Après vérification des ressorts et du reste je n'arrive toujours pas a régler le régime qui a tendance à s'emballer j'ai un doute sur le carbu pourtant passé au US et remplacement des joints du coup j'en ai commandé un neuf en vente sur le BC je devrais le recevoir semaine prochaine. Affaire à suivre, bonne soirée a tous
j@kot
Nombre de messages : 2476 Age : 70 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: STAUB Mar 05 Déc 2023, 19:25
bonsoir a tous
Bonsoir Christian9500
heu ok en fait c est un LOMBARDINI Restyling .. a part des bricoles il y a plus piece en neuf surtout le carbu donc bien bel achat et protège sur le coté sensible !...
voici photo d un carburateur restyling
bonne suite
@+
Christian9500
Nombre de messages : 12 Age : 63 Localisation : Gers Date d'inscription : 28/09/2023
Bonsoir à tous Bonne nouvelle j'ai trouvé d'où venait le problème (je le mérite) Avec le carburateur neuf reçu il y avait la pipe et celle d'origine je ne l'avais pas démonté sachant en plus qu'elle avait été bricolé par un ancien propriétaire collage et absence de joint d'où bien sûr prise d'air Pas besoin de remplacement du carburateur le motoc tiens bien le ralenti, reste plus qu'a l'essayer au travail maintenant sûrement l'an prochain. En attendant je vous souhaite avec un peu d'avance de bonnes fêtes de fin d'année Et merci Christian
j@kot
Nombre de messages : 2476 Age : 70 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: staub Lun 11 Déc 2023, 11:55
Bonjour a tous
Bonjour christian 9500
super si tout est rentré dans l ordre!..
au vu de ta photo modèle pipe admisison en zamac " alu .... je reste persuadé que ton moteur est un IM 350 LOMBARDINI Intermotor "" classique " et non un modèle restyling .. avec un carburateur en " plastique " et sa pipe admisison tres specifique
j ai possèdé un moteur im 359 restyling complet en parfait état .... ( je crois ...est sorti en version IM IM 350 RESTYLING ) cela " marche fort " aussi bien qu un im 350 !!! je m en suis séparé rapidement ! .. les pièces sont introuvables plus fabriquées exemple pipe admission très spécifique carburateur avec cuve en plastique
voici une photo du forum du carbu et sa pipe " courte " en biais déporté "