moteur - Moteur Deliry
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Moteur Deliry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

moteur - Moteur Deliry Empty
MessageSujet: Moteur Deliry   moteur - Moteur Deliry EmptyDim 12 Nov 2023, 11:37

Bonjour

Un ami me demande si je connais ce moteur ?
moteur - Moteur Deliry 20231117

Et bien non, jamais vu. Alors comme il est question d'exposition universelles de 1889 et de 1900, j'ai fait des recherches sur les comptes-rendus de ces expositions : rien sur les moteurs de ce nom. Par contre, on trouve des résultats pour le matériel de meunerie ou de boulangerie :

moteur - Moteur Deliry Captur28

moteur - Moteur Deliry 0033_t10

J'en conclus donc que la publicité est sinon mensongère, ou pour le moins porte à confusion. Il nous reste à savoir si le moteur représenté est vraiment construit par Deliry ou, comme souvent, il vient d'un autre fabricant et Deliry n'a fait qu'y apposer sa plaque. Je ne vois pas de ressemblance, avez-vous une idée ?

Bonne fin de weekend
François

Jean-Michel09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

moteur - Moteur Deliry Empty
MessageSujet: Re: Moteur Deliry   moteur - Moteur Deliry EmptyDim 12 Nov 2023, 11:59

Bonjour François.

Après recherches, j'ai trouvé quelques infos sur ce site : http://www.deliry.net/delirystoria/index.php/P%C3%A9trins_Deliry

"...Félix père est décédé en 1887, son fils l’avait précédé en 1882, mais avait laissé un fils Charles né en 1866, et une fille, Zéline, née en 1867 qui ont assuré la continuité de cette industrie. Zéline a épousé en 1855 un certain Colliot, Officier d’administration aux subsistances militaires, qui après leur mariage devient constructeur avec sa belle-famille. Charles est décédé célibataire à 33 ans en 1899 ; Zéline et son mari n’ont apparemment pas pu maintenir l’affaire puisqu’elle a été cédée vers 1900 à des ingénieurs, Messieurs Feron et Vibert qui continueront à l’exploiter. Passionnés de mécanique, ils ajouteront même à ces fabrications la construction d’automobiles Feron & Vibert dont il reste encore un exemplaire de 1907 qu’un collectionneur suisse a prêté pour une exposition à Soissons en 1990. ..."

moteur - Moteur Deliry Petrin10

Mais ceci ne nous garantit rien...

A bientôt.

_________________
Michel

Jean-Michel09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Moteur Deliry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MABEC 10CV MOTEUR SACH +SAINT CHAMOND TVR MOTEUR DEUTZ
» joint pour moteur de pp125 et moteur bernard (w249a et w127b
» ( Résolu ) pieces moteur MAG 1029 ou moteur complet IM350
» puissance moteur d’un staub ppx avec moteur lombardini im350
» recherche cullasse pour moteur bernard w610 , ou un moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: