La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme

Aller en bas 
+10
françois44400
pp60b Nicolas
agenais
EZYEURE
PIJO3007
michemuche74
BRUTUS
Caraxès
Charriers
la_petite_brebis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la_petite_brebis




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Castres
Date d'inscription : 19/09/2023

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMar 19 Sep 2023, 11:49

Hello !

J'appelle Alexandra, j'ai plus de 30 ans et je m'installe en autonomie sur mon terrain.
Après plusieurs années a rénover et aménager les lieux, me voici aux portes de ma zone de grande culture et du potager !
Il y a un an j'ai eu un don grâce a ma chaine youtube dont une partie m'a servie a acheter d'occasion un staub pp2b.
Malheureusement plusieurs contretemps m'ont fait prendre du retard et le staub est resté au garage.
Puis l'arrivé d'un petit copain avec plein d'outils m'a obligé a mettre le staub dehors par manque de place.
Aujourd'hui après changement des huiles, filtre et niveau, il a démarré au 3ème essai ( les 2 premiers était surement le manque d'essence dans les tuyaux ou le fait que j'ai pas bien mise la corde juste avant le point de bascule, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Bref il démarre mais je ne sais pas m'en servir ! cheers
J'ai plusieurs outils qui était vendu avec, dont certains... j'ignore l'utilité. Rolling Eyes

J'ai un terrain très compacte, caillouteux, impossible pour moi de faire des travaux de jardin la pelle ne s'enfonce même pas !
Je pense que je dois labourer le terrain en 1er lieux avant de lui remplir la panse de fumier de cheval.

J'ai 2 zones de culture, une 1ere de 250m2 qui est le potager me servira pour les tomates, haricot ect, je pense m'exercer sur ce petit potager pour décompacter la terre au debut mais je ne pense pas que le motoculteur aura sont utilité dans le futur ici.
La deuxième zone est un mini champ de 800m2 sur lequel je souhaite cultiver des grandes cultures, pomme de terre, courges, maïs, tournesol, blé... bien sur tout sera a petite échelle est redecoupé en parcelle d'une centaine de m2.

Euh je crois que c'est tout Wink

PIJO3007, Didier32, gabyve, pascal87, Caraxès et la_petite_brebis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3468
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMar 19 Sep 2023, 15:20

Hello Alexandra, hello à tous et toutes

Bonjour et bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens. Je souhaite aussi la bienvenue à ton "BLEU" A la description de ton terrain, le PP2b me semble un peu léger pour labourer. Attends aussi que le terrain ait eu un bon arrosage du ciel. Il faut voir après si l'eau rentre très rapidement dans le sol surtout si c'est un terrain avec de petites gravelles.
A lire ton pseudo, penses-tu te lancer dans l'élevage de brebis sur ton terrain? Quelle race?
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMar 19 Sep 2023, 19:36

Bonsoir

Je n'y connais rien en Staub. Je n'y connais rien non plus en labour 🙃 Mais bienvenue sur le forum up
Une chaine Youtube? Est-elle en lien avec ton projet autonome? Le sujet m'intéresse study

En tout cas bon courage pour la suite et bonne soirée La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme 975578
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMar 19 Sep 2023, 22:08

Bonsoir et bienvenue1 sur le forum Alexandra..!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: La puissance d'un staub dans les mains d'une femme .   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMer 20 Sep 2023, 08:19

Bonjour Alexandra et tout le monde.

Bienvenue et c'est merveilleux d'avoir des Femmes sur TMA.

C'est merveilleux d'avoir des projets;on aimerai avoir des photos?

Charriers dit qu'il est peut-être léger (Je n'ai aucune notions pour le dire? )

UN conseil .Moi j'ai eu ce genre de problème avec un terrain qui n'avait pas été labouré depuis longtemps.

La première fois j'ai labouré au tracteur qui est bien adapté et l'année d'après je l'ai fait avec mon motoculteur  Honda (Comme la terre a été ameublie c'est plus facile )

Attention le fumier de cheval c'est super (Pas trop en mettre car il brule ou chauffe la terre si je dit pas de bêtise. d'autres pourront en dire plus )

Pas mettre du frais il faut au moins qu'il est deux ans.

Et il à le défaut par apport à d'autre il apporte plus d'herbes.

En attendant bon courage pour la suite et tient nous au courant de la suite .A PLUCHE MICHE MUCHE 74 LA YAUTE cheers
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13466
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMer 20 Sep 2023, 09:18

BonjourAlexandra et bienvenue à toi, à ton PP et à ton projet.

Le PP2B est équipé du moteur BERNARD W110. Très bon moteur mais pas très puissant quand il s'agit de labourer des terres fortes.
Ici, impossible de labourer, la terre est devenue ciment parce que pas de pluie depuis des mois.
Et ensuite, il faut bien choisir le moment après la pluie parce que si trop mouilé, c'est la gadoue, la gadoue....

Le fumier de cheval, c'est ce que nous mettons au jardin, et ça fonctionne très bien.

Pour répondre à tes questionzs sur le fonctionnement, il faudrait des photos de tes outils.

Bon courage pour ton installation.
Et parles-nous aussi de ton élevage ovin.

A+
JP de Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
EZYEURE

EZYEURE


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : le perche
Date d'inscription : 27/11/2016

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMer 20 Sep 2023, 15:32

20.09.2023 15:32:07 Je pense que cette personne est un imposteur . war1 war1 war1 war1
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 775
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMer 20 Sep 2023, 17:16

bonjour a tous
EZEURE, parce que c'est une femme ???
aplus
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMer 20 Sep 2023, 19:03

Bonsoir

EZYEURE a écrit:
20.09.2023  15:32:07 Je pense que cette personne est un imposteur . war1 war1 war1 war1

..., Tu peux développer ou c'est juste ton ressenti? On a déjà eu notre lot de problème lié au mauvais accueil réservé par certains membres aux nouveaux arrivants. Autant te dire que je trouve ta réponse particulièrement malpolie compte tenu de la très belle présentation que nous a fait Alexandra...

Patience est mère de vertu

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
EZYEURE

EZYEURE


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : le perche
Date d'inscription : 27/11/2016

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMer 20 Sep 2023, 19:23

20.09.2023 19:19:47 Peut être suis je un peu brutal, mais ce membre ne répond pas aux messages.

De plus J'ai trouvé ça sur le net

https://linktr.ee/la_petite_brebis

Je vous laisse juge. war1 war1 war1 war1 war1 war1 war1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMer 20 Sep 2023, 19:53

Peut être une coïncidence....?? drunken

Le message est quand même bien bien logique et construit , si c'est une imposture , la personne qui l'a rédigé aurait fait beaucoup d'efforts pour être crédible....?? matraque1

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13466
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMer 20 Sep 2023, 20:46

bonsoir
moi je crois qu'Alexandra est, comme la plupart d'entre nous, pas au courant qu'il existe ce site avec ce nom.....
l'Administrateur va devoir vérifier l'adresse mail ...et nous donner son avis !
a+
JP

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
la_petite_brebis




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Castres
Date d'inscription : 19/09/2023

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMer 20 Sep 2023, 21:37

Bonjour,

Oui à la base je voulais quelques brebis même si cela n'est pas à l'origine de mon pseudo.
Maintenant je veux des Kunekunes ! bounce

Mouarf j'espère que le motoculteur va suffire pour le labour ! Bon après c'est pour décompacter les 20 premiers centimètres je tenterai de trouver la bonne période.

L'autonomie j'en suis loin, je le suis en elec et eau mais ca il suffit de sortir le chéquier pour l'être.

Ma chaine Youtube c'est l'apprentie fermière mais je ne suis pas très active dessus.

Pour le lien qui a été mis, ce n'est pas le sujet ici.

Alors voici les photos :

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme 20230910
La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme 20230912
La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme 20230911

Truc qui tourne dont a terme je me servirai le plus.
La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme 20230914

Charrue simple ?
La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme 20230913

Charrue ? mais quoi de différente avec l'autre aucune idée.
La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme 20230915

Un arrache patate ? pas sure.
La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme 20230918

Des roues pour pédalo  bounce
La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme 20230917
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_brebis




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Castres
Date d'inscription : 19/09/2023

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMer 20 Sep 2023, 21:50

Je viens de me rendre compte que c'est un PP3B matraque1
C'est bien la preuve qu'il était resté au garage sans que j'y fasse attention ! ahah

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme 20230919

PIJO3007, Didier32, Caraxès et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13466
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMer 20 Sep 2023, 22:18

MERCI pour les photos ! cheers


Deux charrues simples en effet....aucun intérêt de garder les deux ! surtout que la seconde n'a pas un attelage complet pour le PP3B

Le rotavator avec les petites roues c'est bien !
quant aux roues fer, c'est increvable !!!!!! matraque1 mais pas très pratique à l'usage.
ça a surtout tendance à creuser si la charrue fait tirer...

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13466
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMer 20 Sep 2023, 22:22

Bonsoir
La chaîne Youtube d'Alexandra :

https://www.youtube.com/@LApprentieFermiere
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyJeu 21 Sep 2023, 06:30

Bonjour

Par manque de connaissance je ne vais pas pouvoir faire grand chose. Mais je conseille au pro des Staub et du labour de jeter un œil à la dernière vidéo d'Alexandra. On y a un aperçu du futur potager et de l'état du sol.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyJeu 21 Sep 2023, 14:10

Bonjour

Pour la charrue la deuxième serait plus adapté à l'atelage
Pour les roues en fer c'est dommage il faudrait mieux les roues en 6,5 x 16 en pneumatique
Et effectivement l'autre photo c'est bien un arrache PDT mais pas d'origine non plus

En bref il y aurait quelque pièces que tu pourrais retrouver assez facilement :
Roue complète
Attelage universel avec la poignée manquante
Une charrue simple Staub ou un Brabant mais c'est plus lourd
Pour l'arrache PDT c'est plus compliqué

Ou dans l'idéal comme beaucoup d'entre nous un deuxième motoculteur pour en laisser un en grande roue et l'autre en petite roues et rotovateur
La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Img_2174

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3468
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyJeu 21 Sep 2023, 17:41

Hello Alex, Hello Nicolas et à tous

Je suis allé jeter un oeil sur le Site donné par J.P. Je me suis arrêté sur la vidéo: "Faire des poteaux en châtaignier"
C'est courageux de taper sur les coins par des temps chauds. De quelle longueur sont les bouts de bois? Aide toi du coin du merlin pour finir la fente. C'est plus rapide que de déplacer le coin à chaque fois. Le châtaignier est un bois que je ne connais pas mais je m'aperçois que les noeuds ne sont pas un problème. C'est un bon bois assez imputrescible. Dans ma région, on a de l'acacia. Avant de fendre, j'enlèverai les branchettes avec une serpe. Dernière chose, pas de fendaison avec les jambes nues: un coin qui ripe peut faire très mal.
Cordialement
Charriers

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
la_petite_brebis




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Castres
Date d'inscription : 19/09/2023

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyDim 24 Sep 2023, 09:50

Bon 1er essai.
Le motoculteur a fait 3metres puis a fait de la fumé plutot blanche est s'est arreté avec odeur d'essence.
Il fuiyait essence au niveau du carburateur (cest mon copain qui me l'a dit car je suis nulle en mecanique.) Jai donc de monté et le joint etait fin et sec comme du parchemin jai acheté du papier a joint et jen ai recrée un. Mon copain du qu'il faut nettoyer le carbu et au magasin où jai acheté le papier me dise de verifier le poiteau, mais je ne sais pas où c'est 😅.
La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme 20230921
La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme 20230920

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyDim 24 Sep 2023, 10:16

Bonjour,

Tu peux tout démonter et nettoyer il faut juste prendre les tournevis de la bonne dimension pour les gicleur sinon tu risques de les casser

Le pointeau c'est ça :
La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Tzolzo10

Pour le nettoyage essaie déjà de tout souffler tu peux avoir de petites impuretés coincé

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyDim 24 Sep 2023, 15:15

Bonjour.
Sur la deuxième photo de ton dernier message (celle où on voit les morceaux du carbu), le pointeau se trouve sur le morceau du haut (c'est la pièce en métal jaune avec 3 trous placés en triangle et une petite tige en métal brillant qui dépasse). Le truc en plastique dans l'élément en dessous, c'est le flotteur. Quand l'essence remplit la cuve, le flotteur monte et vient appuyer sur la petite tige, ce qui arrête l'arrivée d'essence. Ça marche comme une chasse d'eau. Tu peux vérifier aussi que le flotteur flotte bien en le mettant dans un bol d'eau et qu'il est bien étanche.

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
la_petite_brebis




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Castres
Date d'inscription : 19/09/2023

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyLun 25 Sep 2023, 09:16

D'accord je vais regarder tout ca dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
la_petite_brebis




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Castres
Date d'inscription : 19/09/2023

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyLun 25 Sep 2023, 20:56

En faite jai regardé ca se soir le chéri etait motivé.
Le carburateur est remonté, le nouveau joint nickel, tout a trempé 24h dans du petrole et passé a la soufflete.
On a galeré au remontage, un espese de patin et une tige a remettre au ni eau accelerateur mais pu moyen de savoir comment le remettre. Bref a 2 cerveaux on a reussi au bout d'une heure. En faite on avait reussi du premier coup mais une vis trop serré empechait le patin de suivre le mouvement quand descelerait grrrr...
Maintenant il demarre, mais en mettant l'accelerateur au minimum il finit par s'arreté 🤔
Jai pu faire un petit tour de mon potager avec pour m habituer aux commandes et manoeuvre.

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme EmptyMar 26 Sep 2023, 18:32

Top, vous avez assuré!
Il accélère bien? Il démarre facilement? Vérifies quand même que le filtre à air soit propre, ainsi que la bougie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty
MessageSujet: Re: La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme   La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La puissance d'un Staub dans les mains d'une femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la famille rikiki, je demande Aubier et Dunne et S.E.R.
» Le métier dans les mains
» un tracteur de collection simplex
» Remise en état dune fraise de PPX S6
» staub 9 chv a 150€ dans le 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: