re salut ,
10 volts aux bornes d'une " queue de cochon " , ça ne peut pas le faire !!!!! elle va griller a vitesse grand V
surtout que normalement , une bougie de préchauffage n'est pas a usage unique !!!!
Dans un premier temps essaye de trouver une bougie crayon , soit sur le site Kuepper , ( mais il y en a d'autres ) ;
Par contre ta référence ne me dis rien .... chez NGK par exemple , l'équivalent est une Y-404 , mais il y a d'autres marques ; de mémoire ces références ont aussi équipé certaines voitures , 404 indénor entr'autres ;
Normalement , ce
moteur , s'il est en bon état mécanique ( compression , injection etc ... ) doit démarrer sans aucune aide ( mèches ou bougies ) jusqu'à 13° ;
Le petit soucis ( pour moi ) c'est qu'en montant une bougie de préchauffe , tu ne peut pas respecter la procédure de démarrage recommandée ; si le
moteur tourne tous les jours , ce n'est pas un gros problème , par contre si c'est pour un usage vraiment occasionnel , il faudra tirer sur le démarreur ...
D'après ce qu'on peut voir sur ta dernière photo , l'installation ne me semble pas d'origine ( cable 3 fils rigide batiment entr'autres
) ce qui expliquerait le
mélange bricolage ....
Autre sujet d'importance concernant ce
moteur : le graissage !!!!
C'est un diesel 2 temps donc a graissage séparé , vérifies bien que le réservoir ( celui à gauche sur ta première photo ) contienne bien de l'huile ( huile 15 w 40 minérale diesel ) et que l'échappement soit bien gras ; au fur et a mesure du fonctionnement du
moteur , le niveau doit baisser ( env 100 cm3 à l'heure ) car le défaut de graissage est la première cause de mortalité sur les 2 temps diesel ;
voila , tu sais tout , s'il te reste des interrogations , n'hésites pas !!!!!
Amicalement A + Dédé