(recherche) TRACTEUR MAP DR3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (recherche) TRACTEUR MAP DR3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

(recherche) TRACTEUR MAP DR3 Empty
MessageSujet: (recherche) TRACTEUR MAP DR3   (recherche) TRACTEUR MAP DR3 EmptyLun 28 Aoû 2023, 10:43

Bonjour,

Toujours dans les trucs "zarbi", j'aimerais bien me trouver un moteur 2H88, deux cylindres à plat, quatre pistons opposés par deux, deux temps diesel avec soufflante. Le genre de machin courant, très connu et pas cher, très facile à restaurer, comme d'habitude, quoi. Basketball  (venant de ma part...). Le CLM ne nous suffit plus. Mad  

C'est un peu comme le WANKEL, je ne risque pas d'être noyé par les offres ! (recherche) TRACTEUR MAP DR3 612313

Et pourquoi pas un tracteur DR3 entier dans un état de restauration "convenable" ? On débarrassera quelques pièces "trop courantes" à notre goût s'il le faut...

Bon, en attendant et même si je n'y crois pas trop, je file faire brûler un cierge.

Bonne journée  Wink .


Dernière édition par Pierre74 le Lun 28 Aoû 2023, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

(recherche) TRACTEUR MAP DR3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) TRACTEUR MAP DR3   (recherche) TRACTEUR MAP DR3 EmptyLun 28 Aoû 2023, 11:49

Bonjour Pierre.

Ah, le tracteur MAP équipé du fameux moteur 2H88 : 2 cylindres, 4 pistons et 8 bielles !

Vu à Caussade en 2014 :

(recherche) TRACTEUR MAP DR3 Img_1242

(recherche) TRACTEUR MAP DR3 Img_1243

(recherche) TRACTEUR MAP DR3 Img_1244

(recherche) TRACTEUR MAP DR3 Img_1245

Une vidéo du moteur :



A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

(recherche) TRACTEUR MAP DR3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) TRACTEUR MAP DR3   (recherche) TRACTEUR MAP DR3 EmptyLun 28 Aoû 2023, 12:21

Salut Michel,

Ben tu vois, j'étais prêt à parier pour que tu me dises : "vu aux journées portes ouvertes de l'écurie "Tout en Gazo" de Nontron ... ", mais c'est raté, j'aurais perdu ! (recherche) TRACTEUR MAP DR3 612313

Joli !!! Jamais vu ni entendu un. Quel bruit ça fait ce truc : mélange de flat-four de Cox et de V6 Detriot GM de la série 71... ?  Tiens, ça me fait penser : un gars du coin plus branché "tracto-pulling", qui ce Samedi organise une journée, m'a demandé si je pouvais aller voir chez lui, un Detroit GM V12 série 71 en vue d'une remise en marche. Récupéré d'un groupe électrogène d'une usine "de l'autre côté". Il n'a pas su me dire dans quel état il se trouve (il ne connait pas) : manque de pièces, grippé ou pas...  et m'a juste dis que c'était balaise, avec deux gros turbocompresseurs et un compresseur à lobes type "ROOTS" (la soufflante). Pas encore eu le temps, et puis c'est loin : à 10' ! (recherche) TRACTEUR MAP DR3 612313

Je connais cette vidéo : un moteur utilisé d'une façon remarquable en pédagogie.  (recherche) TRACTEUR MAP DR3 287628

A+

PS : Merci en passant à CPSame45
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

(recherche) TRACTEUR MAP DR3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) TRACTEUR MAP DR3   (recherche) TRACTEUR MAP DR3 EmptyLun 28 Aoû 2023, 17:12

Bonjour à tous.

Un petit complément.
La coupe du moteur :

(recherche) TRACTEUR MAP DR3 33326210

Le principe de fonctionnement par un "gif" animé :

(recherche) TRACTEUR MAP DR3 Motmap11

Pour le son, on trouve facilement des vidéos sur Youtube.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

(recherche) TRACTEUR MAP DR3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) TRACTEUR MAP DR3   (recherche) TRACTEUR MAP DR3 EmptyLun 28 Aoû 2023, 20:26

Bonjour,

Question bruit, comme tous les diesel 2 temps 2 cylindres en ligne, ça ressemble beaucoup à une 2cv Ciroën Surprised Surprised

C'est le même bruit que le moteur Hanomag des MF 821, mais en plus fort bien sûr, cylindrée oblige.
Le Bolinder BM10 également.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

(recherche) TRACTEUR MAP DR3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) TRACTEUR MAP DR3   (recherche) TRACTEUR MAP DR3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 05:11

Hello,

OK, vu, plus exactement : entendu. Wink   Malgré ses deux cylindres en ligne, le BOLINDER n'a pas de soufflante il me semble, mais des clapets... C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

(recherche) TRACTEUR MAP DR3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) TRACTEUR MAP DR3   (recherche) TRACTEUR MAP DR3 EmptyMar 29 Aoû 2023, 20:24

Bonsoir,

Oui, c'est ça.
C'est un semi diesel à 2 boules chaudes, mais pour la sonorité, la seule chose qui compte c'est 2 cylindres en ligne 2 temps.

Ca fait les explosions parfaitement réparties sur le cycle et donne ce son particulier.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(recherche) TRACTEUR MAP DR3 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) TRACTEUR MAP DR3   (recherche) TRACTEUR MAP DR3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(recherche) TRACTEUR MAP DR3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Recherche) petiti tracteur ou micro tracteur pour jardinage
» recherhe tracteur, micro tracteur
» Recherche tracteur
» recherche tracteur
» recherche tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: