redémarrage staub - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 redémarrage staub

Aller en bas 
+5
schpounz
A.Nouguier
Pierre74
heidi
geul6541
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023, 03:08

A.Nouguier a écrit:
Bonsoir,
Je reconnait ce n'est pas facile dans certains cas de récupérer les infos.
C'est particulièrement vrai avec des fichiers protégés, ou des images dans les pdf avec des filigranes.
J'ai investit pour quelques deniers dans un logiciel qui me permet d'éditer un pdf  pour en extraire les images.
Une fois l'image extraites, un autre logiciel me permet d'améliorer le contraste, la lumière, la clarté, la balance des gris, et d'avoir un document assez propre pour l'impression. Bon je suis d'accord il faut passer du temps.

Attention à la copie d'écran, la définition sera directement liée à celle associée par une tablette, par l'ordinateur ou le téléphone à l'écran.
Plus on pousse à une définition fine, meilleur est le résultat.
Perso j'utilise un ordinateur avec un écran de très grande définition, là c'est jouable.

Perso je préfère passer par un scanneur à plat et je choisi une définition mini de 200 DPI pour la juste impression sans agrandissement, sinon je choisi 600 DPI

Dans l'exemple donné, je suis désolé mais la qualité des documents est vraiment juste pour la lisibilité, peut-être équivalent à un 80 DPI
Bien cordialement, André

Bonsoir ,

Oui , bien sûr depuis une tablette, la qualité d'image est plus faible .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023, 09:36

heidi a écrit:

Pour Pierre
Mon bouton de surcharge ne revient pas totalement après démarrage;qu'en penses tu?(voir  photo ci dessus)

Bonjour,

Pour ta question, Heidi, je vais me risquer à la réponse suivante :

La "surcharge" (en GO) agit sur le levier (butée à l'intérieur du système de régulation) de débit carburant (donc régime) qui outrepasse le débit normal maxi, donc régime maxi. A l'arrêt, il sera donc en position"zéro". Une fois démarré, au ralenti par exemple, il sera en position débit "mini". C'est peut-être cette différence entre "débit zéro" et "débit mini" qui fait que... Simple réflexion personnelle sur laquelle je ne me suis réellement jamais penché... D'autres avis, peut-être ? scratch

PS : quoi qu'il en soit, ce n'est pas un dysfonctionnement.


Dernière édition par Pierre74 le Mar 29 Aoû 2023, 06:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2023, 22:11

Bonsoir,
Pour Pierre merci beaucoup cheers
En fait il revient un peu mais pas complètement;comme il démarre,accélère et régule très bien je ne touche pas
Aujourd'hui j'ai passé le canadien pour repiquer la frisée et les poireaux
Excellent travail
Sur ces Hatz on arrive à descendre le ralenti très bas surprenant scratch
le refroidissement est bien étudié
J'ai eu un Lombardini à démarreur en poste fixe;ces moteurs sont supers pour des scies à ruban Wink
redémarrage staub - Page 2 P1280621
Revenir en haut Aller en bas
geul6541




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2023

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 09:49

Bonjour à tous.
J’ai fait vérifier mon injecteur et il est bon.
Je vais le remonter avec joints neufs et une mèche et on va voir si il repart.
Sinon le retour du gasoil secondaire vers le réservoir est il important ?
Si pas de succès vers quelle direction dois-je m’orienter ? Pompe injection ?
Est-ce difficile à démonter ( je suis pas un pro comme j’en ai vu sur le forum)😞
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 12:30

Bonjour,

Non, le retour de carburant de la HP au niveau de l'injecteur est très faible, voir insignifiant. Mais en principe, il est jumelé plus loin avec le retour BP de la pompe à injection, ce qui le rend un peu plus conséquent en arrivant au réservoir. C'est quoi la marque de la PI : BOSCH ou NEW DIESEL ?
Revenir en haut Aller en bas
geul6541




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2023

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Redémarrage staub    redémarrage staub - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 13:10

Bonjour.
Bonne question c’est inscrit ou? Ou bien c’est en la démontant qu’on le sait.
Pour l’instant je vais remonter l’injecteur et mettre une mèche pour tenter de le démarrer.
Ensuite je verrais selon vos conseils pour la démonter.
Encore merci pour ces renseignements.
Bonne après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023, 13:36

Je crois que la PI de ton moteur est une BOSCH. Elle doit avoir sa bride de fixation de forme triangulaire. Tu devrais trouver une petite plaque alu ovale de rivetée au pied du raccord de sortie HP, dans ce genre :

redémarrage staub - Page 2 Pi_bos10

Le moteur est bien un série "ES..." ?

PS : et n'oublie pas de purger la HP à l'arrivée sur l'injecteur... !
Revenir en haut Aller en bas
geul6541




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2023

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Redémarrage staub    redémarrage staub - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2023, 10:54

Bonjour à tous.
Et bien pas de bonne nouvelle.
Injecteur vérifié joints neufs mèche d’allumage en place plusieurs tentatives et nada pas une amorce de démarrage.
Le diéséliste me conseille de démonter la pompe à injection et de la vérifier
Est-ce compliqué et quelle précaution à prendre car je crois qu’elle soit bien calée et qu’il y a des repères a noter.
Pour info c’est une bosch.
Qu’en pensez-vous ?
Le diéséliste m’a dit que ça valait le coup de réparer ( il voit aussi son intérêt 😗.
J’attends vos conseils vos remarques.
Merci d’avance et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2023, 23:05

Bonsoir à tous,
Il semble effectivement que la pompe à injection soit grippée, c'est réparable c'est vrai.

Le grippage vient souvent de la présence de condensat (eau de condensation dans le réservoir)
et d'une absence de moyen pour purger cette eau par un décanteur avant le filtre à gaz-oil.
Les moteurs qui tournent rarement dans l'année sont à protéger avec grand soin.
J'avais une voiture Mercedes des années 1956 que j'avais équipé ainsi.
Heureusement, les dépôts de rouilles sont aussi venu dans le décanteur, confirmant que l'eau avait déjà fait son œuvre dans le réservoir en tôle.
Bon je vous souhaites bon courage et une réparation pas trop onéreuse.

A la dépose penser à bien repérer la position de l'axe de la pompe à injection pour ne pas avoir de décalage au remontage.
Il se peut que des repères existent et là c'est simple. Il faut donc contrôler et rechercher le type de repérage adopté, s'il y en a un.
André
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2023, 06:01

Bonjour,

La PI grippée est très simple à diagnostiquer et c'est même très curieux que l'on ai pas eu de retour à ce sujet depuis le début de cette histoire. Au moment de la purge de la HP, si aucune arrivée de carburant (petits jets), c'est confirmé. C'est exactement le problème que j'ai rencontré sur un BERNARD W41 il y a trois semaines. C'est d'ailleurs le même PI. Aucun calage quelconque à observer. La seule précaution à prendre est de relever l'épaisseur totale des joints et de la cale métallique  sous la bride de pompe à la dépose. Cette valeur détermine l'avance à l'injection. C'est tout.

Mais pour le moment, il s'agit déjà de savoir si du carburant arrive à la HP. Pour faciliter les choses, tu peux déjà déposer le porte mèche, ça économisera le démarreur... Wink )  S'il faut déposer la PI, la seule chose qui risque de nous embêter sera le grippage de la crémaillère en position "arrêt moteur" (décentrée par rapport au passage dans le bloc moteur). Dis-nous déjà si du carburant arrive à la haute pression, nous verrons après.

Voici le logement de la PI sur W41, c'est quasiment pareil sur le HATZ, sauf pour l'accès à la commande de crémaillère :
redémarrage staub - Page 2 W4111


Dommage, je n'ai pas fait d'autres photos ni de vidéo. Si j'avais su... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
geul6541




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2023

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Redémarrage staub    redémarrage staub - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2023, 07:50

Bonjour à tous.
Merci pour tous ces conseils.
La pompe n’est pas grippée puisque le gasoil sort à l’injecteur peut-être pas assez selon le diéséliste.
J’ai remarqué que la manette des gars est plutôt dure et ne va pas au bout.
Je vais faire un nouvel essai en enlevant le porte mèche.
Je vous tiens au courant je ne lache rien.
Bonne journée.✋
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2023, 12:26

C'est curieux cette histoire  Rolling Eyes . Si du GO est pulvérisé à l'injecteur ça doit craquer, même sans mèche au vu des températures ambiantes du moment. La manette des gaz au guidon n'est pas forcément représentative, ce qui compte est ce qui se passe au levier sur le moteur. S'il va en buté max, ça doit jouer. Tu arrives bien à lancer à "vide" pendant 3 ou 4 tours avant que le décompresseur re-enclenche ?  Cette opération est importante pour donner de l'inertie (de l'élan) au volant moteur pour passer la compression et démarrer.
La PI n'est peut-être pas grippée au piston, mais à la crémaillère en position "mini"... scratch

Je récapitule pour le démarrage :

- Vérifier le serrage du porte mèche.
- Mettre la manette des gaz au maximum en vérifiant que le levier sur le moteur soit en buté.
- Tirer le bouton de surcharge.
- Mettre la manette du décompresseur au moins en position 5
- Tourner énergiquement la manivelle. Les 4 ou 5 premiers tours se feront dans le vide (sans compression) avant que le décompresseur ne ré-enclenche pour remettre la compression et démarrer.

J'ai des moteurs HATZ ou LOMBARDINI du même acabit en lanceur à corde (moins commode qu'une bonne vieille manivelle) qui craquent du premier coup sans artifice si on ne se rate pas. Dans le cas contraire (quand on a pas trop l'habitude) on recommence avec plus d'énergie.

A tout hasard, au cas où le moteur viendrait à s'emballer suite à un dysfonctionnement de la régulation de régime, tu desserres l'écrou tournant du tuyau d'injecteur et basta.

PS : j'ai oublié, en enlevant le bouchon de remplissage d'huile, tu n'aurais pas une visu sur la commande de crémaillère de la PI... ?

redémarrage staub - Page 2 Rempli10
Revenir en haut Aller en bas
geul6541




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/08/2023

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Redémarrage staub    redémarrage staub - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2023, 15:44

Bonjour
Merci pour la marche à suivre.
Autre chose que j’ai oublié de vous dire la manette de décompression ne continue pas sa course et reste en décompression quelques fois.
Il y a quelque chose qui doit m’échapper 🙄
Je suis têtu et j’arriverai à le faire démarrer.
Je suis à la lettre la procédure indiquée 🫡
Je vous tiens au courant bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2023, 20:52

Bonjour

Il n'y a pas de retour de carburant sur PFR Bosch, ces pompes là sont allimenter bien souvent par gravitation, question gratuite, ta pompe alimente telle corectement son injecteur à l'air libre ?????

Si tu as une pompe de tarage injecteur, tu peux contrôler ta pompe, son clapet anti retour etc etc si tu veux des données techniques en MP pas de problème

Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2023, 22:58

Bonsoir geul6541,

geul6541 a écrit:
...

Autre chose que j’ai oublié de vous dire la manette de décompression ne continue pas sa course et reste en décompression quelques fois.
....

Bonsoir,,

Pour l'instant, si ce dysfonctionnement du décompresseur est sporadique, nous n'allons pas nous en occuper. Le système a peut -étre simplement besoin de "réeducation"... Nous verrons plus tard.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2023, 17:17

Bonsoir à tous,
Je vois que le sujet est suivi par des connaisseurs.
Je vais donc plutôt me positionné en apprentissage sur ces modèles.
Bon courage, André
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2023, 22:04

Bonsoir,
Attention au sens de rotation du décompresseur automatique;es tu certain que le précédent propriétaire n'a pas fait n'importe quoi;tu dis toi même que ça déconne
-sur le mien à chaque tour de manivelle il fait une rotation d'un quart de tour ce qui te permet de prendre de l'élan pour passer la compression finale;il faut cette compression pour provoquer l'explosion
Fait toi aider  par un copain qui maintient fermement le brancard et actionne manette des gazs+frein à sangle si le moteur s'emballe
Comme dit Pierre prépare la clé qui va bien pour arrêter injection;sur un tracteur on peut débrayer mais sur ces Staubs à moteur Hatz il n'y a rien et l'embrayage centrifuge peut amener à des situations de panique;sur un essence on arrache l'anti parasite sur le Hatz il faut désacoupler l'injecteur
J'ai assisté à l'emballement d'un gros John Deer à injecteurs pompes;grosse panique,atelier tout bleu la culasse a fini par lâcher cheers
Donc prudence et calme des vieilles troupes Wink Voilà le "costaud " qui maintenait fermement le brancard;ça a servi car malgré mes vérifs j'avais une vitesse enclenchée;il a actionné la manette de gaz+ frein à sangle ce qui m'a donné le temps de trouver le PM et après que du régal
redémarrage staub - Page 2 P1280718
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2023, 06:49

Bonjour tout le monde, bonjour Schpounz,

Je savais bien que tu allais réagir, il suffisait d'attendre... Tu en as mis du temps ! Mais je trouve quand même ta correction un peu timide.  Wink  Ou est-ce un embryon de "diplomatie" ? Dans ce cas, très sincèrement  redémarrage staub - Page 2 975578  redémarrage staub - Page 2 287628
schpounz a écrit:
Bonjour

Il n'y a pas de retour de carburant sur PFR Bosch, ces pompes là sont allimenter bien souvent par gravitation...

Alors, je précise :

Pierre74 a écrit:
Bonjour,

...  le retour de carburant de la HP au niveau de l'injecteur est très faible, voir insignifiant. Mais en principe, il est jumelé plus loin avec le retour BP l'éventuel dégazage de la pompe à injection, ce qui le rend un peu plus conséquent en arrivant au réservoir. C'est quoi la marque de la PI : BOSCH ou NEW DIESEL ?

Ta remarque est bien sûr pertinente. Mais tous les motoristes n'équipent pas forcément ce genre de pompe (mono ou multi corps) d'un dégazage, que ce soit  BOSCH, DENSO... Nous pourrions aussi nous épancher sur le cas différent des pompes "rotatives" avec leur pression de transfert, mais ce n'est pas le sujet.
Ce que l'on appelle "retour" est en fait le retour de fuites (minimes) indispensable à l'injecteur à aiguille pour éviter son blocage hydraulique et in fine, la destruction de la pompe. Un temps passé, il me semble John-Deere, avait monté des injecteurs sans retour car de conception différente. Jamais revu ... ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tom02




Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : pres de rennes
Date d'inscription : 30/09/2013

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptySam 09 Sep 2023, 19:26

salut tous le monde,
moi j'ai une question sur le réglage des soupapes :
staub donne 0,15 et hatz donne 0,10
et la question qui croire ?
merci

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptySam 09 Sep 2023, 22:17

Salut,

Tiens, je ne connaissais pas cet ecart "technique". Perso, je m’en tendrais aux specs du motoriste. Et puis après tout, +/- 0.05, ce n’est peut -être ni plus ni moins que la tolérance... scratch

A.Nouguier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 12:18

Bonjour à tous, et à Tom,
Je vais être honnête je ne suis pas mécano de métier, mais des anciens dans ce domaines m'ont apporté beaucoup pour ma culture en mécanique et je tiens ici a les remercier d'avoir pris beaucoup de leur temps pour répondre à un jeune embauché en temps électronicien.

Jeu pour les soupapes, effectivement on pourrait se dire ce n'est qu'une histoire de tolérance...
Toutes pièces fabriquées doit respecter des tolérances, c'est pourquoi des normes.
C'est un point qui a été déterminant pour la fin de ma carrière dans la qualité.
En fait il faut un mini de jeu et aussi un maxi !

Un mini pour assurer la pleine fermeture de la soupape et donc lui donner la possibilité pendant le cycle de se refroidir lors de son contact avec son siège (transmission des calories). Sinon la soupape peut rougir et se déformer par excès de chaleur

Un maxi pour s'assurer du passage des gazs aspirés (à l'admission) comme ceux qui seront évacués (à l'échappement).

0,15 me paraît un peu fort en diesel, mais pourquoi pas avec une came pointue (avec un moteur neuf par exemple).
Avec un moteur qui commence à avoir des tours dans le ventre, la came étant plus émoussée, Le passage des gaz risque d'être affaiblie.
je pense que 0,12 serait vraiment le maxi.
En fait par usure de la came le temps d'ouverture en angle s'allonge un peu
et il faut toujours privilégier le refroidissement de la tête de la soupape par son contact.
Dans certain cas on peut retoucher la came pour augmenter le différentiel de levée de soupape.
Mais là on rentre dans un domaine qui demande de bien savoir ce que l'on fait pour ne pas décaler le démarrage d'ouverture de la soupape.

Coté valeur min, je pense que 0,09 à 0,11 est un bon compromis pour la soupape d'admission. Pour la soupape d'échappement aussi.
Avec ces valeurs on peut entendre comme un sifflement de l'air qui passe avec les tours. La puissance du moteur sera au top.

Bon voilà quelques explications qui peuvent je pense aider.
PS J'ai remis en route 2 moteurs diesels Mercedes l'un en 5 cylindres, l'autre en 4 cylindres, tous 2  arbre à came en tête, complétement déréglés du point de vue des jeux.
Long à faire mais le résultat était au rendez-vous.
Bien à vous, André
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 14:49

Pierre74 a écrit:
Bonjour tout le monde, bonjour Schpounz,

Je savais bien que tu allais réagir, il suffisait d'attendre... Tu en as mis du temps ! Mais je trouve quand même ta correction un peu timide.  Wink  Ou est-ce un embryon de "diplomatie" ? Dans ce cas, très sincèrement  redémarrage staub - Page 2 975578  redémarrage staub - Page 2 287628
schpounz a écrit:
Bonjour

Il n'y a pas de retour de carburant sur PFR Bosch, ces pompes là sont allimenter bien souvent par gravitation...

Alors, je précise :

Pierre74 a écrit:
Bonjour,

...  le retour de carburant de la HP au niveau de l'injecteur est très faible, voir insignifiant. Mais en principe, il est jumelé plus loin avec le retour BP l'éventuel dégazage de la pompe à injection, ce qui le rend un peu plus conséquent en arrivant au réservoir. C'est quoi la marque de la PI : BOSCH ou NEW DIESEL ?

Ta remarque est bien sûr pertinente. Mais tous les motoristes n'équipent pas forcément ce genre de pompe (mono ou multi corps) d'un dégazage, que ce soit  BOSCH, DENSO... Nous pourrions aussi nous épancher sur le cas différent des pompes "rotatives" avec leur pression de transfert, mais ce n'est pas le sujet.
Ce que l'on appelle "retour" est en fait le retour de fuites (minimes) indispensable à l'injecteur à aiguille pour éviter son blocage hydraulique et in fine, la destruction de la pompe. Un temps passé, il me semble John-Deere, avait monté des injecteurs sans retour car de conception différente. Jamais revu ... ! Neutral

Bonjour ici on parle d'une PFR et seulement une PFR, alors tes élucubrations pas ici est respecte le poste du copain

Je te dispense, de tes réflexions sur le sujet, je t'ai vu à l'œuvre sur tes réponses sur un poste qui traite du diamètre intérieur des tuyaux d'injecteurs
Je tiens à ta disposions le MP que tu m'avais fait ( je n'y connais rien en injection) d' ou ma réponse que l'honnêteté intellectuelle est de rigueur techniquement, je tiens à ta disposition ton tes écrits, que je produirait

Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
A.Nouguier




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 12/05/2020

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 18:10

Bonsoir,
Pour le ping-pong il faut une table pas un forum.
Idem pour du tennis, un court cela vaut mieux.
Je pense que l'on sort du but de ce forum.
Bien à vous,
André

Pierre74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tom02




Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : pres de rennes
Date d'inscription : 30/09/2013

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 21:37

salut a tous,
moi mon soucis, c'est qu'il va démarrer et après s'étouffe comme sur la vidéo et a savoir pompe neuve et injecteur et purge.
apres c'est un filtre du type :

redémarrage staub - Page 2 H-preview




et des qu'il s'etouffe, je remets les gaz peine a repartir mais repars et apres si on met un peu de gaz tourne bien


et merci de me laisser m'incruster  matraque1  matraque1
Tom
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2023, 09:28

Bonjour,
Pour les 2 "anciens" qui se chamaillent un peu c'est pas bon pour la santé matraque1 ça m'est aussi arrivé de me faire un peu rembarrer car j'avais écrit des choses plus ou moins inexactes ;sur le coup je ne voulais plus rien publier et puis la nature reprend le dessus
Même les impots nous ont accordé le droit à l'erreur cheers comme dit ma fille "toubib" on apprends toujours de ses erreurs;dans l'Armée on disait souvent:il n'y a que les imbéciles qui savent tout
Avec internet et nos forums on a accès à une montagne d'infos alors des fois il y a des "fake news " comme ils disent affraid
Pour "tom02"
Visionne mes photos ci dessus;le filtre GO monté sur mon Hatz n'est pas d'origine car déja en 91 on en trouvait plus;il vient d' une bagnole ou d'un engin de motoculture;recherche sur catalogues genre la boutique du tracteur tu devrais trouver;ceux qui étaient monté sur les 505 moteur indénor sont trop gros
Sur mon tracteur Zetor le vieux fuel avait fait de l'espèce de "mélasse et ça plantait souvent ;du coup avec le copain on tout vidé et nettoyé + filtre primaire et pompe de gavage neuve;ça marche nikel;je poserais quand même la question à un autre copain mécano chez Ivéco;je te donnerais son avis study
IL  un peu plu en Franche Comté donc repiquage poireaux + scaroles Wink
Pour les 2 papys"regardez comme ils sont heureux;c'est eux qui ont raison cheers
redémarrage staub - Page 2 P1280727
redémarrage staub - Page 2 P1280728
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redémarrage staub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: redémarrage staub   redémarrage staub - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redémarrage staub
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» redemarrage staub
» Redémarrage STAUB 5000M
» Redémarrage Staub 5000M
» Redemarrage Staub pp3b 1957
» Motoculteur Staub PP4HDS - Redémarrage - Olaorée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: