Redémarrage STAUB 5000M
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Redémarrage STAUB 5000M

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Redémarrage STAUB 5000M Empty
MessageSujet: Redémarrage STAUB 5000M   Redémarrage STAUB 5000M EmptyVen 24 Juin 2016, 09:57

Bonjour Messieurs/dames.

J'ai découvert votre fabuleux forum cette semaine après des recherches sur la petite merveille de motoculteur que j'ai pu récupérer récemment et que je souhaite remettre en état de marche.

Après moult lectures, et sans avoir trouvé toutes les réponses à mes questions, je saute le pas et m'inscris pour profiter du savoir-faire de vos membres.

Donc je ne ferai que présenter brièvement la bête que tout le monde ici connaît mieux que moi-même : un Staub 5000M dans son jus. Dans son jus signifiant :
- patte de fixation de réservoir cassé
- silent-bloc réservoir arrachés
- pots rouillés
- levier de vitesse dur à manipuler
- bas du moteur gras
- ... (la liste semble longue et insuffisamment exhaustive sans l'avoir ouvert)

Bref, je l'ai testé dès que je l'ai reçu l'an dernier et il a couché dans mon sous-sol depuis. Il avait démarré (j'y avais juste collé une bougie neuve, un nouveau robinet d'essence) rapidement.

Aujourd'hui, plus rien. Je tire la cordelette comme un ouf, plus rien. Il y a de l'essence, j'avais commandé un nouveau carbu complet d'occasion (j'avais le joint de cuve très fatigué et j'ai trouvé un carbu complet pas cher) que j'ai changé, et un filtre à air neuf. Par doute, j'ai quand même réessayé avec l'ancien carbu (celui qui l'avait fait tourner l'an dernier), mais rien de plus.

L'essence semble couler et remplir la cuve, mais rien ne se passe...
Si vous pouviez me guider, ça serait vraiment très sympa.

J'envisage évidemment une réfection complète, mais je ne veux pas perdre trop d'énergie/de temps/d'argent si je ne suis pas sûr que ça tourne...

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Manu067

Manu067


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : Alsace weitbruch
Date d'inscription : 31/10/2014

Redémarrage STAUB 5000M Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage STAUB 5000M   Redémarrage STAUB 5000M EmptyVen 24 Juin 2016, 10:20

hello Mr PSYKO
bienvenue sur le forum des tma
a tu une étincelle a la bougie ?
ta bougie et elle mouiller ?
quel est le modelè de moteur sur ton 5000?
a plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redémarrage STAUB 5000M Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage STAUB 5000M   Redémarrage STAUB 5000M EmptyVen 24 Juin 2016, 10:42

Salut Manu067.

Mon moteur est un Bernard 217.
La bougie est sèche.
J'ai essayé de sortir la bougie, de laisser le filet sur une partie métallique et de tourner la cordelette, il ne semble pas y avoir d'étincelle... Ma méthode est-elle correcte ?

Merci.

Edit : je suis en démontage pour trouver l'origine de l'absence d'étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redémarrage STAUB 5000M Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage STAUB 5000M   Redémarrage STAUB 5000M EmptyVen 24 Juin 2016, 11:31

Bon, je suis bloqué au démontage du volant magnétique...
Faut y aller comme un bœuf avec un levier ou bien j'ai raté une étape ?

Edit : Bon, le volant magnétique est démonté (j'ai trouvé que c'était un axe conique avec un ergot de montage).
Malheureusement, j'ai mesuré le jeu à la vis platiné, il est bien de 4/10.

Et je suis bloqué. Je sais pas quoi faire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redémarrage STAUB 5000M Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage STAUB 5000M   Redémarrage STAUB 5000M EmptyVen 24 Juin 2016, 15:58

Allez, je continue mon topic, au cas où d'autres âmes charitables passeraient par ici.

Petit nettoyage/polissage des vis platinées.
Réglage du jeu à 0.35 mm
Test de la bobine : 4,3 kOhms au secondaire, 0,7 Ohms au primaire.

J'attends une pile pour tester l'étincelle en direct.

D'autres pistes en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick47

Patrick47


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 62
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 29/01/2015

Redémarrage STAUB 5000M Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage STAUB 5000M   Redémarrage STAUB 5000M EmptyVen 24 Juin 2016, 20:46

Bonsoir à tous, bonsoir Mr Psyko ,
En ce qui concerne l'allumage, tester la bobine c'est bien . Pour les vis les grattés c'est bien aussi, mais s'ils sont creusés, non ! Assures toi de les changer ainsi que le condensateur. Tu verras le changement, sûr !!!
Attends l'avis d'autres plus pros que moi !

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redémarrage STAUB 5000M Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage STAUB 5000M   Redémarrage STAUB 5000M EmptySam 25 Juin 2016, 13:24

Bon, j'ai suivi vos conseils, je suis allé acheter un rupteur neuf ce matin (le magasinier avait ça en stock, cool). Le condo est en commande, je l'aurai mardi ou mercredi.

J'ai quand même tout remonté, j'ai fait quelques mesures à l'ohmètre... Et quelque chose m'a dérangé : le primaire, tout comme le condo ou le rupteur semblaient en court-circuit (0 Ohms).

J'ai constaté également que sur mon pôle positif du condo, j'avais un fil vers le primaire, un vers le rupteur et un 3e vers le bouton de coupure moteur... Or, ce fil passe par un point de masse... J'ai donc essayé de virer le fil de coupure moteur sur le condo et là, miracle, j'ai une étincelle en mettant une pile 9V entre le primaire et la masse...

J'ai peut-être une piste, donc, et je m'y remets dès que la pluie me le permettra.
Bon, je pars quand même sur un carbu rénové, un filtre à air, un rupteur et un condo neufs...

Savez-vous comment est câble ce bouton de coupure moteur depuis le guidon de commande vers le condo ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick47

Patrick47


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 62
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 29/01/2015

Redémarrage STAUB 5000M Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage STAUB 5000M   Redémarrage STAUB 5000M EmptySam 25 Juin 2016, 18:13

Salut Mr Psyko, bizarre ton histoire de fils du condo . Personnellement tout les condos que j'ai vu n'avaient qu'un fil et la patte de fixation à la masse .
Pour ce qui est de la coupure, je ne me rapelle plus trop , alors plutôt que te dire une c........e , je préfère m'abstenir !
Bizarre que personne ne t'es répondu, ils sont pas tous en vacances quand même !
Redémarrage STAUB 5000M 612313 Redémarrage STAUB 5000M 612313 Redémarrage STAUB 5000M 612313

Bon allez , a bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage STAUB 5000M Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage STAUB 5000M   Redémarrage STAUB 5000M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage STAUB 5000M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage allumage PP6 Staub. ( redémarrage vidéo ).
» redémarrage staub
» redemarrage staub
» Redemarrage Staub pp3b 1957
» Motoculteur Staub PP4HDS - Redémarrage - Olaorée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: