Joint - Joint Reservoir essence PP180
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Joint Reservoir essence PP180

Aller en bas 
+2
dazgard
bib60
6 participants
AuteurMessage
bib60




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 29/05/2022

Joint - Joint Reservoir essence PP180 Empty
MessageSujet: Joint Reservoir essence PP180   Joint - Joint Reservoir essence PP180 EmptyMar 25 Juil 2023, 10:55

Bonjour
Je viens de nettoyer mon réservoir d'essence qui bouchait sans arrêt mes gicleurs avec une sorte de poudre marron, de la rouille je pense et qui passait sans problème au travers des différents filtres.
Je l'ai protégé avec de la résine époxy avec le kit vendu par Restorm.
Au passage, en démontant mon bouchon de réservoir, le joint en place, sorte de liège compressé est parti en lambeau Shocked
Où puis je trouver un remplaçant ?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dazgard




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/05/2023

Joint - Joint Reservoir essence PP180 Empty
MessageSujet: Re: Joint Reservoir essence PP180   Joint - Joint Reservoir essence PP180 EmptyMar 15 Aoû 2023, 08:44

bonjour, une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Joint - Joint Reservoir essence PP180 Empty
MessageSujet: Re: Joint Reservoir essence PP180   Joint - Joint Reservoir essence PP180 EmptyMar 15 Aoû 2023, 13:19

Bonjour,

C'est en principe du "liège caoutchouté", plus axactement au nitrile. Il ne se défait pas au découpage et tient bien à la pression du serrage.  Si tu en as l'utilité par ailleurs : https://www.liege24.fr/shop/36-plaque-de-liege-caoutchouc/   Se trouve ainsi en plus petit conditionnement, par exemple à La Bécanerie...
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 933
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Joint - Joint Reservoir essence PP180 Empty
MessageSujet: Re: Joint Reservoir essence PP180   Joint - Joint Reservoir essence PP180 EmptyMar 15 Aoû 2023, 19:20

Bonsoir,
Sur nos Staubs ce matériau a été largement utilisé(filtres décanteurs essence en verre ect)
Tout bon "Staubiste" ou autre engin de l'après guerre doit avoir quelques feuilles à sa disposition;attention ul faut avoir les emportes pièces qui vont bien;la découpe est hard et délicate Wink
Les anciens faisaient avec ce qu'ils avaient
Nous on a plus de chance on trouve sur internet des boites de joints en nitrile en mm et en pouces
Nos forums permettent de partager l'expérience et l'info;avec internet on a de la chance;en Asie ils travaillent beaucoup avec "KUBOTA";pour moi c'est l'equivalent de Staub après guerre;à ce jour rien pour nous autres Européens;peut être une question de poids scratch
Merci à toi "Pierre 74"
Pour "bib 60" on est tous à la même enseigne;le polypropylène ou l'inox ont règlé ces 'agrégats de rouille"mais ces matériaux n'existaient pas à l'époque
Cette semaine j'ai rentré 2 pp4 bs de 64 en vente sur market place à moins d'une heure de chez moi;un à grandes roues et un avec roto;les gars étaient contents qu'ils tombent dans les pattes d'un "Staubiste"
A 72 ans il faut que je me calme car après il faut s'en occuper cheers
Revenir en haut Aller en bas
bib60




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Gisors
Date d'inscription : 29/05/2022

Joint - Joint Reservoir essence PP180 Empty
MessageSujet: Re: Joint Reservoir essence PP180   Joint - Joint Reservoir essence PP180 EmptyMar 15 Aoû 2023, 20:08

Merci à tous
Je viens de mettre en vente mon PP180 sur leboncoin, j'ai trouvé un Agria avec rotovator qui semble mieux me convenir pour le travail que j'ai à faire sur mon petit terrain.
Mais honnêtement, ces Staub d'antan respire la robustesse et semble incassable, pour le même prix on a une Daub ayant fait une cure de minceur 😄
Si pas vendu d'ici la je testerai les deux en même temps et peut être que le Staub l'emportera 😄

Joint - Joint Reservoir essence PP180 20230810

Joint - Joint Reservoir essence PP180 20230814
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 933
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Joint - Joint Reservoir essence PP180 Empty
MessageSujet: Re: Joint Reservoir essence PP180   Joint - Joint Reservoir essence PP180 EmptyMar 15 Aoû 2023, 20:31

Bonsoir,
Pas beaucoup de retours d'expérience sur ces Staubs à moteur à plat
-embrayage un peu faiblard
-jeu latéral du vilbrequin du moteur à plat
J'en ai eu 2 ou 3 pour fraiser entre les rangs des intervalles restreints
Résultat décavant scratch
Agria connait pas et pourtant j'ai vu des photos de mono roue Agria qui fraisaient entre des rangs de fraisiers scratch
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Joint - Joint Reservoir essence PP180 Empty
MessageSujet: Re: Joint Reservoir essence PP180   Joint - Joint Reservoir essence PP180 EmptyMar 15 Aoû 2023, 20:55

Bonjour a tous

pour les joints de réservoir , et de robinet moto j'utilise une feuille de viton , acheté chez Carrat en région parisienne ,il m'en ont vendu en format 21x29,7.
@+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
PP05




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : 05
Date d'inscription : 31/05/2011

Joint - Joint Reservoir essence PP180 Empty
MessageSujet: Re: Joint Reservoir essence PP180   Joint - Joint Reservoir essence PP180 EmptyDim 21 Jan 2024, 22:12

Bonjour,
Je m'appretais à refaire le mien avec une feuille de cuir de 2mm ce qui ressemblait bien au matériau d'origine...
ça pourrait convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint - Joint Reservoir essence PP180 Empty
MessageSujet: Re: Joint Reservoir essence PP180   Joint - Joint Reservoir essence PP180 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint Reservoir essence PP180
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Vends) réservoir Staub PP180
» Recherche joint bouchon réservoir Staub 8500 (IM350)
» pour entretenir staub pp180
» retour parmis vous, avec un pp 180...
» PP180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: