aide staub PP4HDS hatz E79
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 aide staub PP4HDS hatz E79

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tom02




Masculin Nombre de messages : 371
Age : 36
Localisation : pres de rennes
Date d'inscription : 30/09/2013

aide staub PP4HDS hatz E79 Empty
MessageSujet: aide staub PP4HDS hatz E79   aide staub PP4HDS hatz E79 EmptyMer 28 Juin 2023, 12:25

salut a tous,
j'ai problème sur un pp4HDS, pompe a injection  bosch neuve, porte injecteur bosch, j'ai réussi a le démarrer ralenti un peu rapide, je l'éteins et plus moyen de le redémarrer, je regarde dans le trou du bouchon d'huile et la je vois les billes du régulateur au fond, donc je démonte et replace le tout et il redémarre sans trop de problème même mieux et rebelote.

aide staub PP4HDS hatz E79 Vilo_h10



j'ai remonter la pièce 13 et 15 qui on été chauffé comme préconisé, le plateau (13), je peux le faire bouger un peu a gauche et droite, les biles 14 doivent faire 12MM et je mesure 11,90mm
donc la j'ai un peu de mal a comprendre

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Staubomania

Staubomania


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 65
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/11/2007

aide staub PP4HDS hatz E79 Empty
MessageSujet: Re: aide staub PP4HDS hatz E79   aide staub PP4HDS hatz E79 EmptyLun 07 Aoû 2023, 00:22

Bonsoir à tous,bonsoir Tom02,

Mon histoire, j'ai remonté un moteur Hatz E79 à partir de 2 moteurs, le premier avait cylindre / piston lessivés, le second avait été partiellement démonté avec des segments de cassés, distribution décalée etc. mais cylindre piston en très bon état.
Tout ça pour dire que je suis partis sur de mauvaises bases.

Cylindre / piston en bon état + segments neufs sur le bas moteur n'avait pas été démonté, rodage soupapes, joint culasse neuf résultat une très bonne compression mais impossible de le démarrer.
Remplacement de la pompe à injection par celle de l'autre moteur, résultat idem, le GO arrive à l'injecteur mais le moteur ne démarre pas
Démontage de la pompe à injection, pas mieux, j'ai approfondi en peu plus le calage de la pompe à injection il a démarré mais il avait du mal à monter en régimes et n'était pas puissant.
Après plusieurs déposes et reposes de la pompe je suis tombé sur le bon calage, je ne pourrais pas plus t'aider car j'y suis allé à tâtons et je n'avais pas démonté le régulateur, mais depuis il démarre très bien été comme hiver et tourne parfaitement.
Pour moi, tu l'as compris il a fallu trouver le bon calage de la pompe, en espérant que cela puisse t'aide
Bon courage, bonne restauration.

aide staub PP4HDS hatz E79 20220311

aide staub PP4HDS hatz E79 20220312
Revenir en haut Aller en bas
 
aide staub PP4HDS hatz E79
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide staub PP4HDS hatz E79
» ( Recherche ) Moteur hatz pour un Staub PP4HDS
» aide staub PP4HDS
» reglage soupape PP4HDS HATZ E79
» Remise en route d'un PP4HDS - moteur Hatz E79 refractaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: