mc cormick vineyard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mc cormick vineyard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
felix84




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2021

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyDim 25 Juin 2023, 11:24

Bonjour à tous , je vous sollicite pour avoir un avis sur ce tracteur , il a la carte grise , c'est une première main , y à t'il des points d'usure particuliers à surveiller ? Il faut le redémarrer et changer les pneus arrièresmc cormick vineyard Img_2122
mc cormick vineyard Img_2124
mc cormick vineyard Img_2123
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyLun 26 Juin 2023, 13:02

Salut à tous,

Il a l'air tres bien conservé ce tracteur. C'est un mac cormick super FCC en version vineyard (plus petites roues que sur la version standard). Il a un embrayage simple effet: Si tu veux mettre un gyrobroyeur derriere,il te faudra aussi une roue libre sur la prise de force
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyLun 26 Juin 2023, 14:01

salut. il y a pas mal de chose que tu peu pas voir la visuellement, a pars les pneux évidemennt Wink

-c'est deja sur que une fois que tu l'aura nettoyer et rouler un peu tu constatera qu'il pissera de l'huile de partout
- tu connais pas l'état de l'embrayage, du disque et de la buté, ça se trouve la buté ne tourne et va juste de consommer a l'utilisation
-faut voir l'état du moteur, ou en est la compression, et en dormant sous la bache depuis X année le démarreur et l'alternateur on peu etre oxyder
après tout ça n'est pas très grave c'est réparable pour pas très cher, ça demande juste un peu de taf.

si le prix est juste et que le tracteur te plait, il n'y a pas d'autre questions a se poser cheers
Revenir en haut Aller en bas
felix84




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2021

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyLun 26 Juin 2023, 14:29

Salut , merci pour les infos , le tracteur est vendu pour 450 e , avec un petit soucis de boîte , la première à du mal a passé
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyLun 26 Juin 2023, 16:06

Salut, à 450 ,c'est un bon prix coherent avec le "petit probleme". Un probleme de boite n'est pas insurmontable et il y doit y avoir de la piece de rechange. J'ai malheureusement ferraillé une boite-pont de super fcd il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyLun 26 Juin 2023, 16:23

salut, effectivement, a ce prix ce n'est pas cher, et tu as peu etre juste un soucis de fourchette sur ta boite

en général les soucis des boite c'est ce qui coute cher.
si une vitesse a du mal a passer, c'est qu'il y a surement 2 dent qui se frottent a chaque essaie, j'ai eu le cas sur un motoculteur que j'ai restaurer alors oui j'ai eu énormément de chance de trouver le pignon ! car sur les dents de 5 mm de large il en restait encore 2 mm.
Revenir en haut Aller en bas
felix84




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2021

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyLun 26 Juin 2023, 17:40

D'après le proprio , se serait un problème de sélecteur il n'y a pas de bruit de boîte , le tracteur a toujours le carnet d'entretien et d.heure , que le beau père remplit depuis 1956 son achat neuf
Revenir en haut Aller en bas
felix84




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2021

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyMer 28 Juin 2023, 10:09

Bonjour à tous , dans le but de préparer la remise en route du mc cormick quelqu'un aurait t'il les éclatés du moteur et du pont ?
D'avance merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
felix84




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2021

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyMar 11 Juil 2023, 08:02

mc cormick vineyard Img_2125
Salut à tous , bon voilà le vineyard à la maison , après les vérifications d'usage , il tourne bien , pas de bruit moteur une super compression , avec une batterie tout fonctionne, démarreur, Dynamo, les phares , le moteur démarre au quart de tour , pas de bruit de boîte , les vitesses passe proprement , l'embrayage accroche bien , bref je suis content , j'ai trouvé la panne pendant les essais, c'est les demi lune sur les moyeux réglables qui sont cassés du coup les roues ne sont plus entraîner , peut être que quelqu'un aurait ça chez lui , de plus j'ai une question, comme vu sur les photos je n'ai pas de prise de force , le système se monte il facilement ? D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyJeu 13 Juil 2023, 06:06

Salut, tu peut mettre des photos de ce probleme de demi-lune. j'ai conservé des jantes de super fcd et je pense que c'est le meme montage que sur le vineyard mais j'ai pas retrouvées les demi-lune .elles sont peut-etre enfouies dans la vegétation...
concernant la pdf, le mien etait equipé d'un boitier avec une poulie mais je peut regarder sur mon utility fu235 comment c'est monté
mc cormick vineyard 20230710
mc cormick vineyard 20230712
mc cormick vineyard 20230711
Revenir en haut Aller en bas
felix84




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2021

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyJeu 13 Juil 2023, 07:50

Salut merci pour ta réponse , effectivement cela doit être le même système , je t'envoie des photos De cette demi lune ce soir , par contre je ne sais toujours pas si je peux récupérer le système de prise de force d'une épave et le greffer sur le mien  , merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyJeu 13 Juil 2023, 12:55

felix84 a écrit:
mc cormick vineyard Img_2125
, comme vu sur les photos je n'ai pas de prise de force , le système se monte il facilement ? D'avance merci


salut, c'est pas compliquer a monté, mais peu etre compliquer a trouver, c'était une option, du coup tous les tracteur ne l'on pas ce qui rend la pièce encore plus compliquer a trouver.

avis à la population : je cherche une prise de force pour mon Energic 409 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
felix84




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2021

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyJeu 13 Juil 2023, 22:54

Salut voici les photos des demi lune mc cormick vineyard Img_2127
mc cormick vineyard Img_2129
mc cormick vineyard Img_2128
Revenir en haut Aller en bas
felix84




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2021

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyJeu 13 Juil 2023, 22:57

Et leurs emplacements mc cormick vineyard Img_2130
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyJeu 13 Juil 2023, 23:13

Salut, je n'ai pas encore retrouvées ces foutus demi-lunes (si je les ai gardées).Il y a un chances que je les ai gardées mais ça doit etre quelque part dans les broussailles matraque1 . Par contre, j'ai pu te faire quelques photos du montage de la prise de force
mc cormick vineyard 20230714
mc cormick vineyard 20230715
mc cormick vineyard 20230713
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyJeu 13 Juil 2023, 23:22

La plaque avec 4vis au dessus de la pdf : c'est l'emplacement ou vient se monter la poulie et on voit sur le coté un bout du levier qui enclenche la pdf et la poulie (quant il y en a une) Le montage est simple à realiser
Revenir en haut Aller en bas
felix84




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/05/2021

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyVen 14 Juil 2023, 08:58

Salut à tous , merci de vos réponses , je pense du coup racheter une épave avec l'option prise de force et me lancer dans l'opération, je ne sais pas trop comment se passe l'accouplement des pignons dans la boîte , je pense donc vidanger la boîte et viré la plaque arrière pour inspection et voir comment c'est fait , je ne voudrais pas avoir à démonter la boîte
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard EmptyVen 14 Juil 2023, 11:31

Salut, tu pourrais peut-etre aller sur le forum "les tracteurs rouges" pour trouver ce dont tu as besoin
https://www.lestracteursrouges.com/forum/index.php
bon 14 juillet à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mc cormick vineyard Empty
MessageSujet: Re: mc cormick vineyard   mc cormick vineyard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mc cormick vineyard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend MAC CORMICK SUPER FCC vineyard (essence)
» mc cormick fu 237d
» demarreur pour vineyard
» Mac Cormick 219
» mac cormick B 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: