Des machines en action
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des machines en action

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Des machines en action Empty
MessageSujet: Des machines en action   Des machines en action EmptySam 03 Juin 2023, 14:44

Hello à tous

Pour les foins, j'ai eu la visite de Terrine82 du Forum. Il m'a aidé à monter les rallonges sur la remorque du 1900 et a vu Charriers aux commandes du 2800 pour faucher.
Cette année, la qualité est au rendez-vous et la quantité aussi. Avec la chaleur du moteur juste à côté et le nez au dessus du pot d'échappement, l'endroit n'est pas toujours agréable. La chance que le vent du nord, parfois intense, rafraîchisse l'atmosphère. Autrefois, je fauchais avec le 1900, plus lourd, moins maniable et le diesel 2 temps ça fume plus que le Berning 4 temps du 2800.
Vent continu: ça aide aussi car tu te places face au vent comme pour décoller. En plus, ce dernier a tendance à emmener la chaleur du moteur plus loin.
Sol sec: alors là c'est la variable la plus agréable; la barre, lorsqu'elle rencontre une taupinière la coupe en deux, puis elle passe par dessus. Vous avez le contraire quand c'est mouillé et c'est le bourrage à tous les coups. Résultat, il faut arrêter la prise de force, reculer, nettoyer la barre, vérifier qu'il n'y ait pas de petits cailloux coincés entre une section et un doigt et enfin on repart. Et c'est mal fauché!!!
Les années humides et chaudes, genre climat tropical, c'est temps de fauchage doublé. La dernière année dans ce cas fut 2016.
Pour ceux qui ne fauchent pas avec leurs machines ou qui n'ont pas de faucheuse, ce travail demande beaucoup d'attention. Pour moi, ce n'est pas celui qui demande le plus de force mais c'est celui qui requiert le plus de concentration car dans la grande herbe, on ne voit rien du tout, on avance à l'aveugle. Il faut éviter de toucher les arbres, faire attention aux taupinières, on se prend des petits cailloux qui se coincent entre les doigts et la lame et ce sont les sections qui cassent ou parfois les doigts. On ramasse aussi des bouts de bois ou des choses oubliées qui se glissent où il ne faut pas!!!
Après fauchage, la fourche et le râteau  vont préparer des tas que je charge sur les remorques accouplées à 2 de mes machines: un 2800 et un 1900. Je les emmène aux génisses d'un voisin agriculteur qui paissent à 2 km de la maison.
Cordiales salutations à tous
Charriers

QUE DE VERT!

Des machines en action Fauch111

Des machines en action Fauch211

Des machines en action Fauch311

Des machines en action Fauch412

Des machines en action Fauch511

Admin et Michel82 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 614
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Des machines en action Empty
MessageSujet: Re: Des machines en action   Des machines en action EmptySam 03 Juin 2023, 16:01

Salut Christophe
Ah la corvée du printemps.
Depuis le temps tu aurais pu investir dans une presse à round baller, je suis étonné que tu n' agrandisses pas ton parc de machines avec un 4800 ou carrément un 9900
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Des machines en action Empty
MessageSujet: Re: Des machines en action   Des machines en action EmptyLun 05 Juin 2023, 22:01

Hello Pascal, Hello à tous

J'ai bien trouvé une presse à bottes carrées mais il n'y a pas de moteur Bernard assez puissant pour l'entraîner...
Blague à part et rien que pour toi, elles étaient contentes de ma pitance: Bonne denrée
Cordiales salutations et bonne mécanique
Charriers

Des machines en action Vaches21

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des machines en action Empty
MessageSujet: Re: Des machines en action   Des machines en action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des machines en action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des motoculteurs en action
» un ppx en action
» Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher
» le Stirling en action....
» le pp180 en action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: