Des motoculteurs en action
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des motoculteurs en action

Aller en bas 
+8
christ cholet
serge55140
jeannet
PIJO3007
guillaume77
didier28
staubman36
Charriers
12 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: Des motoculteurs en action   Des motoculteurs en action EmptyMer 02 Juin 2010, 22:39

Hello à tous

Dans cette rubrique, que je consulte régulièrement, je vois très souvent des messages intéressants qui traitent de restauration (beaucoup d'idées à conserver, des trucs et des astuces) de nouvelles acquisitions de machines. pour varier un peu les plaisirs, ce soir, ce sera des motoculteurs au travail.
Samedi dernier, comme la météo annonçait du beau temps, je suis allé faucher l'herbe dans le verger, comme je le fais tous les ans fin mai début juin. Je refais un passage (les regains) fin juillet, début août avant que les premières prunes ne se mettent à tomber. L'opération a été menée rondement cette année pour plusieurs raisons: la quantité de foin est inférieure aux autres années, le sol n'était pas humide et il y avait très peu de taupinières. Je ne sais pas s'il en est ainsi chez vous?
La conjonction de ces 3 facteurs fait que le résultat fait plaisir à regarder. sur les 2000 m2 fauchés (il m'en reste à peine 1000 encore à faire) je n'ai cassé qu'une seule section et je n'ai même pas changé la lame. Les taupes remontent des petits cailloux qui se coincent entre les doigts et la lame. Certaines années où les ptiotes ont bien fouillé il y a de la casse et pourtant je possède une barre Danoise! (doigts serrés)

Là, j'ouvre la première passe
Des motoculteurs en action 9169611er_passage_fauch
Des motoculteurs en action 5256931er_passage_fauch

Des motoculteurs en action 762282Fauchage_2010

Après, j'ai sorti les outils à main: le râteau qui forme les andins et la fourche qui fait les tas.

Des motoculteurs en action 140438Verger_2010

Puis ensuite ce sont les remorques à charger. Le 1700 avec sa petite remorque sera le premier. Le 1900 aura ensuite sa charge (2e et 3e remorque)

Des motoculteurs en action 555065Herbe___1700_2010

Des motoculteurs en action 191558Herbe_1900_prem_2010

Des motoculteurs en action 683942Convoi_2010

J'emmène ensuite l'herbe chez un voisin qui a une quarantaine de laitières et je vide dans le pré. Dans quelques mois, je remonterai de chez lui avec des remorques de fumier. (bon troc) En fin d'après-midi, je fais le deuxième tour.
Le 1600 n'a pas été convié à la "fiesta fenaison"! Il est resté opérationnel pour le jardin et a servi en fin de soirée pour préparer la terre avant de mettre les melons et les dernières courges.

Des motoculteurs en action 1672571600_au_travail

Voilà une journée bien remplie et fatigante! Dimanche matin, j'ai regardé la pluie tomber...

Salutations à tous.
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: Re: Des motoculteurs en action   Des motoculteurs en action EmptyMer 02 Juin 2010, 23:45

bonsoir a tous
Super travail , je suis toujours impressioné par le travail que tu fais avec tes Agria , tant en labour , que là en fauchage et en transport
ces machines mériteraient d'être un peu plus à l'honneur
merci de nous faire partager ces photos
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
didier28

didier28


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 10/12/2009

Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: Re: Des motoculteurs en action   Des motoculteurs en action EmptyJeu 03 Juin 2010, 00:00

bonsoir a tous,
c'est vrais que c'est de belles machines , sur la sixieme photos c'est
un agria ou une locomotive ?lol! lol!
peut etre une idée pour une prochaine restauration pour moi!!!!!!!!
je verrais bien le moment venu.
merçi pour les photos ,on aime ça.
didier
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: Re: Des motoculteurs en action   Des motoculteurs en action EmptyJeu 03 Juin 2010, 06:37

Un bien beau reportage, merci a toi.

les vaches vont faire du lait bien vert avec ce beau fourage.
cala fais toujours plaisir de voire ces motocs en action.
bonne suite
tchao.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: Re: Des motoculteurs en action   Des motoculteurs en action EmptyJeu 03 Juin 2010, 07:22

AGRIA : une Marque pour les PROS ! cheers
...et qui existe toujours !
cher mais solide et efficace !

MERCI pour ces belles photos! Exclamation

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: Re: Des motoculteurs en action   Des motoculteurs en action EmptyJeu 03 Juin 2010, 07:45

Bonjour,

C'est superbe cheers
AGRIA est une marque extraordinaire, les engins sont très fiables, très solides et permettent tous les travaux 👽 :cherry:

Merci pour ce joli reportage qui sent bon la campagne


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: Re: Des motoculteurs en action   Des motoculteurs en action EmptyJeu 03 Juin 2010, 08:44

Bonjours à tous ,bonjours Charrier
Comme tous les amis je suis admiratif devant tes machines et le travail que tu fait avec
Bravo et à bientôt la suite
J'attends l'arrière saison pour essayer mon 1900au labour, pour l'instant je n'ai pu me régaler que du bruit qui laisse deviner la puissance de la bête
Bien amicalement à tous
Serge
Revenir en haut Aller en bas
christ cholet

christ cholet


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : cholet
Date d'inscription : 28/11/2007

Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: Re: Des motoculteurs en action   Des motoculteurs en action EmptyJeu 03 Juin 2010, 19:03

salut a tous
en effet un superbe boulot avec de superbe engins
mais blague a part je ne vois pas le râteau
SALUT A + et la fourche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: des motoculteurs en action   Des motoculteurs en action EmptyJeu 03 Juin 2010, 20:26

bonjour tertous

et felicitation pour les travaux

du beau et bon boulot

connaissant la force de ces agria

2 remorques c,est de la rigolade

cordialement

roland
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: Re: Des motoculteurs en action   Des motoculteurs en action EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:02

Salut,

Ouais, ces photos sont bien belles. Je crois qu'on aime tous ici, ces vieilles mécaniques, qu'elles soient bleues ou vertes. C'est quand même dingue ces travaux qu'on leur fait effectuer après toutes ces années. Elles refusent la retraite, elles ne sont bien qu'au travail.

Bonne continuation avec ces magnifiques agria.

Nico de gironde
Revenir en haut Aller en bas
KB




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 68
Localisation : EST
Date d'inscription : 26/12/2008

Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: Re: Des motoculteurs en action   Des motoculteurs en action EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:59

Bonsoir CHARRERS, Bonsoir à tous,

Tes AGRIA sont magnifiques. Tu es équipé comme les grosses exploitations agricoles, un tracteur par outil. Toi tu as un motoculteur par outil. Très belles photos que tu nous fais partager.

KB


Dernière édition par KB le Sam 05 Juin 2010, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: au vert   Des motoculteurs en action EmptySam 05 Juin 2010, 09:01

Hello à tous

Merci pour vos messages sympathiques et encourageants. C'est un petit bout de campagne bien calme tu sais Serge...

@ Philippe: Tu as récupéré 2 belles machines qui sont maintenant dans ton garage: j'ai vu ton reportage. Fais-nous part de la restauration, tu sais, on aime les photos... J'aime beaucoup le bruit du moteur mais il parait que c'est parfois la galère pour régler l'allumage. Quand-est-ce qu'on les entendra tourner?

@ Serge de la Lorraine: Bienvenue au club des 1900!!! Ta charrue, est-ce un 1/4 de tour ou un 1/2 tour? Ah le bruit du moteur I.L.O. ... c'est que du bonheur avec un peu de fumée bleutée dans les rayons du soleil. Si tu as besoin de doc, n'hésite pas. 1700, 1900 il te manque un petit 1600 et un 1800 maintenant.

@ Didier: Le 1600 (ou le 2600 qui fait 1 cv de plus) sont assez faciles à trouver. Le moteur Hirth est très solide.

@ Guillaume: Ce sont tes roues qui sont sur le 1900 qui tracte les remorques. j'ai testé les pneus cet hiver en arrachant des arbres. (rien n'a bougé)

@ K.B. Avant 1992 je n'avais qu'un 1900. Les jours où je fauchais, il m'arrivait dans la même journée (quand la météo n'était pas sûre) d'enlever la fraise, monter la faucheuse (donc retourner le guidon) puis après fauchage, enlever celle-ci mettre la remorque puis dételer pour remonter la fraise en fin de journée. Mais j'étais jeune et fougueux à cette époque...

@ Christ Tu doutes de mes capacités: je vais te faire un cliché de mes outils. La fourche vient de mon grand-père(j'ai juste changé le manche il y a quelques années) et le râteau est plus récent.
Il y avait 2 fourches comme celà à la ferme: une à long manche pour charger et l'autre à manche court pour faire les remorques( tu sais une fourhée à droite, une à gauche et une au milieu et tu recules...)

Bon week-end à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Olaoree

Olaoree


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 18/02/2006

Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: Re: Des motoculteurs en action   Des motoculteurs en action EmptyJeu 10 Juin 2010, 20:34

Bonsoir Charriers,


Magnifique ces vielles machines en pleins efforts, j'adore les deux remorques attelées l'une derrière l'autre.

@+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/elevagefermier
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: Re: Des motoculteurs en action   Des motoculteurs en action EmptyJeu 10 Juin 2010, 23:54

Bonsoir tout le monde, bonsoir Charriers !
La lecture de tous ces compliments me confirme ce que l'image des Agria véhicule : du bon gros matos qui marche !
Et j'adore les couleurs !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: Fourche et râteau   Des motoculteurs en action EmptySam 12 Juin 2010, 08:54

Hello Nono, Alex, Christ et tous

J'ai fini les foins pour 2010. Il me reste encore un peu de fauchage pour ce week-end. Comme promis à Christ, le cliché de mes outils, qui ont déja vécu. Le râteau, je lui remplace des dents chaque année dans des brins de noisetier.

@Nono: J'étais à Bonne samedi dernier pour aider un ami qui organise la foirfouille sur le parking du superU. Tu habites une très belle région avec des bons fromages où je vais de temps en temps;

Bon week-end à tous.
Charriers


Des motoculteurs en action 163710Fourche_et_rateau
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: Re: Des motoculteurs en action   Des motoculteurs en action EmptySam 12 Juin 2010, 12:22

Salut Charriers !
On ne se serait pas vus sur ce coup car j'étais parti chercher des motocs jusqu'à Charleville Mézières, Sens, Joigny et Chartres. Bonne n'est qu'à 15mn : préviens quand tu reviens la prochaine fois, on trouvera bien de quoi te nourrir et t'arrroser !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: Changement de cavalier pour la faucheuse   Des motoculteurs en action EmptyVen 25 Juin 2010, 21:14

Hello à tous

Hier soir, j'ai fini la première coupe.
Ayant besoin ce week-end du 1900, titulaire de la fraise, pour passer entre les rangs dans le jardin, j'ai transféré la faucheuse sur un autre, mais avec les masses de roues et la voie large, ça fait les muscles. Pour une petite heure de travail, ça passe... Le 1900 est vraiment agréable pour le fauchage avec son inverseur de marche. (Boule rouge) Prise de force: boule orange - blocage du différentiel: boule noire et levier de vitesses la manette la plus à droite. (4 vitesses)

Bon week end à tous.
Charriers

Des motoculteurs en action 51458Fauch_1900D_59_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des motoculteurs en action Empty
MessageSujet: Re: Des motoculteurs en action   Des motoculteurs en action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des motoculteurs en action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ppx en action
» Gyro broyeur ppx etc ... pas si cher
» Des machines en action
» le Stirling en action....
» Moteurs en action.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: