nouveau PPU à réparer
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouveau PPU à réparer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

nouveau PPU à réparer  Empty
MessageSujet: nouveau PPU à réparer    nouveau PPU à réparer  EmptyMar 25 Avr 2023, 22:48

Salut à tous.
J'ai acheté un PPu de 1959. Un voup de coeur, ce petit motoc m'a toujours tenté avec sa possibilité de tourner en monoroue. Il tournait à l'arrivée à la maison. J'ai tripoté le carbu dans l'espoir qu'il tourne mieux. Du coup il ne tourne plus du tout. Et oui on m'appelle "les doigts d'or" matraque1 matraque1 matraque1
Bon du coup petit projet de rehabilitation de l'engin qui a besoin au moins d'un minimum de taf. Et plus si affinité Wink
Bon je vais m'y mettre dans les jours qui viennent. J'ai de l'étincelle à la bougie. Je vais vidanger le réservoir, changer la bougie et mettre un filtre à essence. Ça évitera déjà les pannes casse couilles à peu de frais. Changer le cable d'embrayage et celui de l'accélérateur... Uns petit coup de carcher histoire d'y voir plus clair à moins que ce ne soit pas recommandé.
Bon comme je suis pas top en mécanique, je vais avoir besoin de conseils avisés.
Si quelqu'un a déjà un lien pour le manuel...
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

nouveau PPU à réparer  Empty
MessageSujet: Re: nouveau PPU à réparer    nouveau PPU à réparer  EmptyLun 01 Mai 2023, 22:20

Bon, j'ai vidangé le réservoir avec pas mal de merde dedans. Nettoyé les crépines, nettoyé le filtre à air (pas parfait, bien colmaté, je sais pas comment faire mieux). Nettoyé les deux gicleurs qui étaient blancs et en partie bouchés. Bon, il a pété 30s et puis plus rien. Une bonne compression des familles, c'est bon signe. Quand il pête, il fume un peu mais pas bleu.
J'ai fini par trouver le manuel d'entretien. Il y aurait un autre filtre à l'entrée du carbu, je vais regarder demain si je le trouve. Peut-être l'écrou en laiton ou arrive la durite d'essence.

Par sécurité, je vais rajouter un petit filtre à 2 euros sur la durite. Mais bon, la cuve était pleine d'essence, donc le souci ne doit pas venir de l'essence  scratch


Le filtre bien crade mais en bon état
nouveau PPU à réparer  Img20243


Le filtre nettoyé (pas parfait)
nouveau PPU à réparer  Img20244

Le bain d'essence.
nouveau PPU à réparer  Img20245


Dernière édition par bebert403 le Lun 01 Mai 2023, 22:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

nouveau PPU à réparer  Empty
MessageSujet: Re: nouveau PPU à réparer    nouveau PPU à réparer  EmptyLun 01 Mai 2023, 22:28

Le flotteur a tendance à resté coincé en haut quand je le remonte à la main
nouveau PPU à réparer  Img20246

L'arrêt se fait par mise à la masse en pliant la tole sur la bougie... c'est pas bien kasher à mon goût, j'aime bien pouvoir l'arrêter du guidon.
nouveau PPU à réparer  Img20247


La vis molletée c'est la richesse ?
Et la vis laiton ? y'a un peu d'essence qui refoule par là quand je tente de mettre en route.
nouveau PPU à réparer  Img20248

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

nouveau PPU à réparer  Empty
MessageSujet: Re: nouveau PPU à réparer    nouveau PPU à réparer  EmptyMar 02 Mai 2023, 06:50

Bonjour,

La vis moletée est effectivement la richesse. La "vis" en laiton est le calibrage d'air pour l"émulsion, un gicleur d'air quoi. Il faut contrôler l’étanchéité du pointeau de cuve et du flotteur, et que leur fonctionnement soit parfaitement libre de butée à butée. Les soupapes sont étanches (compression) ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

nouveau PPU à réparer  Empty
MessageSujet: Re: nouveau PPU à réparer    nouveau PPU à réparer  EmptyMar 02 Mai 2023, 12:56

ok, je pense que les soupapes sont étanches car il y a une bonne compression. Autant que mon pp2x je dirais. Le flotteur doit être étanche. En tout cas il ne laisse pas échapper d'essence quand la cuve est ouverte. Il reste par contre accroché en haut quand je le remonte à la main.
Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 72
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

nouveau PPU à réparer  Empty
MessageSujet: Re: nouveau PPU à réparer    nouveau PPU à réparer  EmptyMar 02 Mai 2023, 13:16

Bonjour,
je dis ça,je dis rien...mais ton câble qui va la bougie c'est pas top.
mieux vaut mettre un antiparasite.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

nouveau PPU à réparer  Empty
MessageSujet: Re: nouveau PPU à réparer    nouveau PPU à réparer  EmptyMar 02 Mai 2023, 13:44

Hello,

bebert403 a écrit:
Il (le flotteur) reste par contre accroché en haut quand je le remonte à la main.

Là déjà, ce n'est pas bon. Il faut en trouver la raison. Si tu veux nettoyer le carburateur, tu y enlèves tout ce que tu peux et tu le mets avec gicleurs et compagnie, pointeau compris (sauf le flotteur et la cuve en plastique, bien sûr) dans une casserole de vinaigre blanc juste frémissant. Attention, pas bouillant, juste que de petites bulles se forment. Cette situation est une forme de cavitation et c'est le principe utilisé dans les bacs à ultrasons. Ceci pendant 30 minutes. Tu rinces à l'eau claire + soufflette partout et tu remontes.

(Voilà une autre utilité "détournée" de la casserole  nouveau PPU à réparer  612313  )
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

nouveau PPU à réparer  Empty
MessageSujet: Re: nouveau PPU à réparer    nouveau PPU à réparer  EmptyLun 08 Mai 2023, 18:54

Ouiiink, pas eu le temps de m'occuper du bouzin... Pour l'antiparasite, c'est pas un problème, sauf pour arrêter le moteur...
Pour le carbu, tu as raison, on veut toujours que ça pète avant de nettoyer à fond... c'est pas vraiment dans le bon sens.
Par contre j'ai pas pigé ton histoire de cavitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau PPU à réparer  Empty
MessageSujet: Re: nouveau PPU à réparer    nouveau PPU à réparer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau PPU à réparer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) conseils pour réparer un Pasquali
» un pp6b a reparer
» Reparer piece
» refabriquer ou restaurer ??????
» Possibilité de réparer une bobine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: