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Sujet: PP1 Mer 19 Avr 2023, 06:31
Bonjour à tous. C' est la première fois que je poste sur ce forum que je suis pourtant depuis longtemps. Votre forum m' a déjà été très utile
Voici de quoi il s' agit : J'ai aquis il y a peu un PP1 de 1964 non tournant. J' ai trouvé de info techniques sur l' engin mais le soucis c' est que le moteur n' est pas un vap4 mais apparemment un moteur Mistral un peu plus gros. De plus les chaînes de transmission sont doubles. Bien sûr aucune plaque sur le moteur, trop facile sinon... Moteur débloqué, sédiments roulements joints neufs depuis bien sûr. Le remontage n' est pas fini.. Est ce que quelqu'un aurait des info sur cette version du pp1 et ce moteur? Ainsi que sur le carburateur (13mxz9 Zenith) et son allumage ? Merci d' avance
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Mer 19 Avr 2023, 07:54
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Mer 19 Avr 2023, 07:59
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Ven 21 Avr 2023, 12:04
Apparemment ça doit être un PP1S, existe il un document sur cet engin?
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Dim 30 Avr 2023, 18:48
Visiblement vous préférez les gros engins aux petits.
richard84
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Sujet: staub pp1 Dim 30 Avr 2023, 19:38
bonsoir a tous !!! je vais répondre car tu as l'air de t'impatienter mais je ne vais pas faire avancer le sujet , j'ai un pp1 avec un map mais celui là je ne le connais pas et ceux qui n'ont rien répondu c'est pour la mème raison mais il n'y a pas trop de mystère sur ces petits engins , cela se règle comme tout petit 2temps et le carbu est tres simple !! cdt , richard84
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Lun 01 Mai 2023, 08:29
Bonjour, merci pour la réponse. Je me suis permis de mettre ce petit mot pour que ma question ne soit pas noyée sous peine d' autre articles. Même si un pp6b est plus excitant qu' un pp1, je peu comprendre. En fait, j' ai trouvé pas mal de réponses sur un forum de mobylette où je suis inscris à présent. Ils étaient un peu surpris d'ailleurs... Quand j' aurais validé tout ça par des essais concluants, je partagerais mes infos. A moins que je sois nul en recherches sur internet, les infos sur ce moteur précisément semblent introuvables. Apparemment un mistral adapté mais après la fin de mistral.... Bizarre je sais.
BRUTUS
Nombre de messages : 439 Age : 61 Localisation : La Ferté Loupiere 89 Date d'inscription : 24/08/2022
Sujet: Re: PP1 Lun 01 Mai 2023, 09:50
Bonjour et sur le forum Dominique..!!!
Je ne peut malheureusement pas t'aider pour cette machine , mais il y a certainement ici des personnes qui la connaissent .....
Greg2cv
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Sujet: Re: PP1 Lun 01 Mai 2023, 16:40
Salut!
C'est vrai que les gros Staub sont plus "excitants". Mais ce n'est que duperie! Alors qu'un gros pépère va servir une fois ou 2 par an pour préparer la terre, un petit PP1 comme celui la ou une petite motobineuse, va être utile au quotidien tout au long des plantations. Ouvrir les rangs, les fermer, désherber... Je connais un pépiniériste qui a travaillé toute sa vie avec un gros Someca et une petite Agriette. Dans cette configuration, un PP6B n'a pas sa place. Ce n'est qu'un exemple.
Par contre, pour apprécier un PP1 ou un PPMS, il faut avoir déjà de l'expérience et vouloir travailler au quotidien avec. Donc, c'est plutot ellitiste comme machine, à mon avis (et ce n'est que mon avis). D'où le fait que tu aies peu de réponses. Sur ce forum, beaucoup de gens "matent" et n'interviennent pas ou que s'ils ont quelque chose de pertinent à dire. Il faut être patient. Sur la remise en route de mon PP6 de 52 par exemple, personne ne participe. J'ai tout un tas de questions, j'attends et je cherche par moi-même en parallèle. Pas bien grave.
En tous cas, bon courage pour la suite.
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Mar 02 Mai 2023, 06:14
Bonjour et merci pour ta réponse. Je partage ton avis: une fois le sol préparé et occupé, plus de place pour nos gros engins. Hormis le fauchage . C' est bien ce qui m'a a poussé à acheter ce bout de fer inerte et aussi un plaisir coupable pour bricoler ces machines... Il n' y a plus qu'à à lui rendre vie. Mais pas d' emballement, sans technique le meilleur outil demeure inutile et tu te retrouves à te battre avec. J' ai beaucoup transpiré au début avec mon Staub 9500, la terre argileuse n' aide pas, mais ça va mieux aujourd'hui. Mais trouver des informations sur ces engins est la deuxième difficulté, après celle de trouver le pièces, c' est pourquoi je partagerais mon retour d' expérience, c' est là l' intérêt d'un forum. La troisième: trouver des outils, mais là patience encore, ou bien en adapter voir en fabriquer.
Mon avis avis d' électricien industriel qui fait aussi du dépannage : Première chose: ça fonctionnait jusqu'à quand, quel événement ? La cause est souvent à chercher vers là. contrôle méthodiquement un point à la fois, ça ne sert à rien de se disperser au finale. Contrôle même si c' est peu probable que ça soit la source du problème. Et gardes toi des certitudes et autres idées sur qui on a vite fait de se focaliser, et passer à côté du vrai problème. Mais bon, quelqu' un a peut être eut le même problème, ça aussi ça peut aider des fois... Je pense que cette approche est transposable dans pleins de domaines, et généralement plus efficace que la chance. Bon courage avec ton pp6.
BRUTUS aime ce message
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Mer 03 Mai 2023, 20:15
Ça y est, le moteur a démarré ! Pas fini encore mais c'est en bonne voie.
jeannet, PIJO3007 et BRUTUS aiment ce message
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Jeu 04 Avr 2024, 22:38
La suite de mon affaire.... L'an dernier il a démarré mais... Après 5 minutes de travail, le moteur cale, pas moyen de redémarrer. Retour sur un chariot... Le temps a passé depuis. Après des recherches, verdict : bobine HS, à froid ça peut aller, à chaud plus rien, panne typique. Du coup, test à l'atelier : étincelles courtes, roses et faible, insuffisant. Pour faire court, secondaire mourrant, primaire ok.du coup suppression du câble HT, isolation, puis achat d'une bobine externe. Puis tirage d'un fil entre les primaires des bobines, et enfin du fil HT du secondaire de la bobine externe et la bougie. Résultat : de belles étincelles bleues
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Jeu 04 Avr 2024, 22:41
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Jeu 04 Avr 2024, 22:42
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Sujet: Re: PP1 Jeu 04 Avr 2024, 22:44
C' est le fil noir...
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Jeu 04 Avr 2024, 22:45
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Sujet: Re: PP1 Jeu 04 Avr 2024, 22:52
Esthétiquement discutable je sais, mais fonctionnel. Trouver une bobine neuve, presque impossible. Le rebobinage est possible mais c'est bien plus cher qu'une bobine externe (150 et 20€ environ...). Il tourne enfin!
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Ven 05 Avr 2024, 05:50
Pour info,les roulements et joints spi nécessaires pour le réfection d' un tel moteur : Roulements 6203 (2x), 361202r (1x), douille à aiguilles HK1612 (1X), aiguilles NRA-2,50X9,80-G2-INA (26X) Joints OAS-25X35X7-FPM (1X), CC-15X30X7-FPM (1X), OAS-25X40X5-FPM (1X) Pour, le carter réduction / embrayage, il faut de la pâte à joints. Prévoir des joints à découper de 0,5mm (entre cylindre et carter) et pour la culasse du 1mm adapté à cet usage. Pour ces 2 joints, je ne garantis pas que c'est les dimensions d'origine.
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Ven 05 Avr 2024, 05:52
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Ven 05 Avr 2024, 05:57
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Ven 05 Avr 2024, 06:02
Ce moteur n'a pas de marque, il paraît que le fabricant Mistral ayant fermé son usine a été repris par Staub (ou juste la ligne de prod?). C'est pourquoi ce moteur est en tout point un Mistral, moins le nom et avec u un diamètre de cylindre différent (46mm).
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Ven 05 Avr 2024, 19:44
Pour les segments, chez THN c'est la dimension suivante: 46X2,5X1,9 C1 E 6,15€ht pièce, il en faut deux
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Ven 05 Avr 2024, 19:47
Ces deux là étaient collés par l'oxydation et le temps, résultat, un segment brisé. Du coup, honage, nettoyage et segments neufs.
D0minique
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Sujet: Re: PP1 Ven 05 Avr 2024, 19:48
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Sujet: Re: PP1 Ven 05 Avr 2024, 19:55
Pour démonter la bielle, il faut faire cet outil pour démonter sans abîmer . Dans les trous, il faut mettre les forêts du bon diamètre.