MF35..??
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MF35..??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

MF35..?? Empty
MessageSujet: MF35..??   MF35..?? EmptyJeu 30 Mar 2023, 01:45

bonjour à tous. je suis sur le point d'aller inspecter un MF35 en vue d'un achat. D'apres le vendeur , c'est un 4 cylindres . J'aimerais avoir vos avis sur ce materiel : quel est le moteur perkins ou autre? Le relevage de mon Db880 selectmatic etant en panne et dans un besoin pressant pour une utilisation avec un gyro de 1,40m. Un moteur perkins et un un embrayage double effet me conviendrais mais les infos que j'ai pu trouver sont vagues. Par contre la presence d'une fouche me serait bien utile. (presente sur l'annonce) . Et surtout: le relevage est-il plus fiable que celui des david-brown? (selectmatic,la bete à misere).

c'est pour entretenir des vergers conservatoires et faire un peu de boulot sur mon terrain.

cordialementisation mecanique
Revenir en haut Aller en bas
BETRANCOURT




Masculin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/02/2008

MF35..?? Empty
MessageSujet: Re: MF35..??   MF35..?? EmptyJeu 30 Mar 2023, 08:04

Bonjour Gloubiboulga, bonjour à tous.
Si c'est un 4 cylindres le moteur est sans doute un hotchkiss standard 23C 35 cv.
Moteur très robuste, un peu paresseux au démarrage.
L'embrayage ne pose pas de problème particulier.
On trouve toutes les pièces.
On peut y atteler un gyrobroyeur de 1m40 sans soucis.
Très bonne journée
Bien cordialement
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

MF35..?? Empty
MessageSujet: Re: MF35..??   MF35..?? EmptyJeu 30 Mar 2023, 20:18

Bonjour,

Le 35 est un peu moins puissant que le DB mais à mon goût beaucoup plus agréable à conduire.
Sur un giro d'1.40m, c'est parfait pour de l'entretien mais pas pour couper des broussailles denses d'1m toute la journée.
Quant au relevage, je trouve que c'est un modèle du genre tant en précision qu'en puissance (lorsque les deux barres inférieures ont cassé et qu'elles sont ressoudées, plus de problème)
J'avoue que je suis un peu vacciné MF MF35..?? 612313

Jean Claude a dit le principal: c'est un moteur Standard et il faut voir comment il démarre...
Si le proprio dit qu'avec un peu de Start Pilot ça va, rester méfiant, il peut être complètement rincé.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

MF35..?? Empty
MessageSujet: Re: MF35..??   MF35..?? EmptyJeu 30 Mar 2023, 22:11

salut à tous et merci de vos reponses. Mais apparement, j'ai pas été assez reactif et le proprio attendait deja
quelqu'un qui etait interessé. Le tracteur avait aussi une fourche et ça m'aurait été bien utile. Sinon, je suis dans la mecanique donc le coup du start pilot,je connais Wink . Pour l'usage que j'en ai: un bon vieux relevage de renault serieD est parfait : simple,efficasse et facile à reparer . Celui du DB: C'est une usine à gaz ,c'est dommage car pour le reste,il va tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 880
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

MF35..?? Empty
MessageSujet: Re: MF35..??   MF35..?? EmptyJeu 30 Mar 2023, 23:00

Bonjour à tous
Un Massey qui démarre au Start-pilot, il n'y as pas à hésiter surtout ces 35, 835 c'est à fuir. ne regrette rien.
un 140 ou 145 (presque introuvable) avec un Perkins A3-152 avec une batterie de 4L 45Ah ça démarre au 1er quart de tour à -10°.
Bonne recherche
Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

MF35..?? Empty
MessageSujet: Re: MF35..??   MF35..?? EmptyVen 31 Mar 2023, 00:57

Salut, Le vendeur n'a pas parlé de demarrage au start pilot ni de probleme de demarrage. Apres ,pour un petit budget, il faut etre etre vigilant . J'ai acheté mon DB sans l'avoir démarré mais j'avait toute confiance dans le vendeur. D'autres personnes avaient tenté un redemarrage sans succes et en faite c'etait un clapet anti-retour dans le support de filtre GO qui etait sorti de son logement. J'avais un D35 acheté "moteur bloqué... j'ai demontées les culasses ..pas de grippage. C'etait une vis de fixation de barre de coupe qui frottait sur le volant moteur!!! La mecanique: ça ne se passe jamais comme on l'aurait imaginée. C'est ce qui en fait le charme à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MF35..?? Empty
MessageSujet: Re: MF35..??   MF35..?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MF35..??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mf 35fe + materiel agricole
» Besoin d'info mf35 svp
» (Vends) tracteur collection MF35 pour pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: