Besoin d'info mf35 svp
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'info mf35 svp

Aller en bas 
+6
MESPAS
pascal87
jean-marie 34
michel76
david32
Fromont (Sam)
10 participants
AuteurMessage
Fromont (Sam)

Fromont (Sam)


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Méligny-le-Grand
Date d'inscription : 03/04/2011

Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: Besoin d'info mf35 svp   Besoin d'info mf35 svp EmptyJeu 06 Fév 2014, 20:07

Bien le bonsoir à tous !

J'aurais bien besoin de vos lumières !!
Je suis potentiellement sur le point d'acheter un MF.
D'après le vendeur, l'inscription 35x apparait sur le capot. Mais il vient de me faire parvenir une copie de la carte grise par mail : c'est écrit M-F type "358 SDMY"

Je pensais trouver 35x sur la carte grise, est-ce normal, d'après vous ?? (ce qui me parrait bizarre est que l'on ne trouve pas grand chose sur le net en tapant "mf 358 sdmy")

Ensuite, il y à plusieurs modèles de MF en 35cv.
Quelle serait la diférence entre un 35x et un 135 ? (je suppose que le 135 est plus récent, mais sur quels points est-ce que cela joue t-il?)

Je vous remercie d'avance pour vos réponse !


sam
Revenir en haut Aller en bas
david32

david32


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 26
Localisation : gers
Date d'inscription : 23/07/2012

Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info mf35 svp   Besoin d'info mf35 svp EmptyJeu 06 Fév 2014, 20:23

bonjour

pour l'histoire de 358 SDMY je n'y connait pas grand chose

par contre je connait mieux la différence entre le 35 X et le 135

le 35 x est comme un 35 standard ( capot rond ) sauf qu'il possède le crabotage et il est plus vieux que le 135 qui a le capot carré
j'espère t'avoir un peut éclairer
A+ David
Revenir en haut Aller en bas
michel76




Masculin Nombre de messages : 295
Age : 61
Localisation : seine-maritime 76
Date d'inscription : 14/04/2008

Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info mf35 svp   Besoin d'info mf35 svp EmptyJeu 06 Fév 2014, 20:37

bonjour a tous pour les 35 ???? mais pour le 135 il est equipé d'un moteur perkins 3 cyl .

MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 34

jean-marie 34


Masculin Nombre de messages : 386
Age : 78
Localisation : CEBAZAN 34360
Date d'inscription : 16/04/2012

Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info mf35 svp   Besoin d'info mf35 svp EmptyVen 07 Fév 2014, 06:59

Bonjour
Je pense que ce MF 35 est un 35 / 8 , je me souvient plus le pourquoi du 8 ( site de construction) .
Différence entre le 35 et 135 ; le capot ,le moteur ,la BV .
Bonne journée
JMB
Revenir en haut Aller en bas
http://jm.barthes@laposte.net
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info mf35 svp   Besoin d'info mf35 svp EmptyVen 07 Fév 2014, 07:46

bonjour,
le "8" doit correspondre au nombre de rapports de la boite de vitesses car il y a aussi des versions "6" (2x3 vitesses)
Revenir en haut Aller en bas
Fromont (Sam)

Fromont (Sam)


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Méligny-le-Grand
Date d'inscription : 03/04/2011

Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info mf35 svp   Besoin d'info mf35 svp EmptyVen 07 Fév 2014, 09:54

Merci beaucoup pour vos réponses.
Tout s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 643
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: MF 35   Besoin d'info mf35 svp EmptyVen 07 Fév 2014, 14:11

Bonjour

Il y a quelques années, j'ai refait entièrement un 35 équipé d'un moteur HOSCHKISS 4 cylindres. Il s'avère que ce moteur est très capricieux a démarrer surtout par temps froid voir impossible sans la bombe magique donc voir la marque du moteur
J'essaierai de vous mettre quelques photos de ce tracteur que j'avais reconditionné pour un de mes clients
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Fromont (Sam)

Fromont (Sam)


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Méligny-le-Grand
Date d'inscription : 03/04/2011

Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info mf35 svp   Besoin d'info mf35 svp EmptyVen 07 Fév 2014, 19:28

le tracteur est très loin de chez moi (750km)
mais j'ai heureusement un ami qui va pouvoir passer le voir pour moi. Je n'ose pas l'acheter sans au moins entendre le moulin tourner, bien que l'annonce n'ait pas l'air de sentir l'arnaque.

Comment est il possible de différencier un moteur perkins d'un HOSCHKISS ?

Bon, le vendeur me disais qu'il démarre bien quand on le connait.. Et puis ce modèle est équipé d'une pompette de démarage par temps froid = le petit réservoir et sa bougie de préchauffage qui permet d'envoyer du gazoil enflammé (enfin si j'ai bien compris).

Personnellement, j'ai un ff30ds (ptit gris). Il n'a plus le fameux petit réservoir (meme si la pompe est tjr présente). Si je le préchauffe assez longtemps (une petit manette sur resort qu'il faut tirer 1 minute ou 2) et que je me sert de "la manette qui permet de n'entrainer qu'un cylindre", je peux alors parfois me passer de la bombe magique.

j'espère que j'ai été clair avec mon laguage de débutant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fromont (Sam)

Fromont (Sam)


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Méligny-le-Grand
Date d'inscription : 03/04/2011

Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info mf35 svp   Besoin d'info mf35 svp EmptyVen 07 Fév 2014, 19:34

j'aurais encore une question, si quelqu'un connait la réponse.

Je sais qu'il existe 2 tailles de prise de force sur ces vieux tracteurs.
Mon ptit gris a la petite. Le 145 de mon oncle la grosse.

Qu'en savez vous du 35x ? (j'ai bien une photo sur laquelle on voit le tracteur de derrière, mais je serais incapable de dire la taille ! )
Revenir en haut Aller en bas
fcd 38

fcd 38


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Isère Dauphine
Date d'inscription : 16/12/2012

Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info mf35 svp   Besoin d'info mf35 svp EmptyVen 07 Fév 2014, 20:44

Bonsoir Sam

Pour ta pto,je pense que tu as la grosse ( 1 pouce 3 / 8 ème 6 cannelures ) je peux te confirmer ça demain
Pour le type,c'est plutôt 835 que 35- 8,le 8 étant le pays de construction,ici en l'occurrence c'est la France,le 6 pour l'Allemagne etc...

Cordialement

Gaby
Revenir en haut Aller en bas
706




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Localisation : 65370
Date d'inscription : 06/06/2009

Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info mf35 svp   Besoin d'info mf35 svp EmptyVen 07 Fév 2014, 21:22

bonsoir .le 8 est effectivement pour la fabrication française la boite 6 vitesses 3lentes 3rapides le moteur
standard (hosckiss etant l'usine en france)est un 4cyl le perkins un 3 cyl mais je ne sais s'il y a eu des 35 a moteur 3 cyl car dans la gamme il y a eu le 37 et le 42 avec des perkins salutations
Revenir en haut Aller en bas
Fromont (Sam)

Fromont (Sam)


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Méligny-le-Grand
Date d'inscription : 03/04/2011

Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info mf35 svp   Besoin d'info mf35 svp EmptyVen 07 Fév 2014, 21:38

Pour le moteur, le vendeur me parlait de 4 cylindres.. (d'après lui quoi..)

Concernant le type, la carte grise indique clairement 358 SDMY (en plus : "numéro dans la série du type" : 62 527)
Et le vendeur me dit bien qu'il est écrit 35x sur le capot.

alors pourquoi 835 ?? je pensais que c'était un autre modèle !

me voilà perdu  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info mf35 svp   Besoin d'info mf35 svp EmptyVen 07 Fév 2014, 21:54

Bonjour à chacun

La série MF 100 inaugurait un système de modulation de pression hydraulique commandé par le levier de contrôle de position (zone avant du secteur angulaire de débattement du levier). Ce système faisait varier la pression entre 20 et 200bars afin de reporter une charge arrière (remorque trainée...) sur les roues motrices pour franchir les passages difficiles.
La répartition de masses AV/AR des MF100 était adaptée pour reporter un maximum d'adhérence lors des travaux avec des outils portés : Apparition du bâti porte masse.
La direction s'est allégée en passant à 3cyl.
MF100 ont inauguré les ailes compatibles d'un siège passager.
Les premiers 3cyl avaient conservé le filtre à air à bain d'huile.
Je me demande s'il n'y a pas eu un modèle perkins 4cyl avant le 3-152 des MF100.
La pompe à injection des Perkins est une CAV rotodiesel, alors que celle des HOTHCKISS (Lavalette?) disposait d'autant de pistons que le moteur, et une trappe latérale s'ouvrait à l'aide de 2 vis pour mettre de l'huile à chaque vidange du moteur. Cette trappe portait me semble t-il un texte expliquant ce besoin de lubrifier.

La BV à 8 rapports a dù arriver sur les MF100.
La BV à 6 rapports a dù arriver avec le Perkins du 35x.
Pour moi, le MF835 disposait de la BV 4AV + 1AR (1 seul levier) et du relevage à un seul levier (contrôle d'effort uniquement).
Je ne sais pas dire sur quel modèle est arrivé le contrôle de position.


Le MF35x aurait pu inaugurer un système de réglage de réponse jouant sur le débit du circuit. Ce système est un secteur gradué situé sur le côté droit du pont, à hauteur du talon droit du conducteur. (avec la jauge d'huile BV).

Côté pdf :
les modèles avec le petit axe de pdf ont un simple embrayage, c'est à dire que lorsqu'on débraye, l'avancement et le pdf s'arrêtent simultanément.
Il existait un adaptateur permettant de "grossir" le diamètre de l'arbre pdf pour atteindre le diamètre normalisé 1 3/8".
Je ne sais pas dire sur quel modèle le double embrayage est arrivé. la première partie de la course débraye l'avancement, la seconde partie -plus dure à enfoncer- débraye aussi la pdf.
L'option proportionnelle à l'avancement a du arriver sur la série 100 (levier à 3 positions).

Je ne sais pas dire qui a inauguré le blocage de différentiel.
Côté freins, les plus anciens disposaient d'une pédale à l'avant commandant les 2 roues arrières, ainsi que de 2 pédales latérales fixées directement sur chaque frein concerné.

Le 835 était fabriqué au même endroit que les anciens gris (HOSCHKISS st.DENIS).
Les 35-8, comme les 100-8 venaient me semble t-il de la toute nouvelle usine de Beauvais(196x).

Voilà, c'est tout pour moi pour ce soir...

@+
Pa.
Revenir en haut Aller en bas
706




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Localisation : 65370
Date d'inscription : 06/06/2009

Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info mf35 svp   Besoin d'info mf35 svp EmptyVen 07 Fév 2014, 22:14

il y a eu des 35 importe d'angletrre avec le moteur 4 cyl standard avec la pompe rotative cav donc
pas le 835 le controle de position au relevage est sorti a partir du 35 ou 835 salutations
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info mf35 svp   Besoin d'info mf35 svp EmptySam 08 Fév 2014, 18:16

Bonsoir,

Si la plaque est bien celle du tracteur, ce serait un 35 avec le blocage.

S: voie normale
D: moteur diesel "standard" 4 cylindres
M: double embrayage pour la prise de force
Y: blocage de différentiel

35-8: fabriqué en France

A ma connaissance, tous les 35 ont une boite à 2 x 3 vitesse

Au vu de ces données, il devrait avoir une pompe Lavalette en ligne.

Par contre, l'interchangeabilité des pièces entre les différentes versions et évolutions fait qu'on peut trouver des tracteurs "qui n'ont jamais existé" avec par exemple des 35 Français avec première en bas à gauche c'est à dire une boite anglaise (le rapport de la marche arrière n'est d'ailleurs pas du tout le même, c'est une inversion de la seconde au lieu de la première)
Peut être est-ce un hybride entre un 35X et un 835 (je croyais que les X étaient montés en Perkins) précédant la sortie des 37-8?

A+
Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Fromont (Sam)

Fromont (Sam)


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Méligny-le-Grand
Date d'inscription : 03/04/2011

Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info mf35 svp   Besoin d'info mf35 svp EmptyLun 10 Fév 2014, 16:36

Merci pour vos infos. C'est bien utile tout ça, et je comprend enfin ce que veux dire SDMY.

J'ai déjà emprunté un 145 avec utilisation de la pdf sans jamais caller qu'il y avait un double embrayage  Crying or Very sad 

J'ais acheté le 35x ainsi que les outils de travail du sol vendus avec. Reste plus qu'à le rapatrier !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'info mf35 svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info mf35 svp   Besoin d'info mf35 svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'info mf35 svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MF35..??
» mf 35fe + materiel agricole
» (Vends) tracteur collection MF35 pour pièces
» Recherche rotovator pour Staub PPAS
» qui en a besoin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: