bonjour à tout le monde, nouveau
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tout le monde, nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptySam 11 Mar 2023, 20:23

Bonjour, suite à un conseil d'un certain JF, je m'inscris donc sur ce forum
J'étais intéressé depuis longtemps par les motoculteurs et après de longs essais, plusieurs achats
j'ai craqué pour ce labor à priori de 1955, un look super.


150 euros + 50 euros de livraison (hélas pas d'attache remorque, ça coûte plus cher) bref
le motoculteur n'avait pas démarré de puis 15 ans, après un nettoyage carbu, + robinet, l'ancien propriétaire l'a fait démarré instantanément, il tourne  mais vitesse maximum car le câble est HS et la gaine également.

Il manque le cache (je ne sais pas du tout à quoi il ressemble à l'origine) devant le carburateur qui abrite le filtre j'imagine, du coup un collant a été mis devant.

il a un pneu qui est à plat, la machine est restée trop longtemps pneus dégonflés.

Très naze en mécanique à part des trucs basiques, je viens vers vous pour bénéficier de conseils pour cette machine voire d'autres.

Je vous remercie par avance de toute aide apportée et pour les photos, j'imagine que c'est dans la présentation des machines ?


bien cordialement

Mecanoob
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptySam 11 Mar 2023, 21:10

Very Happy Bonsoir à  tous , bonjour à tout le monde, nouveau 949526  " cousin " !!!!


Tout d'abord bienvenue1  chez les " schtroumpfs " flower   ( meme s'il est vert , c'est un Schtroumpf !!!! )

Bon , moi les Labors , j'y connais pas trop , ma tasse de thé , c'est ( ENCORE ) des cousins , donc des Mabecs , mais j'ai dans l'idée que ça ne dureras pas trop que t'auras des réponses plus éclairées que les miennes !!!! scratch  study  matraque1




Amicalement  A + Dédé


PS : Dès que tu le pourras , n'oublies pas les photos , ici on en raffoles !!!! Wink  cheers
Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptySam 11 Mar 2023, 21:25

dedemabec a écrit:
Very Happy Bonsoir à  tous , bonjour à tout le monde, nouveau 949526  " cousin " !!!!


Tout d'abord bienvenue1  chez les " schtroumpfs " flower   ( meme s'il est vert , c'est un Schtroumpf !!!! )

Bon , moi les Labors , j'y connais pas trop , ma tasse de thé , c'est ( ENCORE ) des cousins , donc des Mabecs , mais j'ai dans l'idée que ça ne dureras pas trop que t'auras des réponses plus éclairées que les miennes !!!! scratch  study  matraque1




Amicalement  A + Dédé


PS : Dès que tu le pourras , n'oublies pas les photos , ici on en raffoles !!!! Wink  cheers

bonsoir Dédé,merci pour l'accueil, je poste les photos sur ce sujet ? ça vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptySam 11 Mar 2023, 21:36

Bonsoir bonjour à tout le monde, nouveau 949526 , et bienvenue1 ici Mecanoob ...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptySam 11 Mar 2023, 22:27

Very Happy re  salut ,



Pour plus de visibilité , ouvres un nouveau post dans la rubrique " Motoculteurs " puis
" Autres motoculteurs "  :

https://mototracteurs.forumactif.com/f2-autres-motoculteurs


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptySam 11 Mar 2023, 23:51

dedemabec a écrit:
Very Happy re  salut ,



Pour plus de visibilité , ouvres un nouveau post dans la rubrique " Motoculteurs " puis
" Autres motoculteurs "  :

https://mototracteurs.forumactif.com/f2-autres-motoculteurs


Amicalement  A + Dédé

merci
bon à priori je ne suis pas autorisé à poster de liens pendant  ...7 jours ....en tant que nouveau membre
donc photos pas possible . C'est la première fois que je vois ça pour de la mécanique etc
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptyDim 12 Mar 2023, 07:01

Bonjour a tous.

Bienvenu sur le forum a mecanob.

C'est moi qui t'ai donné le tuyau pour nous rejoindre ici.

On va attendre les 7 jours pour avoir des photos de la bête.

Tu es du canada?

Bon dimanche.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptyDim 12 Mar 2023, 08:31

jeff a écrit:
Bonjour a tous.

Bienvenu sur le forum a mecanob.

C'est moi qui t'ai donné le tuyau pour nous rejoindre ici.

On va attendre les 7 jours pour avoir des photos de la bête.

Tu es du canada?

Bon dimanche.

Jeff.

Bonjour Jeff, non pas du Canada mais bon on n'avait déjà plus beaucoup d'intimité depuis la carte bleue et là aujourd'hui c'est quasiment un flicage permanent de la part de toutes les applications, sites etc.

oui donc merci Jeff pour les précédents échanges sur un autre support, ça fait plaisir un peu de communication.

Pour en revenir à la machine, dommage que personne ne fasse la différence entre un escroc qui vient spammer des pubs  pour son site ou autre, j'entends par là qu'un admin pourrait facilement différencier un nouvel utilisateur sérieux d'un autre et lui donner une validation pour poster des liens, 7 jours ça fait assez délai administratif ou jours de carence.On voit bien à mon sujet de présentation que je ne suis pas là pour "vendre"  ou bien "prendre des informations gratos pour faire des économies".

Non en fait, depuis quelques années, j'ai développé un intérêt pour les vieilles machines, essentiellement tondeuses mais je souhaitais aller plus loin et pourquoi pas me lancer dans ces vieilles machines que je trouve belles, ingénieuses, qualitatives, costaudes quoi.A une époque, je craignais les vieux matériels, cela me ramenait à la vieillesse, l'ancien temps etc et puis finalement, on change et depuis c'est l'inverse, non pas que j'aime tout ce qui est vieux maintenant Very Happy mais on jette absolument tout à la poubelle y compris notre histoire et je ne suis pas d'accord avec ce principe de destruction voulue.

toutefois, je vais poster des liens imgur qu'il faudra reconstituer.En allant sur le site imgur après le com (dans la barre d'adresse qui se présente sous forme de "imgur (point) com
il faut rajouter

/a/4sjG5Ig

photo de face du carburateur équipé d'un ....collant ...

/a/2Doy3WM

la machine vue du côté droit

/a/Ebwqrqp

ici le pneu gauche abîmé et à plat, l'ancien propriétaire me disait que peut-être un morceau de pneu fin collé à l'aide de néoprène à l'intérieur pourrait faire l'affaire ? votre avis m'intéresse beaucoup merci

donc  il manque ce gros boitier de filtre à air
sinon la machine fonctionne bien mais à fond comme je le disais, il faut que je change ce cable de la manette sur le guidon au haut du carburateur

merci d'avance de toute aide fournie et bon dimanche à toute le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptyDim 12 Mar 2023, 09:52

Bonjour,

Ce n'est pas le forum ni ses administrateurs qui bloquent les messages des nouveaux pendant 7 jours , mais l'hébergeur des forums "forum actif" qui le fait automatiquement , et pour une bonne raison , c'est pour éviter ou du moins limiter au mieux , les pubs et spams indésirables , qui ne manqueraient pas d'être publiés sinon ....( Il arrive même qu'ils y en aient qui attendent 7 jours pour pouvoir nous envoyez leur pub de m...e...!!! matraque1 )

Sinon j'ai essayé tes demi liens , et je n'ai pas réussi à avoir une image imgur... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptyDim 12 Mar 2023, 10:32

Bonjour et bienvenue cheers

J'ai vu tes photos et je les ai téléchargée. Comme je peux modifier ton post sous format de réponse je les mets ci-dessous intégré pour les autres.

mecanoob a écrit:

photo de face du carburateur équipé d'un ....collant ...

bonjour à tout le monde, nouveau Gqdvhx11

la machine vue du côté droit

bonjour à tout le monde, nouveau Ty79sx10
ici le pneu gauche abîmé et à plat, l'ancien propriétaire me disait que peut-être un morceau de pneu fin collé à l'aide de néoprène à l'intérieur pourrait faire l'affaire ? votre avis m'intéresse beaucoup merci

bonjour à tout le monde, nouveau Gs4dax10

donc  il manque ce gros boitier de filtre à air
sinon la machine fonctionne bien mais à fond comme je le disais, il faut que je change ce cable de la manette sur le guidon au haut du carburateur

merci d'avance de toute aide fournie et bon dimanche à toute le monde Smile

Voilà, bonne journée up

Didier32 et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptyDim 12 Mar 2023, 11:08

bonjour Caraxès

Oui Brutus j'avais le même souci sur un autre forum mais je pouvais encore ôter les restrictions
ça empire

Merci pour vos réponses et merci Brutus pour l'upload des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptyDim 12 Mar 2023, 11:19

Arf , c'est Caraxes qui a réussi à charger tes images ....!!! Wink

Moi , je ne sais pas pourquoi, mais nada ....?.? matraque1
Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptyDim 12 Mar 2023, 11:49

BRUTUS a écrit:
Arf , c'est Caraxes qui a réussi à charger tes images ....!!! Wink

Moi , je ne sais pas pourquoi, mais nada ....?.? matraque1

ah oui je me suis embrouillé ....Merci Caraxès ...à priori il n'y a pas que la machine qui a besoin d'une révision ...

Caraxès aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptyDim 12 Mar 2023, 20:52

Bonsoir a tous.

Merci pour les photos.

Il est sympa ce petit Labor type "G".

Ton buttoir est vraiment bien, je ne connaissais pas cette version.

C'est une chose qui me manque dans la collection, il faudrait que j'en recherche un.

Effectivement, il te manque le filtre a air.

Bonne soirée a tous.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptyLun 13 Mar 2023, 16:25

jeff a écrit:
Bonsoir a tous.

Merci pour les photos.

Il est sympa ce petit Labor type "G".

Ton buttoir est vraiment bien, je ne connaissais pas cette version.

C'est une chose qui me manque dans la collection, il faudrait que j'en recherche un.

Effectivement, il te manque le filtre a air.

Bonne soirée a tous.

Jeff.

bonjour, merci pour le message
je vais voir si j'arrive à trouver un filtre sinon j'essayerai de bricoler un "truc" , je pensais à quelque chose du genre que l'on trouve sur les machine à bois, une espèce d'anneau de serrage comme sur les durites avec un chassis métallique et un tissu assez costaud , ça pourrait le faire en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptyLun 13 Mar 2023, 20:34

Bonsoir a tous.

Tu devrais trouver ton filtre a air sur une bourse moto anciennes ou sur le bon coin.

On en a justement une a Châtellerault samedi et dimanche prochain.

bonjour à tout le monde, nouveau 20221212

Bonne soirée.

Jeff.

mecanoob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptyMar 14 Mar 2023, 00:36

jeff a écrit:
Bonsoir a tous.

Tu devrais trouver ton filtre a air sur une bourse moto anciennes ou sur le bon coin.

On en a justement une a Châtellerault samedi et dimanche prochain.


Bonne soirée.

Jeff.

merci pour la photo, c'est ce type de filtre sur le type G ? je croyais que c'était un filtre déporté avec un tuyau plastique

Hélas Châtellerault ça va me faire trop loin ... je tenterai de surveiller les évènements du coin au cas où
Revenir en haut Aller en bas
mecanoob




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 11/03/2023

bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau EmptyMar 14 Mar 2023, 17:30

re bonjour

est-ce que cela  semble convenir ?
je n'ai pas encore la photo de l'autre côté

https://i.imgur.com/ILhvFTV.jpeg



merci

Edit : bon à priori j'ai vu l'autre face, ça a l'air tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tout le monde, nouveau Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tout le monde, nouveau   bonjour à tout le monde, nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tout le monde, nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de document pour un Motoculteur Energic
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde.
» Bonjour tous le monde
» (vendu) goldoni export remorque motrice 4x4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: