Bonjour tout le monde.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde.

Aller en bas 
+2
JD 67
sebastienlo
6 participants
AuteurMessage
sebastienlo




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Bonnemaison
Date d'inscription : 22/02/2010

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyLun 22 Fév - 20:54

Bonjour tout le monde je me présente je m'appelle Sébastien. Je suis passionné de mécanique ancienne et nouvelle. J'aime le bruit des moteurs le cambouis et les mains sales.
J'ai 28 ans et je vais acquérir prochainement ou plutôt demain deux moteur dont un W112 et un P2.
Je n'y connais pas grand choses dans ces moteur la mais je compte sur vous pour m'aider. de plus je serais surement a la recherche d'une manivelle et d'un réservoir pour le le W112.
Donc voila. Ils n'ont pas tourné depuis quelques années (3 à 5 ans) donc reste a voir comment il vont réagir.
Ils ne sont pas bloquer et ont de la compression.
Je vous demanderais donc des conseils pour la remise en route surtout du P2( le plus gros).
J'espère avoir fais une bonne présentation


Dernière édition par sebastienlo le Mar 9 Mar - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyLun 22 Fév - 22:17

salut bien venu
et ben 80 euros des 2 c'est une bonne affaire le p2 j'aime bien mais il y a pas mal de personne qui on des bernard et qui pourrons mieux t'aider que moi poste des photos se serais cool
et si tu donne le numéros de série je pense qu'il pourrons te le dater
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMar 23 Fév - 1:46

Bonsoir Sébastien
Bienvenu sur ce site, tu trouveras dans les rubriques "moteurs fixes" les renseignements dont tu as besoin, surtout au sujet du Bernard P2, il y a sur ce forum toute une bande de joyeux bernardodoudingues qui se feront un plaisir de t'aider.
A bientôt
François
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Bonnemaison
Date d'inscription : 22/02/2010

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMar 23 Fév - 19:48

Bonsoir tout le monde je vient d'aller chercher mes deux moteurs le W112 et le P2.

Bonjour tout le monde. Dscf0011

Bonjour tout le monde. Dscf0012
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMar 23 Fév - 20:00

dommage que le p2 a souffer de la rouille Mad
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Bonnemaison
Date d'inscription : 22/02/2010

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMar 23 Fév - 20:13

oui dommage mais c'est le seul endroit réellement abîmer.
Un peut au niveau des réservoirs d'eau et d'essence. mais avec une remise en route et un bon nettoyage on n'y verra que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 24 Fév - 0:32

j'espère juste que les pièce comme les souppape on pas trop été exposé a la plus :pale:
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 24 Fév - 6:19

Bonjour,

Bienvenu cheers
et belle trouvaille pour un début !

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
papydidier76

papydidier76


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 68
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/12/2009

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 24 Fév - 8:31

bonjour
Si tu veux des renseignements à la hauteur de tes difficultés , pose la question à forgesdan. Il a au moins 50 moteurs fixes . Je le connait bien , et je sais qu'il n'est pas très à l'aise avec son ordinateur et les messages dans les forums .
Quand il a un turc à poster , c'est bibi qui s'en charge . Mais il s'améliore .
Là , où il est excellent , c'est dans son atelier !

Pose tes questions dès maintenant , je vais chez lui ce samedi-ci.

Tu peux aussi me les poser tes questions . Cette semaine , je suis en congés , en plus !

À bientôt
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.papydidier76.fr
thomas1495

thomas1495


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : belgique (MELLEY)
Date d'inscription : 06/06/2009

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 24 Fév - 10:31

salut a tous belle trouvaille il te manque le cache de la magneto a++ salutation thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&
sebastienlo




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Bonnemaison
Date d'inscription : 22/02/2010

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 24 Fév - 17:36

Bonsoir tout le monde merci pour votre acceuil.
Sinon il été stocker a l'abri donc pas d'humidité au niveau des soupapes. et j'ai le cache magnéto je l'avais enlever pour les photos.
Il me manque juste le pot une tôle au niveau du refroidissement et la trappe de visite pour la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 24 Fév - 17:46

ben je pense que tu peux refaire certaine pièce toi mème c'est pas bien compliqué
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Bonnemaison
Date d'inscription : 22/02/2010

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 24 Fév - 18:01

oui il faut voir je commence dans la restauration. et je ne suis equipé que de peu de matériel donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 24 Fév - 18:55

ben un bous de tole bien plié ou découpé sa tu peux le faire il te faut un etau un marteau une pince et une meuleuse lol et sa je pense que tout le monde a
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Bonnemaison
Date d'inscription : 22/02/2010

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 24 Fév - 19:05

oui j'ai bien sur il faut juste un peu de technique mais voila je débute tout simplement. pas dans la mécanique mais dans la rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 24 Fév - 19:14

ben la restauration c'est de la mécanique mais faut savoir un peux tout faire ètre assez polyvalent mais souvent faudras te montré inventif parce que souvent c'est les systèmes D qui marche le mieux
et pense toujour a faire du travail le plus propre possible parce que une fois fini ton moteur tu le verras tout les jour et si un truk et mal fais tu t'en voudras après donc prend ton temps mais fais sa bien moi mon tracteur sa fais 3/4 ans ke je suis dessus surtout parce que j'ai pas le temps mais avance lentement mais surement et au moin a la fin je sais que j'ai tout fais et je sais ce que j'ai et comment et fais mon tracteur
quand tu achète un truk deja restauré tu sais pas comment a bossé le ga ki l'a réstauré si il a juste eté restauré superficiellement ou en profondeur la tu sauras que c'est bien fait et t'en seras fier
Revenir en haut Aller en bas
sebastienlo




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Bonnemaison
Date d'inscription : 22/02/2010

Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. EmptyMer 24 Fév - 19:24

oui je m'en doute. merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde.   Bonjour tout le monde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tous le monde
» Recherche de document pour un Motoculteur Energic
» bonjour tout le monde
» bonjour à tout le monde, nouveau
» conseille pour labour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: