MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Achat de motoculteur et attache charrue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue EmptySam 25 Fév 2023, 22:05

Bonjour tout le monde, je viens vers vous car je me tâte à acheter un motoculteur
Je dois retourner un terrain pour y semer du gazon, mais je vais probablement devoir passer un coup de charrue avant le rotavator (plein de broussailles hachées au dessus de la terre)

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé un Staub 450 mais il n'as pas de charrue et ça ne m'as pas l'air d'être une attache standard, qu'en pensez vous ?

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Screen12
MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Screen10
MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Screen11

Je trouve pas mal de charrues avec une attache avec un axe et deux vis, j'ai l'impression que c'est un standard mais j'ai un doute sur la compatibilité ici

J'ai aussi trouvé un Staub 5000M avec rotavator et charrue mais j'ai cru comprendre que la boîte de vitesse avait des problèmes sur ce modèle

Je me tâte, je me tâte ...

Merci à vous par avance
Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Re: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue EmptySam 25 Fév 2023, 22:28

Bonsoir à tous,

bienvenue1 JeremyL Exclamation
Le matériel présenté ne correspond pas à un staub Exclamation
Idea sur la masse avant, il est écrit MABEC ...

Bonne fin de soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Re: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue EmptySam 25 Fév 2023, 22:41

Very Happy Bonsoir à  tous , MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue 949526  JeremyL ,


Tout d'abord , bienvenue1  chez les " Schtroumpfs " flower


SUPER !!! tu as tout juste  !!!!! cheers  ..... a un petit détail près  :  ton " Staub 450 "  est en réalité un CB 450 Mabec  ( marquages sur les masses de roues ) ;

Bon , rassure toi , ça vaut un Staub !!!!

Pour la fixation d'un outil tracté , il faut un porte -outil spécifique , dédié au modèle , en général livré avec la charrue ou le brabant :



MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Cat_pc11



Ca ressemble à :


https://www.leboncoin.fr/jardinage/2282992454.htm



Voila pour commencer ......



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Re: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue EmptySam 25 Fév 2023, 23:13

Eh bien, je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides et précises cheers

Je vais chercher cette pièce mais ça a l'air bien spécifique en effet, pas sûr de trouver, je vais peut être me tourner sur le 5000M

Encore merci et bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1241
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Re: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue EmptyDim 26 Fév 2023, 11:47

Bonjour à tous,

@JeremyL, Idea et pourquoi pas un pp2x ou 8500/9000/9500 chez Staub Very Happy

Je ne sais pas quel est ton budget, le besoin sur le long terme, la distance que tu es prêt à parcourir pour l'achat ... par exemple, tu as un pp2x (visiblement, il y a eu un changement moteur) avec une herse, brabant et rota pour 800 roros  Exclamation

Bonne fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Re: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue EmptyLun 27 Fév 2023, 21:26

En effet ça fait un peu loin (je suis sur Calais) et j'étais plus partis sur un budget de 500-600€

Une nouvelle annonce vient d'apparaître pour un Mabec CB5 fourni avec pas mal d'outils, moteur Bernard W110 bis, vous avez des retours sur ce motoculteur ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Re: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue EmptyMar 28 Fév 2023, 21:40

Smile Bonsoir à tous , hello JeremyL ,


CB 5 , bonne machine , simple , quasi indestructible avec un entretien minimum , en cliquant sur le lien tu auras accès au feuillets publicitaires avec les caractéristiques détaillées :


http://mototracteurs.com/mabec-publicites.htm


Ces feuillets traitent de la première version du CB 5 , mais la seconde ( avec le capot fibre ) n'en diffère que par l'esthétique ;

De plus , vu que ce sont les outils qui font la valeur d'une machine , s'il est bien équipé ça ne peut être qu'un plus ;

Seul petit bémol , vu l'absence de différentiel , ce n'est pas le modèle le indiqué pour faire du transport routier ...

Voila , tu sais tout , ou presque , s'il te reste des interrogations n'hésites pas !!!!!!



Amicalement A + Dédé

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Re: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue EmptyJeu 02 Mar 2023, 12:33

Merci beaucoup pour tout ces renseignements, les docs vont m'être très utile aussi 😁

Là ma question c'est pour les huiles, pas moyen de trouver de 10W30 ni d'huile où c'est marqué compatible bronze dans les grandes surfaces, je patauge un peu.

Petite question hors sujet, est-ce que de la 5W30 (que j'ai en stock) passerait où il vaut mieux que je passe sur de la 10W40 ?
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Re: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue EmptyJeu 02 Mar 2023, 13:03

Smile Bonjour à  tous , salut JeremyL ,



Pour les huiles , rien de bien compliqué :  

- moteur ( W 110 bis ) : de la 15 W 40 de base  auto , minérale moteur essence  ( pas de synthèse !!! ) trouvable dans n'importe quel supermarché  à 15€ les 5 litres ; vu que ces moteurs n'ont aucune filtration ni pompe , le graissage se faisant par barbotage  , il vaut beaucoup mieux changer régulièrement ( une fois par an pour les machines qui travaillent ) une huile  de base  que de se dire qu'avec de la synthèse , c'est bon je suis tranquille pour 5 ans , car en fait , ce n'est pas l'huile qui s'use , mais elle se charge en impuretés ;

- pont + boite : pour le pont , vu qu'il contient une couronne en bronze , impérativement une huile qui répond à la norme MIL 2105 D , un peu de lecture s'impose :


https://mototracteurs.forumactif.com/t40243-huile-de-ricin-la-norme-mil2105d-permet-de-s-en-passer?highlight=mil2105d


 
Vu que tu ne connais pas la nature de  ce que contient ton pont actuellement , il faudra impérativement le rincer après vidange avec du pétrole  car les huiles qui étaient souvent utilisées étaient de base végétale ( huile ricinée ) et elles ne sont absolument pas miscibles avec une huile minérale ( et vice versa ) ;
Il faudra procéder à plusieurs rinçages successifs  pour bien éliminer dans les roulements en faisant tourner ( sans travailler !!! ) et en manœuvrant toutes les commandes , puis après un égouttage soigneux , remplir avec la nouvelle huile ;

Il faut faire pareil avec la boite , malgré qu'elle ne contienne pas de bronze , car le carter de boite est contenu par le pont et en cas de fuite ou de suintement l'huile de boite coule dans le pont , donc il est judicieux d'utiliser la même huile pour les deux carters .... MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue 975578


Voila , tu sais tout !!!!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Re: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue EmptyJeu 02 Mar 2023, 13:56

Encore merci pour tes précisions, j'avoue que j'ai galéré à démêler le vrai du faux concernant l'huile pour la boite (j'ai cherché toute la matinée)

Mon père, agriculteur, a de la 80W90 GL-4 et de la 90W140 (GL5 je crois), je vais voir avec lui si c'est bien aux normes MIL2105D, car pas moyen d'en trouver non plus en grandes surfaces

Est-ce que tu aurais une idée de la quantité d'huile dans le pont et la boite ?

Je vais avoir un rotavator avec le motoculteur, je suppose qu'il faut le vidanger aussi avec la même huile ?

N'empêche, heureusement qu'il y a des passionnés si investis cheers


Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Re: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue EmptyJeu 02 Mar 2023, 21:19

Smile Bonsoir à tous , salut Jeremy ,



Pour les quantités , 1,25 litres pour la boite et 3.5 litres pour le pont ;

Les deux carters ont des jauges pour la vérification des niveaux ;

Pour le roto , il y a deux niveaux : le carter de surbaissement qui contient le crabot d'accouplement et le couple conique arrière le tout avec la même huile , de la 90 W 140 conviendra ;

Bonne bricole !!!!!!


Amicalement A + Dédé


PS : attention , avec le roto il doit y avoir un petit pignon baladeur qui se perd facilement , donc gaffe à ce qu'il soit présent et surtout à ne pas le perdre .....
Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Re: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue EmptySam 04 Mar 2023, 21:03

Bonsoir et merci à toi cheers

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Img_2010

Voici les bêtes ! (Oui, deux pour le prix d'un, j'ai été gourmand)

La vidange est faite sur le premier, par contre, je me demandais pour le carter avant, on doit mettre combien d'huile ?

Le premier motoculteur à l'air de bien tourner (le deuxième a besoin d'un nettoyage carbu), par contre dès que j'embraye, le régime moteur diminue pas mal jusqu'à parfois même caler, c'est normal ?

Je trouve aussi l'embrayage très dur, mais bon je me dis que c'est peut être normal pour ces anciennes technologies ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Re: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue EmptySam 04 Mar 2023, 21:24

bonjour à tous, bonjour Jeremy,

bravo pour ton acquisition;

je ne connais pas ces modèles mais c'est peut être un embrayage centrifuge et ce que tu prend pour la poignée d'embrayage , ça peut être

le frein à sangle. a confirmer par les connaisseurs.

a +

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Re: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue EmptySam 04 Mar 2023, 22:18

nicolas 49 a écrit:
bonjour à tous, bonjour Jeremy,

bravo pour ton acquisition;

je ne connais pas ces modèles mais c'est peut être un embrayage centrifuge et ce que tu prend pour la poignée d'embrayage , ça peut être

le frein à sangle. a confirmer par les connaisseurs.

a +

Nicolas

Bonsoir ,

C'est tout à fait celà, sur cette machine l'embrayage est centrifuge , et la poignée à gauche , c'est un frein à sangle ...( un bon ralentisseur plutôt....!!! drunken Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Re: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue EmptyDim 05 Mar 2023, 12:13

Smile Bonjour à  tous , salut Jeremy , Nicolas , BRUTUS ,



MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue 287628  Superbe !!!!! deux pour le prix d'un !!!!MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue 612313


C'est surtout ton dos qui te remerciera , car changer de config , c'est un boulot vraiment physique ;

Le CB 5 , comme quasi tous les motoculteurs Mabec  est équipé   d'un embrayage automatique , centrifuge , qui se commande avec la manette des gaz ; la poignée située main gauche commande un frein à sangle qui agit sur l'extérieur de la cloche d'embrayage ; par contre méfiance : un frein à sangle en bon état , sans traces de gras , c'est puissant , mais surtout brutal , difficile à bien doser ; si ça ne fait que ralentisseur , c'est une bonne indication pour des fuites d'huile soit coté moteur  ou pont ( ou même les deux ...)

Pour le petit carter avant , il communique avec le pont , et en principe ,  ne contient .... rien : c'était pour une prise de force optionnelle avant ( très rare !!!) pour entrainer une faucheuse ; donc , lors de la vidange du pont , il faut également vidanger ce petit carter ,  pour le niveau , c'est la jauge qui fait foi ;

Tiens nous au jus !!!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
JeremyL




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/02/2023

MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Re: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue EmptyMar 07 Mar 2023, 18:59

Merci à vous, j'ai hâte de m'atteler à la tâche ce weekend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty
MessageSujet: Re: Achat de motoculteur et attache charrue   MOTOCULTEUR - Achat de motoculteur et attache charrue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de motoculteur et attache charrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend attache universel PP5 PP6 +CHARRUE
» ACHAT MOTOCULTEUR STAUB ?????????????
» achat motoculteur Staub STX 450
» achat motoculteur staub
» achat motoculteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: