MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 REAMORSER UN MOTEUR HATZ

Aller en bas 
+6
BRUTUS
heidi
Charriers
alland
pascal87
leon 22
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ   MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 22:16

Salut chevillard77 regard la vidéo sur YouTube (Léon ) j’en ai fait que deux donc tu comprendras la diffusion du gasoil pour savoir si c’est correct ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ   MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023 - 22:33

Bonsoir Léon,

As tu un lien vers la vidéo , s'il te plaît, car si je tape Léon dans l'onglet de recherche Youtube, j'ai Jean Reno , et plein d'autres trucs sur les plages du Leon lol! , mais pas de moteur Hatz qui gicle ...!!! No Wink
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ   MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 7:44

désolé léon, mais comme brutus, j'ai pas trouvé.

et puis ça m'a bien gavé de chercher. faire l'effort de chercher alors que c'est si simple de nous mettre le lien. du coup je suis pas allé voir les messages des autres, j'ai tout fermé et au lit. même pas repondu au message hier soir...


a+
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ   MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 9:44

Bonjour,
En lisant le post de Léon et vos différentes interventions ça m'a pris hier de tenter un redémarrage du mien remisé depuis une quinzaine d'années
-pour alland bien vu ta méthode;le décompresseur automatique se réenclanche au bout de 4 tours et là la rotation de la manivelle
est hard No
Comme léon il fume blanc et a pété une fois mais juste un coup
Je n'ai pas essayer avec une mèche;la tentative est dangereuse car le motoc est entouré de bordel;dans cette cave il ne gèle pas mais on est loin des 10 voir12 degrés;je n'ai pas purger le circuit basse pression
MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 P1270610
Deux questions techniques
-le bouton de précharge était bloqué tout en bas;en prenant toute précautions je l'ai décoinçé;il bouge mais ne veut plus redescendre tout en bas;qu'en pensez vous? ça enrichit le mélange air/go pour le départ mais ça doit pas l'empêcher de démarrer
Jai mis de l'huile fine ou du GO pour bien le dégripper
MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 P1270611
A quoi sert l'espèce de truc qui ressemble à un corps d'injecteur en haut de la culasse ou se fait le retour au reservoir et ou ça fuit chez léon;on entend pas le GO revenir au réservoir
MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 P1270612
Il faut que je dégage autours,le chauffer ,me faire aider par un copain et surtout purger la circuit BP;pour le sortir dehors c'est tout un bordel
Je vais aussi rechercher le poste de "Llewlyn" ou les plans concernant le bouton de charge doivent figurer
Pour l'ami "charriers" avec tes gros dièsel pas facile en hiver
Pour "alland" tu enfonces le bouton de précharge au démarrage pour quelle raison? si ça fume blanc à la culasse peut une soupape mal fermée?
Merci de votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ   MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 13:09

Bonjour à tous, voici un liens YouTube pour mais vidéo ( @user-it7mw5ub8j) le titre est « problème de régale diffuseur «  j’espère que vous avez  pouvoir regarder😉
Léon

leon 22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ   MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 13:18

RE merci heidi pour toutes tes questions car tu va me faire avancer dans ma restauration et je pars de loin matraque1
LÉON
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 Empty
MessageSujet: hatz   MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 13:42

bonjour  a tous

Bonjour  Léon

matraque1         en clair  ................  ci   joint le lien  lol!

https://www.youtube.com/shorts/xLzz292AlTQ


 apres visionnage    perso  je   pense   que   le jet a l injecteur  est  bon  mais ne semble pas    " continue  "    a chaque tour  ..  donc comme si il y avait de l air  war1

pour  l  avoir  vécu sur un lombardini  diesel    quand on ne connait pas    l historique du moteur  ...  il  serait utile de controler le  jeu  aux  soupapes   confused   ...  perso       il  a demarré ensuite car    l une des soupapes  etait  mal  règlée
MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 Lombar24

bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ   MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 15:12

Re , salut mon j@kot,
Il que toi qui arrive à me comprendre merci pour avoir mis le lien et tes explications mais il va falloir me donner les côtes de réglage ( je sais même pas si on dit comme ça)😂
Je Véra ca demain car aujourd’hui st st Valentin 🍷❤👩
A + Léon
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 Empty
MessageSujet: hatz   MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 17:39

re
MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 702959

     MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 612313

  t as  peur de madame  et de sentir le gasoil

pour la  cote  c est  simple  tu  tapes   sur internet   ..    go       gol lol!

sur plein moteur   multimarque   c est 0.15  admisison et 0.20  echappement ..  mais  hatz je sèche  ..

exemple  sur ce mle  j  ai  lu 031 mm adm  et echapt

-LE LIEN A SUIVRE-


et je ne veux pas  travailler  je jour de la  saint Valentin  lol!


meme  si je  viens   de profiter  de la meteo   et de labourer  mon jardin





bonne  bidouille

@+

leon 22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ   MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 17:54

Merci mon j@kot, cheers                                                                                                                                                                                    Tu ma démasquer:[url=http://ww  je préparé  le repas pour se soir avec le mains propres  et on verra cela demain  peut être  car je vas recevoir mon rota  pour LE 1032 donc s'il arrive je vais l'essayer war1                                                                                                                                
       Bon soirée  et bonne st Valentin a tous                                                                                                                                                      
Léon
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ   MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 21:09

Bonjour à  Tous

Léon tes symptômes  moteur a repartir me semble d'un mauvais reamorcage du circuit d'alimentation

Allant t'a fait une photo de la pompe 'injection, avec la purge de la BP (petite vis sur la vis du raccord benjo de l'alimentation  fléche blanche )

Tu remplaces ton filtre a carburant ( va savoir la propreté  du carburant au fond du réservoir)

Tu  remplis  ton réservoir  à fond, tu ouvre cette petite vis et laisses couler le carburant jusqu'à il s'écoule sans bulles d'air

Cela exécuté,  tu mets l'accélérateur à fond, tu dévisse  le tuyau de l'injecteur, tu mets la decompression moteur tu tourne ta manivelle moteur  pour faire gicler ton carburant au bout de ce tuyau là  tu a purgé  la HP de ta pompe d'injection  ( pour faciliter la rotation de ton moteur tu dévisse l'injecteur du moteur)

Je ne suis pas certain  qu'un dessamorcage carburant modifie le réglage des soupapes moteur
alors qu'il fonctionnait  au préalable  avant cet incident
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ   MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2023 - 21:29

Bonsoir,
Aujourdhui après le repas j'ai refait quelques tentatives et contrôles
-il ne pouvait pas démarrer car réservoir à sec;le sol en dessous est gras donc le GO avec les années s'est échappé;
j'ai refait le plein et ferait ces prochains jours une purge comme expliquée par Schpounz
Grâce à la traduction du lien par "Jakôt" j'ai pu visionner la vidéo de Leon et comprendre le rôle du fameux truc en haut de la culasse;c'est tout simplement l'injecteur;en bas c'est la pompe
J'ai fait un peu de place autour et regonflé les pneux;il faut que je vérifie qu'il est bien au point mort;à deux ce sera plus sûr pour couper les gazs
Jespère qu'une partie du GO n'a pas migré dans l'huile à vérifier;le bouton de précharge bouge mais toujours pas revenu en bas;le réservoir est gras mais pas de gelatine;le vieux GO fait de la mélasse
Demain je vais essayé de labourer avec le PP6 roues métalliques cheers comme l'ami "Jakôt"
Je vous tiens au courant cheers
MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 P1270510

leon 22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ   MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2023 - 19:25

Bonsoir à tous,
pas de mécanique aujourd’hui , j’ai coupé du bois 👍
Et j’ai été chercher de la durite neuves et un raccord banjo car il y en avait un qui était cassé doit tout le gasoil qui suinte dans le moteur , je vais refaire toue cela et vidage et nettoyage le filtre ou le changer et on verra pour le démarrage après !!courage😂😂 je vais réussir avec tout vos bons conseils merci à tous.
J ai mon jardin à préparer Vu le beau temps en ce moment 😉et j’ai envi d’ utiliser mon micro tracteur dont le le rota va pas tarder à arriver 👌
Léon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REAMORSER UN MOTEUR HATZ   MOTEUR - REAMORSER UN MOTEUR HATZ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REAMORSER UN MOTEUR HATZ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hatz
» moteur hatz E79
» Manivelle et mèche PP4HD
» Moteur Hatz sur PP4
» Vends PP4 moteur Hatz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: