Un rallye jardin avec mes moteurs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un rallye jardin avec mes moteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yakidama

yakidama


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 11/03/2015

Un rallye jardin avec mes moteurs Empty
MessageSujet: Un rallye jardin avec mes moteurs   Un rallye jardin avec mes moteurs EmptyMar 10 Jan 2023, 19:09

Bonjour à tous,
J'ai fait une vidéo de certains de mes moteurs en marche en 2022.
Roland, notez mon moteur Ernst Plank. J'ai fabriqué la lampe il y a de nombreuses années, mais j'ai une photo de votre lampe d'origine à copier...

Yakidama



Hello all,
I made a video of some of my my engines running during 2022 .
Roland, note my Ernst Plank engine. I made the lamp many years back but have a picture of your original lamp to copy...

BETRANCOURT, renée, Caraxès, BRUTUS et Jean-Michel09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Un rallye jardin avec mes moteurs Empty
MessageSujet: Re: Un rallye jardin avec mes moteurs   Un rallye jardin avec mes moteurs EmptyMar 10 Jan 2023, 19:53

Bonjour Yakidama.

Merci pour ce panorama !
On y voit quelques moteurs inconnus (pour moi).

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-Michel09

Jean-Michel09


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 20/12/2022

Un rallye jardin avec mes moteurs Empty
MessageSujet: Re: Un rallye jardin avec mes moteurs   Un rallye jardin avec mes moteurs EmptyMer 11 Jan 2023, 13:55

Magnifique

Merci pour la visite !!!
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Un rallye jardin avec mes moteurs Empty
MessageSujet: Re: Un rallye jardin avec mes moteurs   Un rallye jardin avec mes moteurs EmptyMer 11 Jan 2023, 17:30

Bonsoir Richard

Merci de cette expo personnelle. Effectivement, comme le dit Michel, des moteurs que nous ne voyons pas souvent en France.
Est-ce que les moteurs vendus chez nous sous le nom de John Reid ne seraient pas des moteurs Bradford ?

Un rallye jardin avec mes moteurs Reid3b10

Bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
yakidama

yakidama


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 11/03/2015

Un rallye jardin avec mes moteurs Empty
MessageSujet: Re: Un rallye jardin avec mes moteurs   Un rallye jardin avec mes moteurs EmptyMer 11 Jan 2023, 19:05

Bonjour François,
L'annonce semble être pour le moteur Lion construit au Royaume-Uni. Elle est semblable à celle de feu Gérald Vadeaux. Les moteurs Lion sont uniques en ce sens que la magnéto est entraînée par un engrenage à crémaillère sur l'arbre latéral et que la bougie d'allumage est dans la culasse. Les moteurs Bradford ont un allumage (bougie d'allumage ou allumeurs) par le côté du cylindre, soit à basse tension via Webster, soit à haute tension via Hills Brothers. Sur les photos, les moteurs rouges sont Lion, le vert Bradford Gas Engine Co. Il est remarquable de constater à quel point les moteurs Lion et Bradford sont similaires. Bradford a fabriqué des moteurs pour de nombreuses entreprises, par exemple Ogle et Amanco, et je me demande si Bradford a réellement fabriqué le moteur Lion ????
bonne année à toi
Yakidama


The advertisment appears to be for the UK built Lion engine. It is similar to that owned by the Late Gerald Vadeaux. Lion engines are unique in that the magneto is driven by a rack gear on the sideshaft and the spark plug is in the cylinder head Bradford engines have ignition (spark plug or ignitors) through the side of the cylinder either low tension via Webster or high tension via Hills Brothers. On the pictures, the red engines are Lion, the green Bradford Gas Engine Co.  It is remarkable how similar Lion and Bradford engines. Bradford made engines for many companies eg Ogle and Amanco and I wonder if Bradford actually made the Lion engine ????

[url=Un rallye jardin avec mes moteurs Img_2611://servimg.com/view/19168904/305]Un rallye jardin avec mes moteurs Img_2112[/url]
Un rallye jardin avec mes moteurs Img_7413
Un rallye jardin avec mes moteurs Img_7911
Revenir en haut Aller en bas
yakidama

yakidama


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 11/03/2015

Un rallye jardin avec mes moteurs Empty
MessageSujet: Re: Un rallye jardin avec mes moteurs   Un rallye jardin avec mes moteurs EmptyMer 11 Jan 2023, 19:10

Notez également qu'il existe très peu de moteurs horizontaux construits au Royaume-Uni qui utilisent des huileurs annulaires (comme Japy) pour les roulements principaux. Bradford et Lion utilisent tous les deux ce système...

Also note that there are very few UK built horizontal engines that use ring oilers (like Japy) for the main bearings. Bradford and Lion both use this system....

Yakidama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rallye jardin avec mes moteurs Empty
MessageSujet: Re: Un rallye jardin avec mes moteurs   Un rallye jardin avec mes moteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rallye jardin avec mes moteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécificité des moteurs Bernard avec embrayage
» Moteurs Perkins avec 1 bougie de préchauffage par cylindre
» Allumage moteurs anciens avec transfo de neon
» Moteur RUSTIC...une page d'histoire
» Rallye 4L Trophy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Vidéos moteurs fixes-
Sauter vers: