Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sousou33




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/12/2022

Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  Empty
MessageSujet: Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6    Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  EmptyJeu 29 Déc 2022 - 15:49

Bonjour à tous, je viens vers vous car j’ai fait l’acquisition d’un ppxs6 de 1967 avec un rotavator et son girobroyeur.
Cependant je n’y connaît pas grand chose en mécanique ni en conduite de motoculteur ahah
J’ai réussit à le mettre en route mais je n’arrive pas bien à gérer le pommeau de vitesse. J’ai l’impression que même au  point mort quand j’accélère la manette de gaz, les roues sont entraînées. Ai-je encore une vitesse enclenchée ? Un embrayage mort ?

Voici mes premières questions pour le moment j’en aurais sûrement d’autres pour l’entretien ( graissage, filtre à air, vidange.. ainsi que le  changement d’outils.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6    Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  EmptyJeu 29 Déc 2022 - 15:50

Apparemment vous ne seriez pas au point mort.
C'est dangereux notamment au démarrage puisqu'on démarre toujours avec 1/4 de gaz.

Sousou33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1819
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6    Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  EmptyJeu 29 Déc 2022 - 18:13

Bjr.
Nous envoyer une photo du levier de vitesses en position, pour ce pb.
Pour le moment on n'envisage pas que le brancard ai été démonté puis reposé comme il ne se doit pas?
Michel

Sousou33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
Sousou33




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/12/2022

Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6    Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  EmptyVen 30 Déc 2022 - 10:41

Merci polo et merci Michel pour vos réponses rapides.

Je le démarre toujours en bas régime mais c'est quand je l'augmente que les roues commencent à s'entrainer.
Je mets bien le levier au milieu là ou il peux bouger de droite à gauche comme pour une voiture ( je pense que c'est le point mort). mais peut être que je me trompe.
Dois- je me servir de la poignée gauche qui je suppose est l'embrayage ?

Je suis en famille pour les fêtes de fin d'année mais je vous fait une photo de la plaque Lundi sans faute.

Pensez vous que l'ancien propriétaire est pu mal remonter la boite à vitesse ? Peut être en inversant des pignons ou c'est impossible?
Je trouve effectivement que le levier est souple quand je le balade d'avant en arrière ou sur les côtés pour changer de vitesse. dois-je sentir un peu de force comme sur le passage de vitesse d'une voiture ?

Merci encore de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6    Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  EmptyVen 30 Déc 2022 - 15:21

Salut
Au point mort le levier n'est pas vraiment au milieu.
Il doit être entre la position petite vitesse/marche avant (tout en bas) et la position grande vitesse/marche arrière (au milieu)
Tout en haut c'est la position vitesse de route.
Je vous joins une image qu'on doit à Olivier77 il me semble
Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  Grille10

Le levier qui se balade de droite en gauche c'est normal sur toutes les vitesses car c'est le clabotage/déclabotage de la roue droite.

Bon jardinage

Sousou33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sousou33




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/12/2022

Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6    Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  EmptyDim 1 Jan 2023 - 9:31

Merci Polo, je vais essayer grâce à ce super schéma ! je comprends un peu mieux, effectivement je devais être sur la première vitesse je rentre ce soir et je m'essaye demain.

Je vous fait un retour cette semaine.
Bonne année 2023
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6    Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  EmptyDim 1 Jan 2023 - 10:50

bonjour Sousou33 et à tous

pour la sélection des vitesses, regarde si le guide de sélection correspond au sens d'avancement du motoculteur.

Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  Ppx11

en débrousailleuse, grille de gauche, en marche normale grille de droite.

bonne remise en marche

Cordialement

Olivier

Sousou33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sousou33




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/12/2022

Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6    Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  EmptyMer 4 Jan 2023 - 18:23

Merci olivier,


Effectivement j'ai l'impression que la plaque à été mise en mis à l'envers. (voir photo)
Je comprends pourquoi quand je démarrais le motoculteur partait tout seul.

Aujourd'hui j'ai pu démarrer le ppx mais au point mort et bas régime il cale au bout de quelques minutes. De plus quand je monte le régime il se coupe. Aussi je dois le démarrer à chaque fois au starter et quand il a pété je le passe directement en mode normal.
L'ancien propriétaire avait nettoyé les vis platinées avec du papier de verre mais j'ai l'impression de l'allumage n'est pas terrible. Quand pensez vous ? scratch

De plus j'ai l'impression que la poignet gauche que je pense être l’embraye n'a pas l'air de faire quelques chose. pouvez vous m'indiquer son utilisation ?

Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  Motocu10
Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  Plaque10

Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6    Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  EmptyMer 4 Jan 2023 - 19:21

La poignée gauche est un frein de cloche.
Ca ne peut pas servir de frein contrairement à son nom.
Par contre quand on coupe les gaz, ça permet de stopper rapidement la rotation de la cloche d'embrayage et de bloquer le pont.
Si on essaie de freiner la cloche d'embrayage alors que le moteur est à un régime trop élevé c'est cramage assuré de la sangle de frein et/ou de l'embrayage.
La carburation est capricieuse si elle n'est pas nickel.

Sousou33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sousou33




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/12/2022

Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6    Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  EmptySam 7 Jan 2023 - 11:46

Merci Polo pour les informations.

Je vais faire réviser mon motoculteur cela vaudra mieux parce que effectivement j'ai l'impression qu'il y un soucis de réglage.

Je voudrais pouvoir m'en servir au potager ce printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6    Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter avec l’utilisation d’un ppxs6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub PPXS6 avec roue en fer
» documentation ou maneul utilisation pour PPXS6
» ppxs6 avec moteur neuf
» Soucis avec mon PPX S6
» labour en Normandie avec le PPXS6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: