vilebrequin bernard w117
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vilebrequin bernard w117

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivestree




Masculin Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/10/2005

vilebrequin bernard w117 Empty
MessageSujet: vilebrequin bernard w117   vilebrequin bernard w117 EmptyVen 25 Avr 2008, 21:09

Bonsoir
mon moteur bernard w117 qui équipait une motobineuse Mabec a serré: bilan entre autre carter, bielle ....HS.
J'ai retrouvé un W117bis mais malheureusement l'arbre sortie moteur ne convient pas à mon embrayage centrifuge ( sur la doc des bernard 17 et 117 je vois qu'il y à deux types d'arbre un conique (pas bon pour moi )et un avec clavette ( ce qu'il me faut)
Ma question est de savoir si je peux mettre le vilebrequin de mon ancien moteur ( donc la bonne sortie moteur) sur celui que j'ai acheté et surtout s'il y a des trucs pour le faire.
De plus est-ce que mon allumage va se décaler dans l'opération et si oui comment recaler?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : centre 45
Date d'inscription : 01/11/2006

vilebrequin bernard w117 Empty
MessageSujet: Re: vilebrequin bernard w117   vilebrequin bernard w117 EmptyVen 25 Avr 2008, 21:47

bonsoir , pour l'echange du vilo il n'y a pas de gros problemes , le calage de l'allumage ce fait par un clavette donc pas de probleme , le seul calage qu'il y a c'est l' arbre a came par rapport au vilo normalement reperé , et le calage du roulement de vilo coté sortie . si ton vilo n'est pas abimé je pense que c'est jouable , bien faire attention a la distance entre le tourillon et le maneton du vilo ( incidence sur la course du piston !!! )

cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
vilebrequin bernard w117
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doc technique de bernard W117 bis
» moteur bernard W117 bis
» Piston bernard W117 ?
» Quel carbu moteur bernard w117 bis
» Caler arbre bernard W117 et jeu aux soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: