staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 adapter une roue porteuse sur un Staub 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rberthon




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/11/2022

staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006 Empty
MessageSujet: adapter une roue porteuse sur un Staub 2006   staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006 EmptyJeu 10 Nov 2022, 10:21

Bonjour,

J'aimerai pouvoir déplacer plus facilement mon Staub 2006. Malheureusement je n'ai ni la roue porteuse avant ni la béquille combinée qui étaient en option. J'ai regardé les sites d'annonces mais je n'arrive pas à trouver ces accessoires.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'adapter une roue porteuse d'un autre modèle ?
Merci d'avance de vos conseils.
Rémi

guyoni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jean44

jean44


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 75
Localisation : 44310 Saint Philbert de grand lieu
Date d'inscription : 15/03/2020

staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006 Empty
MessageSujet: roue porteuse Staub 2006   staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006 EmptyJeu 10 Nov 2022, 11:08

Salut l'ami .
Il y a bien des années mon défunt père avait le même engin et les mêmes difficultées de transport et le luis avais adapté deux roues d'échaffaugage d'un diametre supérieur aus fraises que je venais introduire dans l'axe des fraises et verrouillées par une goupille .
reste a trouver deux roues , deux goupilles et un axe soudeé sur les roues . ça a fonctionné a l'époque et mon père emmenait son staub a son jardin le moteur en marche .
Bonne journée .
Jean
Revenir en haut Aller en bas
rberthon




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/11/2022

staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006 Empty
MessageSujet: Re: adapter une roue porteuse sur un Staub 2006   staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006 EmptyJeu 10 Nov 2022, 23:25

Merci de votre réponse Jean. En fait je possède les roues d'origine qui correspondent un peu au système que vous aviez fabriqué (fixées après les fraises par des goupilles) mais ces roues sont fixes (axe bloqué par la goupille) et ne tournent que moteur allumé. Je cherche une solution pour un déplacement sans moteur (pour manoeuvrer dans le garage par exemple). Je n'avais pas pensé à adapter des roues qui peuvent tourner autour de l'axe des fraises. Je vais regarder mais je ne sais pas si c'est dans mes cordes.
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006 Empty
MessageSujet: Re: adapter une roue porteuse sur un Staub 2006   staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006 EmptyVen 11 Nov 2022, 07:57

staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006 949526


ceci ?

staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006 Imgp1910


le lien pour faire la pièce


https://mototracteurs.forumactif.com/t23679-staub-2006
Revenir en haut Aller en bas
rberthon




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/11/2022

staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006 Empty
MessageSujet: Re: adapter une roue porteuse sur un Staub 2006   staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006 EmptyJeu 17 Nov 2022, 09:11

Bonjour,
Merci pour le lien, magnifique restauration. Si j'ai bien vu sur les photos vous aviez la béquille combinée et la roue porteuse parmi les pièces à rénover. Finalement, j'ai fini par trouver une roue porteuse avant sur Leboncoin. Le modèle était mal référencé dans le texte de l'annonce, c'est pour ça que je ne l'ai pas identifié tout de suite. Je commençais à regarder pour refaire la pièce à partir d'un profilé acier mais si tout va bien, je vais m'épargner ça.
Si des personnes sont intéressées j'ai aussi trouvé une annonce de béquille combinée (donc avec roue), probablement pas un Staub d'origine mais sûrement adaptable.

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
guyoni

guyoni


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 74
Localisation : Albertville
Date d'inscription : 20/12/2011

staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006 Empty
MessageSujet: staub   staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006 EmptyMar 29 Nov 2022, 08:08

roue porteuse 2006
disponible en Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006 Empty
MessageSujet: Re: adapter une roue porteuse sur un Staub 2006   staub - adapter une roue porteuse sur un Staub 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adapter une roue porteuse sur un Staub 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre un staub 2000 et un Staub 2006
» On pourrait pas adapter ça derriere nos Staub
» adapter un carbu solex sur un moteur staub pp4
» staub 5000M avance bisare roue gauche roue droite etc...
» Adapter un attelage trois points pour un Staub GM420

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: