Dimensions pneus
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dimensions pneus

Aller en bas 
+2
delenat
Dudul77
6 participants
AuteurMessage
Dudul77




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : 35
Date d'inscription : 12/09/2022

Dimensions pneus Empty
MessageSujet: Dimensions pneus   Dimensions pneus EmptyDim 30 Oct 2022, 14:45

Bonjour à tous
J'ai des roues d'énergic montées en 7.5x18, les pneus sont morts (irrécupérables), est il envisageable de monter des 7x18 ou 8x18 sur ces jantes ?
Revenir en haut Aller en bas
delenat




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : l yonne
Date d'inscription : 29/03/2022

Dimensions pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pneus   Dimensions pneus EmptyDim 30 Oct 2022, 18:07

bonsoir dudul et bonsoir a tous oui vous pouvez mettre des pneus en 7x18 ou autres du moment que c 18
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Dimensions pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pneus   Dimensions pneus EmptyDim 30 Oct 2022, 18:10

Salut
Il faut surtout faire attention a la largeur de la jante pour cela...
Mais si tu asdes jantes d'origine, oui les deux sont montable... simplement tu modifie légèrement la circonférence donc la vitesse.
Aussi les pneus en 7.50 sont plus diffusé donc moins cher en principe , sauf si tu prend des pneus rizière mais qui seront très inconfortable.

A+ marc
Revenir en haut Aller en bas
Dudul77




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : 35
Date d'inscription : 12/09/2022

Dimensions pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pneus   Dimensions pneus EmptyLun 31 Oct 2022, 20:37

Bonjour

Chenillard77, quand tu dis "pneus rizières" tu fais référence à un profil particulier, quelle est leur spécificité ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Dimensions pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pneus   Dimensions pneus EmptyLun 31 Oct 2022, 20:46

Oui les pneus rizières dit aussi pneus bêche pour bien planter dans la boue...
On en trouve souvent quasi neuf pour pas cher dans des dimensions genre 8x18...
Mais en profil agraire européen le plus courant est le 7.50x18.

A + marc
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Dimensions pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pneus   Dimensions pneus EmptyLun 31 Oct 2022, 21:21

Bonsoir a tous

les pneus rizières c'est ça , j'en avait monter quand j'avais mon pp5 ,en labour ça va trés bien , et quelle gueule . Dimensions pneus 1f600



Dimensions pneus P1050112

@+

JPP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dudul77




Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : 35
Date d'inscription : 12/09/2022

Dimensions pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pneus   Dimensions pneus EmptyVen 04 Nov 2022, 17:47

Bonjour
C'est vrai que ça a de la gueule, dans la mesure où le motoc servira au labour, juste pour le plaisir de le sortir la question de confort est secondaire.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

Dimensions pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pneus   Dimensions pneus EmptyDim 08 Jan 2023, 18:05

Bonjour a tous,                                                                                                                                                                                              
C'est on jamais Dimensions pneus 612313  Si tu cherches  encore  war1                                          
  https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2281906049.htm                                                                                                                          
Bon dimanche                                                                                                                                                                                                  Léon
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Dimensions pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pneus   Dimensions pneus EmptyDim 08 Jan 2023, 18:58

Bonjour,
Sujet interressant;je viens de remplacer des anciens"Dunlop" irrécupérables par des "BKT" 7.50x18
Effectivement la bande de roulement est à peine moins large(1 ou 2 cm);je pensais que le premier chiffre comme pour les bagnoles indiquait le rapport entre largeur bande et hauteur du flanc;ça influe sur la vitesse
Sur nos motocs en labour il faut impérativement les 2 mêmes pour bien jumeler avec la brabant
Pour les "pneux rizières je ne connaissais pas;ce n'est plus des chevrons mais de véritables palettes
Contre partie durs à manoeuvrer sur du dur tout comme les jantes métalliques
Dimensions pneus P1260513
ces jantes métalliques ont été montées par Staub à ses début cat le pneu "caoutchouc" s'est surtout développé après la 2° guerre;dans les terrains caillouteux ils vont bien ;les caoutchouc se bouffent assez vite y compris sur bitume
J'ai un PP6B avec ces jantes métalliques;pour le sortir de l'appentis dur;les palettes s'encrottent aussi mais ça tire dur;tu laisses le motoc au sec et au bout de 15 jours tu décollesla terre comprimée par les palettes avec une simple spatule
Je vais rechercher cuez nos manufacturiers les dimensions 7x18 et 8x18
Merci beaucoup de vos interventions Dimensions pneus 287628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensions pneus Empty
MessageSujet: Re: Dimensions pneus   Dimensions pneus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensions pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGRIA 1700
» dimensions des pneus
» Dimensions de pneus...
» probleme clabot sur pp6d
» du 37190 à 72500 ou 28170 (Resolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: