staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Staub ppx calage à l'accélération

Aller en bas 
+5
Tete de soupapes
j@kot
Fanch-c
polo des îles
Smilax
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 13:19

Bonjour,

En général, le calage à l'accélération vient d'un maque d'essence souvent à cause d'un niveau d'essence trop bas dans la cuve du carburateur, le pointeau se ferme trop tôt, il faut enlever la rondelle si il y en a une au pointeau ou tordre la patte qui tient le flotteur. Parfois, il faut changer le pointeau qui n'ouvre pas régulièrement.
A vérifier.
Cordialement

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2022, 19:02

Après nettoyage et remontage, vérification des étincelles à la bougie, arrivée d'essence au carbu, il ne démarre plus, même avec du start pilote dans le carbu !
Je craque...
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2022, 07:54

Smilax a écrit:
Après nettoyage et remontage, vérification des étincelles à la bougie, arrivée d'essence au carbu, il ne démarre plus, même avec du start pilote dans le carbu !
Je craque...

staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 949526


t'es sur qu'il y'a une étincelle??

le star pilote c'est dans l'entrée du filtre a air qu'il faut le mettre .
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 EmptyLun 07 Nov 2022, 22:18

bonsoir a tous
bonsoir smilax
tu parles d'un 239A dans ton premier message, et tu montres une bobine de 239, "normalement" ce ne sont pas les même...enfin je crois.
qui plus est, tu dis dernièrement que les gicleurs ont été nettoyés  et qu'un fil y passait dedans, il m'est arrivé ton même problème, un gicleur avait une cochonnerie bloquée  et pourtant le fil de câble y passait, en forçant un peu certes mais il passait, et c'est à force d'aller et retour avec ce brin que la cochonnerie s'est débloquée et depuis c'est nicquel
bon courage
aplus
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2022, 14:03

Bonjour,

j'avais dit moteur Bernard 239A parce ce c'est la notice que j'ai. En fait ça doit être un 239 avec le carbu 20 HN et la bobine que vous avez vue sur la photo. En effet d'après ma notice le 239A a un carbu 20 HNS et une bobine ressemblant à un cylindre plat noir.

Comme l'a suggéré Tête de soupape, j'ai vérifié l'étincelle à la bougie.
Avec une pile 4,5 V j'avais obtenu des étincelles tant au bout du câble de bougie que de la bougie montée elle-même. Donc j'avais tout remonté.
Je viens de tester les étincelles en faisant tourner le moteur à l'aide d'une douille de 26 montée sur une perceuse : j'obtiens de très petites étincelles en grattant le bout du câble de bougie à la masse, mais il n'y a aucune étincelle à la bougie quand je la fixe au bout du câble et que je la gratte.
Se peut-il que la bobine soit faiblarde alors qu'on m'a dit qu'elle était bonne après l'avoir passée au banc d'allumage ?
Le fait d'avoir mis un allumage électronique à la place des vis platinées avec le condensateur peut-il avoir une influence ?
Merci encore pour tous vos conseils et suggestions.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2022, 07:57

Smilax a écrit:
Bonjour,

j'avais dit moteur Bernard 239A parce ce c'est la notice que j'ai. En fait ça doit être un 239 avec le carbu 20 HN et la bobine que vous avez vue sur la photo. En effet d'après ma notice le 239A a un carbu 20 HNS et une bobine ressemblant à un cylindre plat noir.

Comme l'a suggéré Tête de soupape, j'ai vérifié l'étincelle à la bougie.
Avec une pile 4,5 V j'avais obtenu des étincelles tant au bout du câble de bougie que de la bougie montée elle-même. Donc j'avais tout remonté.
Je viens de tester les étincelles en faisant tourner le moteur à l'aide d'une douille de 26 montée sur une perceuse : j'obtiens de très petites étincelles en grattant le bout du câble de bougie à la masse, mais il n'y a aucune étincelle à la bougie quand je la fixe au bout du câble et que je la gratte.
Se peut-il que la bobine soit faiblarde alors qu'on m'a dit qu'elle était bonne après l'avoir passée au banc d'allumage ?
Le fait d'avoir mis un allumage électronique à la place des vis platinées avec le condensateur peut-il avoir une influence ?
Merci encore pour tous vos conseils et suggestions.

Cordialement


pour ton test , ta bien mis l'hexagone de la bougie a la masse

moi pour tester ,je verse un quart de dés a coude d'essence sur le piston , remonte la bougie et tire sur la corde , il doit tousser une fois ou deux .
Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2022, 16:29

Oui, le culo hexagonal de la bougie était à la masse et pas d'étincelle.
J'essaierai demain avec de l'essence dans le cylindre.
Merci.

Tete de soupapes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 09:56

J'ai revérifié l'étincelle la bougie : rien. J'ai fait le test avec de l'essence dans le cylindre et remontage de la bougie : rien. Pourtant il arrive bien un peu de courant au bout du fil de bougie : petite étincelle à la masse (et petite châtaigne quand j'ai touché le bout du fil !)
Il me semble que la bobine ne doit pas délivrer assez de courant malgré ce qu'en dit le test au banc d'allumage. Qu'en pensez vous ?
Je vais être absent de chez moi quelque temps, je reprendrai les essais plus tard.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022, 07:34

Smilax a écrit:
J'ai revérifié l'étincelle  la bougie : rien. J'ai fait le test avec de l'essence dans le cylindre et remontage de la bougie : rien. Pourtant il arrive bien un peu de courant au bout du fil de bougie : petite étincelle à la masse (et petite châtaigne quand j'ai touché le bout du fil !)
Il me semble que la bobine ne doit pas délivrer assez de courant malgré ce qu'en dit le test au banc d'allumage. Qu'en pensez vous ?
Je vais être absent de chez moi quelque temps, je reprendrai les essais plus tard.
Cordialement


bonne bougie ?

écartement bobine bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 EmptySam 12 Nov 2022, 10:29

Bougie neuve
Que veut dire "écartement de la bobine" ? Elle est fixée sur le support (forte aimantation) par 2 agrafes métalliques (sur chaque côté), on ne peut pas la bouger
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2022, 08:04

Smilax a écrit:
Bougie neuve
Que veut dire "écartement de la bobine" ? Elle est fixée sur le support (forte aimantation) par 2 agrafes métalliques (sur chaque côté), on ne peut pas la bouger

salut

je fais pas mal de tronçonneuse

normalement les bobines on des trous oblong pour régler l'écartement , entre le volant et la bobine .

staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 Image010
Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2022, 22:37

Bonsoir,
je ne pense pas qu'on puisse déplacer la bobine, tout me semble riveté, voir la photo du novembre.

Je vais essayer d'enlever le module électronique et remettre les rupteurs avec un condo neuf, l'ancien était mort. On verra bien ce qui se passe, mais pas avant la semaine prochaine, je n'ai pas le temps cette semaine.
A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   staub - Staub ppx calage à l'accélération - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub ppx calage à l'accélération
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» calage staub pp1
» calage allumage staub pp5
» Calage moteur Staub PP1
» Calage magnéto sur Staub PP5
» informations calage pompe injection staub gm 428

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: