informations calage pompe injection staub gm 428
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 informations calage pompe injection staub gm 428

Aller en bas 
+2
richard84
stk2956
6 participants
AuteurMessage
stk2956




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 22/11/2019

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyMer 18 Mar 2020, 14:35

Bonjour. Par ces temps troublés , je "finalise" la restauration de mon staub GM 428 équipé d'un moteur slanzi dva920 g . Aussi , après avoir fait "taré " mes injecteurs chez un dieseliste , je souhaite m'intéresser à la pompe d'injection ( Bosch PFR 2K 70A 334/2) . Aussi , voici ma question :

Comment faire (techniquement ) pour caler cette pompe s'il vous plait ?

Je précise que je l'ai déjà enlevé et je souhaite la confier à nouveau à un professionnel en vue de vérifier son état ( tarage , débit) .

Merci d'avance pour vos réponses précieuses .

Pour info , j'ai déjà trouvé un site intéressant sur le principe de fonctionnement de ce type de pompe . Reste encore la question du calage....

http://bulbiblog.over-blog.com/article-12706735.html

S.Kéraval

Finistere
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: information calage pompe a injection gm428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyMer 18 Mar 2020, 14:45

bonjour a tous !! ton slanzi est un bicylindre et l'éclaté de ta pompe est pour un mono ??? mais peu importe !!! le calage s'effectue en rajoutant ou en enlevant des cales sous la pompe !! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
stk2956




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 22/11/2019

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: Re: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyMer 18 Mar 2020, 14:55

Merci pour ta réponse très rapide . Bien sur , la pompe a deux sorties ( le site mis en lien comportait l'explication pour une pompe 1 sortie ). Cependant , comment estime-t-on la hauteur de cette cale s'il te plait ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: information calage pompe a injection gm428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyMer 18 Mar 2020, 15:03

re !! tu as des cales sous ta pompe, si tu ne déculasse pas et si tu ne démonte pas ton cylindre tu remets les cales existantes et si ton moteur tourne bien en ayant fait tarer tes injecteurs ne démonte pas ta pompe !!!! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
stk2956




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 22/11/2019

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: Re: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyMer 18 Mar 2020, 15:29

Euhhhh . Initialement , le moteur avait de grosses difficultés au démarrage : ayant déculassé , j'ai changé les segments ainsi que tous les joints moteur : bien m'en a pris : un des pistons avait une gorge de segment cassée : remplacement du piston dans la foulée.Concernant les cylindres , aucuns dommages...Ouff..Bref , j'ai tout réassemblé : il me restait le problème de la pompe qui avait une fuite sur l'une des sorties : je souhaitais la faire réviser et la remonter .
Je précise en outre que le moteur tournait bien initialement - avant restauration ( une fois démarré au startpilot ) mais comme je souhaite un démarrage "normal" ( au démarreur ) , je corrige les problèmes au fur et à mesure .

Merci encore pour tes conseils.

Cordialement

S.kéraval
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: Re: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyMer 18 Mar 2020, 15:35

Bonjour les COPAINS.
Et bien voilà , cette notice est complète ,tu sais maintenant comment la pompe fournit le gas oil en pression.
Logiquement , quand elle est rénovée , on la repose telle qu'elle était installée.
Ça te permettra de vérifier si ton moteur à fait des progrès ☝
Comme l'a dit Richard , la manoeuvre est identique pour un ou deux cylindres
Afin d'optimiser le réglage du Timing , c'est sur que si tu le deculasse , tu pourras faire deux opérations.
La première , c'est de contrôler l'espace neutre entre piston et culasse
Avec un fil d'étain ,on remonte la piston contre la culasse, sans joint ☝
Ça l'écrase , on retire la culasse ,mesurer le fil compressé et ajuster le joint de culasse neuf , ou recuit ,peut être si il n'est pas détérioré.
Deuxième opération.
Mesurer la hauteur du piston au PMH
voir la côte sur notice moteur ☝
Après , appliquer la méthode de calage de ta pompe , utiliser un appareil ou un stylo pour surveiller la montée du GO dans le cylindre correspondant au point de calage du moteur.
C'est Schématique , mais avec la notice moteur , tu devrais t'en sortir.
Richard , il en refait toute l'année des moteurs comme celui là.
D'ailleurs je te salut Richard .
Et j'en profite pour vous dire que le confinement n'y pas une UTOPIE.
on se croit à l'abri dans nos campagnes , et les touristes nous amènent cette saloperie par wagons 😠
Je n'ose plus bouger de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
stk2956




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 22/11/2019

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: Re: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyMer 18 Mar 2020, 16:16

Merci pour toutes ces informations précieuses.J'aime la mécanique mais la partie moteur nécessite des compétences que je ne maitrise pas totalement ( c'est d'ailleurs un défi intéressant à relever ). Je vais suivre la procédure à la lettre ( d'autant que je risque d'avoir du temps disponible avant révision de la pompe par un pro) .Pour la doc moteur , je l'ai en Italien .Reste à trouver les informations requises ( sur celle du PMH ) car pour l'espace neutre , je l'ai trouvé.

Bref , merci pour tout : je vous tiendrais au courant des progrès réalisés.

Cordialement

Stéphane Kéraval
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: Re: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyMer 18 Mar 2020, 16:21

Et bien pour tout ce que tu vas entreprendre ,
Je te souhaite bon courage
Je rajoute que pour le reste ,
Prends garde à toi.
Et Merde puissance 13 informations calage pompe injection staub gm 428 612313
Salut
Cordialement Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: information calage pompe a injection gm428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyMer 18 Mar 2020, 16:31

re !! ton moteur tourne ou il est en rade ?? cdt richard84
Revenir en haut Aller en bas
stk2956




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 22/11/2019

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: Re: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyJeu 19 Mar 2020, 08:19

Bonjour .
Actuellement , le moteur est en rade . Je viens de terminer quasiment la restauration de la partie châssis : décapage de l'ensemble , changements joints pont Av, AR , roulements poutre centrale , Pivot ( passage roulements combinés en coussinets bronze ) , vidange , peinture .

Le moteur a été globalement refait ( segment , piston , joints , coussinets de bielle ok , sièges soupapes rodés , jeu de soupape réglés) , pompe gavage changée , peinture.L'embrayage semblait bon.

J'en suis à la remise en route avec le pb observé au niveau de la pompe haute pression (petite fuite d'où l'idée de la faire réviser).

Bref , j'avais fait un test avec démarrage au start pilot : le moteur tournait mais pas longtemps du fait du pb de pompe d'injection je suppose .

informations calage pompe injection staub gm 428 Pompe_11


Voili voilou...

Cdt

S.Kéraval
Revenir en haut Aller en bas
Fred70210




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Pont du bois
Date d'inscription : 24/08/2021

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: Re: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyMar 24 Aoû 2021, 21:34

Bonjour
J ai aussi une petite fuite entre le raccord et la pompe a injection.
Savez comment est faite l étanchéité ?
Cordialement.
Frederic
Revenir en haut Aller en bas
stk2956




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 22/11/2019

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: Re: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyMer 25 Aoû 2021, 08:54

Bonjour. En ce qui concerne la fuite , le joint torique doit être défectueux.. Aussi , il faut démonter avec précaution le raccord ( voir flèche rouge : attention , à l'intérieur , tu trouveras un clapet et un autre joint cuivre à ne pas perdre !! ) en ayant pris soins de dévisser le système de blocage : vis à tête fendue à proximité.. Par la suite , une fois l'ensemble enlevé , la visite chez un dieseliste/fournisseur pièce auto s'impose pour retrouver le joint .. Bon courage .
Stéphane K.
Revenir en haut Aller en bas
Fred70210




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Pont du bois
Date d'inscription : 24/08/2021

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: Re: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyMer 25 Aoû 2021, 08:56

Bonjour et merci
Je vais regarder ca

Fréderic
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: Re: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyJeu 26 Aoû 2021, 11:18

Bonjour a Tous

le joint torique doit être défectueux


Oui bien sur quand tu le remplace monte le a la graisse de cilicone

et un autre joint cuivre à ne pas perdre

bien sur et meme l'écrouir avant pose "étanchéité entre chemise et raccort de refoulement"


Tschüß
Revenir en haut Aller en bas
phil43




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : brives charensac
Date d'inscription : 14/06/2020

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: Re: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyDim 09 Jan 2022, 10:06

Bonjour à tous

j ai le même problème de fuite sur ma pompe injection Bosch PFR2K70A334/2,en faisant des recherches ,je suis tombé sur le sujet,c'est la même le raccord pompe ,elle est montée sur un Lombardini LDA 672 .j'ai démonté le raccord et j'avais pas l’impression que c'était un joint torique,il me paraissait plus avoir un profil carré et non pas rond ,peut être , je me trompe.
en tout cas ce type de joint pas facile à trouver ,de même que les joints cuivres assurant l'étanchéité du raccord banjo (joint cuivre incurvé ,style joint tronconique,mais pas vraiment ça) . la pochette de joints plus distribuée chez Lombardini .le diéséliste de chez moi , ne connait pas ce type de pompe Bosch et ne peut me fournir ce type de joint.il me dit que ce n'est pas vraiment un joint torique ,qu' un joint torique monté en lieu est place ,ne résistera pas à la pression,qu'il sera expulsé .si vous avez des adresses,que vous avez déjà fait l'opération, je suis preneur de tous renseignements .
Merci et bon dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
stk2956




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 22/11/2019

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: Re: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyDim 09 Jan 2022, 11:45

Bonjour Phil43 .

Pour le joint torique concerné ( enfin , je suppose ) :


https://www.technidiscount.com/fr/product/2469/joint-torique-lombardini-1200031-kohler-ed0012000310-s


Bonne réparation et bonne année à tous .

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
phil43




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : brives charensac
Date d'inscription : 14/06/2020

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: Re: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyDim 09 Jan 2022, 20:24

Bonsoir STK 2956

Merci pour ta réponse rapide,après le démontage du raccord,je pensais que c'était un joint avec un profil carré mais cela doit être de la déformation .effectivement en regardant la vue éclaté de technidiscount c'est un joint torique à profil rond .par contre sur ma pompe injection,les 2 raccords sortie HP ,sont 2 raccords banjo avec des joints cuivre bien spéciaux,comme j'ai expliqué dans mon premier message ; sur la vue éclaté de technidiscount ,ce ne sont pas les même raccords.pour mon montage, je ne sais pas ou trouver ce type de joint .si vous avez une adresse ou une solution ,Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
stk2956




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 22/11/2019

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: Re: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyDim 09 Jan 2022, 21:11

Bonsoir . Je ne sais pas si cela va t'aider mais j'ai vu passer une discussion à propos de ce type de joint :


https://mototracteurs.forumactif.com/t60555-fuite-pompe-injection-lombardini-673?highlight=joint+pompe


Cela semble correspondre à ta recherche ...

Stéphane


Revenir en haut Aller en bas
phil43




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : brives charensac
Date d'inscription : 14/06/2020

informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: Re: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 EmptyLun 10 Jan 2022, 11:35

Bonjour Stéphane

Merci beaucoup pour tes renseignements et tes recherches c'est exactement cela , j'ai fouillé sur le forum hier ,mais je n'est pas trouvé ce sujet.en plus Manuel 74 m’a déjà contacté début d'année 2021 pour un problème de différentiel de pont avant,si je n 'arrive pas à trouver je le contacterai .j'ai un peu de mal avec les recherches sur le forum ,tout dépend, de ce que l'on inscrit dans la barre de recherche ,par exemple ce sujet sur lequel on échange, je l'ai trouvé avec les recherches sur internet, avec la réf de la pompe injection bosch .je ne le retrouve pas directement sur le forum .pareil pour mettre les photos j'ai trouvé un poste pour mettre les images pas les photos ,je ne sais pas si la procédure est la même .enfin quoi, loin d’être un pro de l'informatique .je pratique un peu depuis la retraite
Merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





informations calage pompe injection staub gm 428 Empty
MessageSujet: Re: informations calage pompe injection staub gm 428   informations calage pompe injection staub gm 428 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
informations calage pompe injection staub gm 428
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lombardini tipo 520 pompe à injection staub pp2x
» montage et calage pompe injection sigma sur alsthom
» souci calage pompe a injection sigma sur moteur alsthom
» calage pompe injection sur tracteur deutz type D402
» pompe a gazoil ou pompe injection sur 3ld 510 lombardini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: