reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Staub ppx calage à l'accélération

Aller en bas 
+5
Tete de soupapes
j@kot
Fanch-c
polo des îles
Smilax
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyJeu 27 Oct 2022, 12:44

Bonjour

Bien que regardant régulièrement le forum, je ne m'étais jamais inscrit, car j'avais trouvé des réponses sans avoir à rien demander !...
Mais maintenant j'ai un problème qu'on n'arrive pas à résoudre.

J'ai un Staub ppx acheté il y a 3 ans, moteur Bernard 239A. Il a bien fonctionné au début, puis il s'est mis à caler régulièrement. Je l'ai amené chez un réparateur pour un nettoyage du carbu aux ultrasons, réglage des vis platinées : tout a bien remarché pendant quelques jours. Puis soudain, il s'est mis à caler dès qu'on accélère. Retour chez le réparateur : il a bricolé pas mal dessus, a mis un module électronique à la place des vis platinées. Mais rien ne change : démarrage souvent difficile, puis le ralenti tient bien mais le moteur cale dès qu'on accélère.

Le réparateur pense que c'est la bobine, mais comme sur ce vieux modèle, il y a une bobine qu'on ne trouve plus (ancien modèle , cylindrique en travers), il m'a rendu le motoc...

J'ai vu sur le site qu'on pouvait remplacer cette vieille bobine par une bobine de Solex (moyennant quelques petits coups de meuleuse) et qu'on en trouve facilement sur Le Bon Coin (autour de 20 €). Mais avant d'en commander une, je viens de tester la bobine (toujours selon les bons conseils du site) et j'ai 1,5 ohm sur sur le primaire, 5,24 k ohm sur la sortie bougie et des étincelles avec une pile. La bobine me semble donc bonne.
Remarque, le moteur a une bonne compression.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe pour me venir en aide ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptySam 29 Oct 2022, 13:50

Bonjour
Je dirais qu'il s'agit d'un problème de carburation.
Prise d'air ou vis de richesse mal réglée mais ça le mécano aurait dû le voir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyDim 30 Oct 2022, 18:33

Bonjour,
pour le réglage de la carburation, il a été fait et refait et même après échange du carburateur avec un autre qui fonctionnait normalement sur une autre machine. Rien ne changeait.
Effectivement, il y a peut-être une prise d'air, mais où ? Et comment vérifier ça ? Ce qui est étonnant, c'est que le moteur tourne au ralenti mais cale dès qu'on accélère, même très peu. En actionnant le levier d'accélération peut-on provoquer une prise d'air ???
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyDim 30 Oct 2022, 19:36

J'avais ce problème :
- avec un carbu 20HN --> impossible de régler le problème
- avec un carbu 20HNS --> réglage du problème en agissant sur la vis de richesse qui se trouve non pas sur le carbu mais sur la porte de régulation au niveau de la bride de fixation du carbu.
reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération 2016-010

A ne pas confondre avec la vis de ralenti
reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération P1140910

Et merci à J@ckot pour les photos qu'on a moins de mal à trouver sur le net que dans ses propres archives reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération 612313 reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération 612313
Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyLun 31 Oct 2022, 00:13

Bonsoir et merci pour ces renseignements très intéressants.
J'avais vu sur ce forum qu'on disait beaucoup de mal du carbu 20 HN et que les problèmes disparaissaient avec le 20 HNS, mais je ne pensais pas ça puisse causer le type de panne que j'ai.
Je vais essayer de trouver un carbu HNS. Je crois avoir vu qu'il faudra remplacer les goujons filetés de fixation qui sont trop courts.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyLun 31 Oct 2022, 05:42

Sur d'autres types de moteur la cause est bien souvent un problème de débit d'essence, réservoir sale (obturé en sortie) prise d'air sur le circuit essence (ajouter des colliers de serrage) résidus de caoutchouc du fait d'essence agressive, etc...


Dernière édition par Fanch-c le Lun 31 Oct 2022, 07:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: allumage   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyLun 31 Oct 2022, 07:53

Bonjour a  tous
Bonjour  Smilax

 merci  Polo reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération 612313   mais  ..

 je pense plutot       voir a la bobine   (  defectueuse )  ?  ou a un mauvais reglage de l  allumage  !...


Michel3481  avait  argumenté  sur  un post  sur  les  effets  néfastes des modules    sur les bernard  et rien ne  vaut  un montage origine ...

https://mototracteurs.forumactif.com/t39067p25-ppxs6-le-w239a-ne-pete-plus


https://mototracteurs.forumactif.com/t38620p30-help-problem-compatibilite-allumage-bernard-617

https://mototracteurs.forumactif.com/t54006p25-pour-ou-contre-module-d-allumage-electronique

pour  cette  fameuse  bobine     elle  se vend toujours  en neuf  a prix ordinaire environ   80 euros !

https://easyconcept-motoculture.com/allumage/13819-bobine-allumage-classique-pour-bernard.html


exemple  
https://www.xavier-motoculture.com/fr/allumage/7200-bobine-allumage.html

en echange standard cela vaut  plus  150 e affraid

https://www.pieceallumage.fr/bernard-moteur-w19-w39-echange-standard-f13850.html


mais  elle  est  encore courante  et facile  a trouver en occasion  et  facilement reperable   car les   volute  des bernard presentent des " stries  " latéralement

sinon voir le post un membre donnait le mode d emploi pour adapter une bobine a moindre cout reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération 287628

https://mototracteurs.forumactif.com/t52983-probleme-de-volant-magnetique-sur-bernard-w9

d autres membres avaient donné une autre astuce semblable a partir recup bobine tondeuse !..

https://mototracteurs.forumactif.com/t60958-recherche-bobine-pour-moteur-bernard

bonne suite

@+


Dernière édition par j@kot le Lun 31 Oct 2022, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyLun 31 Oct 2022, 08:05

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération 949526


ta pas essayer de toucher au levier a cran , dans les années 70reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Captur14
reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Captur14
,sur bétonnière je voyais l'ancien touché a cette manette
Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyLun 31 Oct 2022, 17:06

Bonjour à tous et merci pour toutes ces pistes.

Le mécano m'avait effectivement dit que le problème venait de la bobine. Mais ses caractéristiques sont bonnes : 1,5 ohm sur le primaire, 5,24 k ohm sur la sortie bougie et des étincelles avec une pile. L'étincelle à la bougie me semble un peu faiblarde. Se peut-il que, malgré ses bonnes caractéristiques, la bobine soit "partiellement" HS ? Comment le savoir ? J'aimerais être sûr de la nécessité de la changer.

Question d'un ignorant : à quoi sert le levier à cran ? Sur mon moteur, il est en position totalement opposée à ce que l'on voit sur la photo de "Tête de soupape"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: allumage   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyLun 31 Oct 2022, 17:13

re

   pour l  avoir lu  le  test de la  "" pile" est une indicaiton mais n est pas  fiable confused

 commence par remplacer  ta bougie    par une champion L86c    ou  son equivalence

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Bougie13

   le  "  cadran"  cranté    agit sur le  regulateur    interne  pour  donner de la  puissance "   en  "  charge  "  du  moteur ..

@+
Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyLun 31 Oct 2022, 17:56

Bonjour,

En fait, on s'est rendu compte que le trou de bougie sur la culasse avait dû être foiré : la réparation avait consisté à agrandir ce trou, le tarauder et mettre un tube creux taraudé à l'intérieur dans lequel on visse la bougie. Résultat: parfois on dévisse la bougie et parfois on dévisse la bougie ET le tube dans lequel elle est vissée ! Ce tube a une tête à 6 pans permettant de le visser, mais la conséquence est que cela surélève la bougie de 7 mm. Donc au lieu d'utiliser une bougie NGK B 6 HS, le mécano a mis une bougie NGK BR 6 ES à filetage plus long (18 mm au lieu de 12,7mmm) pour que l'étincelle se fasse à peu près au bon endroit. Ces 2 bougies n'ont pas tout à fait le même indice : 8 au lieu de 6 ni le même écartement 0,7 au lieu de 0,7. Est-ce que ça a de l'importance ?

Mais je suis en train de me demander s'il ne peux pas y avoir une prise d'air entre le filetage de la culasse et ce fameux tube creux fileté...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: allumage   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyLun 31 Oct 2022, 18:19

re

affraid war1


 t as trouvé  tout seul    ta panne

on ne peut rien pour toi !

change ta  culasse       le modèle  sur  w239A  est  facile  a  trouve en occas !


 oups  j  ai  du   mal lire      ta bobine est une bobine classique  bernard !  facile  a   changer et a trouver  en occas  et meme  en neuf   a prix  très ordinaire     en conservant "" le  fer    fixation " ou  alors  tu nous a induit en erreur  !..    et que ton moteur  est un Bernard  w19  voir  w139  ou  w239

 je maintiens   ta  bobine n est pas du modèle  " introuvable    "  ton    mecano   n a pas voulu te mettre dans les  frais    .... donc  " plus  pièces  "

@+
Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyLun 31 Oct 2022, 21:13

Merci !
Avant de changer la culasse, est-il possible de "coller" ce tube fileté ou de mettre un joint étanche entre lui et la culasse ?

Pour la bobine, il s'agit bien du modèle ancien, tel qu'on peut le voir ici :
i.servimg.com/u/f30/20/06/38/24/platea10.jpg
Et effectivement, un des liens que tu m'as donné offre cette bobine à 79 €. Bizarre que mon mécano ne l'ait pas trouvée...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tete de soupapes

Tete de soupapes


Masculin Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2022

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyMar 01 Nov 2022, 07:46

Smilax a écrit:
Merci !
Avant de changer la culasse, est-il possible de "coller" ce tube fileté ou de mettre un joint étanche entre lui et la culasse ?

Pour la bobine, il s'agit bien du modèle ancien, tel qu'on peut le voir ici :
i.servimg.com/u/f30/20/06/38/24/platea10.jpg
Et effectivement, un des liens que tu m'as donné offre cette bobine à 79 €. Bizarre que mon mécano ne l'ait pas trouvée...

Cordialement

il faudrait une photo des dégats

sinon il existe des filets rapportés

https://www.google.fr/search?q=filet+rapport%C3%A9+h%C3%A9licoil+pour+bougie&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjgtsP0sIz7AhWHx4UKHSNDBdYQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1600&bih=767&dpr=1
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyMar 01 Nov 2022, 10:33

Salut
Une perte de compression alors que le moteur tient parfaitement le ralenti ?
Suspect Suspect
A+
Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyMar 01 Nov 2022, 13:02

Bonjour,

il n'y a pas perte de compression, il y a calage immédiat dès qu'on accélère.
Voici les photos du trou de bougie avec et sans le tube fileté qui s'y visse.

https://i.servimg.com/u/f16/20/46/04/83/1-boug10.jpg

https://i.servimg.com/u/f16/20/46/04/83/2-trou10.jpg

https://i.servimg.com/u/f16/20/46/04/83/3-cyli10.jpg

La suite des photos dans un 2e message car je ne peux pas en charger 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyMar 01 Nov 2022, 13:04

Suite des photos...
je ne peux pas les charger, j'essaierai plus tard !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyMar 01 Nov 2022, 14:25

Hop , un petit coup de main pour que les photos apparaissent directement à tous ..... Wink

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération 1-boug10

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération 2-trou10

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération 3-cyli10
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyMar 01 Nov 2022, 18:14

Smilax a écrit:
Bonjour,

il n'y a pas perte de compression, il y a calage immédiat dès qu'on accélère.

C'est bien ce que je dis ... s'il y avait un problème de perte de compression à cause de ta culasse bidouillée, il ne tiendrait pas le ralenti.

Donc carburation ou avance à l'allumage, mais avec un allumage transistorisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyMer 02 Nov 2022, 00:34

Voilà les 2 autres photos :
le trou de bougie sans le tube fileté :
https://i.servimg.com/u/f16/20/46/04/83/4-trou11.jpg

et la bobine ancien modèle :
https://i.servimg.com/u/f16/20/46/04/83/5-bobi12.jpg

Brutus, comment on fait pour faire apparaitre directement les photos ?

Si on a monté un allumage électronique, c'est qu'avec les vis platinées on avait déjà le problème, mais l'électronique n'a rien réglé !
J'avais fait de nombreuses vérifications sur les vis platinées et sur le réglage du carbu, sans résultat, c'est pourquoi j'avais amené la machine chez un mécano qui n'a pas fait mieux...
Se pourrait-il qu'il y ait un manque de puissance de l'étincelle quand on accélère le régime et donc une bobine "faible" ou que le carbu Solex 20 HN soit véritablement inréglable comme souvent signalé dans le forum, à remplacer par un 20 HNS ?

Encore merci pour l'attention que vous portez à mon problème qui me prend la tête depuis longtemps.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyMer 02 Nov 2022, 03:30

Une fois les images chargées ( par 3 au maximum à la fois ...)Il faut appuyer sur le bouton " tout insérer " qui insérera automatiquement le lien du milieu destiné aux publications forums..:
reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Screen28

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération 4-trou11
reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération 5-bobi12

A chaque fois que j'ai rencontrer un problème de ce type sur un moteur avec un allumage fonctionnel qui produit déjà une étincelle correcte et vérifiée a la bougie , qui plus est calée au bon moment , c'était un soucis lié au carburateur( réglage richesse ..??) ou à l'arrivée de carburant....
Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyMer 02 Nov 2022, 15:52

Merci pour la façon d'insérer les photos.

Je ne trouve personne dans la région qui ait encore un banc d'allumage pour vérifier ma bobine en fonctionnement, notamment à chaud.
Je vais donc essayer d'abord de changer le carbu.
Quelqu'un sur le forum aurait-il un Solex 20 HNS à vendre ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyJeu 03 Nov 2022, 00:13

J'ai fini par trouver une boite qui a un banc d'allumage et qui va tester ma bobine vendredi, et aussi jeter un oeil au carbu car le technicien pense qu'un (des ?) gicleur(s) n'a pas été complètement débouché par le nettoyage aux ultrasons. Il m'a dit que ça lui était déjà arrivé.
Je vous tiendrai au courant
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grograg

grograg


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Donges
Date d'inscription : 23/02/2015

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptyJeu 03 Nov 2022, 19:07

Bonsoir.

Sinon, cela peut-être un problème d'arrivée d'essence :
- s'il y a un filtre à essence, ne serait-il pas bouché ou monté à l'envers ?
- Le trou d'entrée d'air du bouchon du réservoir ne serait-il pas bouché ?

Pour l'éventualité d'un problème d'étanchéité au niveau de la bougie, il est possible de mettre de la graisse haute température au cuivre et/ou aluminium sur le filet.
Ceci dit, j'ai déjà eu un problème d'étanchéité au niveau d'un couvre-culasse et le moteur faisait des pouic-pouic-pouic au ralenti. Ça s'entendait bien qu'il y avait un problème avant même d'accélérer.
Revenir en haut Aller en bas
Smilax




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 76
Localisation : ST JULIEN DE PEYROLAS Gard
Date d'inscription : 27/10/2022

reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération EmptySam 05 Nov 2022, 23:54

Comme je l'avais dit, j'ai fait vérifier la bobine sur un banc d'allumage. Elle est bonne, par contre le condensateur était mort. Mais comme entre temps j'ai mis un allumage électronique, il n'y a plus de condo, donc ça ne fait pas avancer le schmilblic.
Je me concentre sur le carbu : nettoyage au vinaigre en complément de celui qui avait été fait aux ultrasons, passage de fil de fer fin dans tous les gicleurs.
Je vais tout remonter et voir ce qui se passe.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Staub ppx calage à l'accélération   reglage allumage - Staub ppx calage à l'accélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub ppx calage à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» calage staub pp1
» calage allumage staub pp5
» Calage moteur Staub PP1
» Calage magnéto sur Staub PP5
» informations calage pompe injection staub gm 428

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: