Et si on parlait jardin
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Et si on parlait jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Et si on parlait jardin Empty
MessageSujet: Et si on parlait jardin   Et si on parlait jardin EmptyVen 21 Oct - 9:30

Bonjour,
2021 aura été une année à 13 lunes;2022 est synonime de canicule,sècheresse et tout ce qui va avec(incendies,grêle ect)
Dans nos jardins plusieurs anomalies:
-mon pied de vigne d'une dizaine d'années a fleurie 2 fois;les grappes de la deuxième pousse sont magnifiques et commencent à changer de couleur(raisin de table muscat doré planté au pied d'un mur en pierres sèches);on distingue sur la photo premières grappes déssèchées et peu abondantes et grappes actuelle magnifiques
Et si on parlait jardin P1260813
Et si on parlait jardin P1260814
-même phénomène sur les haricots rouges à rames d'italie;
Et si on parlait jardin P1260815
-Dur pour ne pas dire impossible de faire lever la mâche;j'ai mêm essayé en cassette avec ru terreau horticole donc sans graines'indésirables";le persil a levé mais pas la mâche;en pleine terre le carré est envahi par les mauvaises herbes
Et si on parlait jardin P1260816
Et si on parlait jardin P1260817
-les scaroles sont prometteuses;je repique assez sérré pour favoriser le jaunissement des coeurs et limiter les mauvaises herbes
Et si on parlait jardin P1260818

Et si on parlait jardin P1260819
Je réside près de Besançon 330m d'altitude quelques orages gentils cet été don coin épargné;terrain argilo calcaire fortement amendé
Merci de vos retours d'expérience et comme on est sur un forum de motoc mon PP3B avec fraises étroite et crochets rigides;ça fait de l'excellent travail notament pour éliminer les indésirables(herbes rouges,liseron,herbe à lapins ect) cheers
Et si on parlait jardin P1260820

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
leon 22

leon 22


Masculin Nombre de messages : 839
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2013

Et si on parlait jardin Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait jardin   Et si on parlait jardin EmptySam 22 Oct - 12:40

Bonjour a tous , heidi ,

la saison  na pas été terrible pour le jardinier avec le manque  d'eau  mais sinon tu a de belles salades Et si on parlait jardin 287628
et beaucoup de mauvaise  herbes comme nous tous Et si on parlait jardin 612313
l'hiver vas être rude  et vas nous  remettre tout en place! profite de l'été indien Et si on parlait jardin 612313
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Et si on parlait jardin Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait jardin   Et si on parlait jardin EmptyMer 2 Nov - 21:24

Hello Heidi, Hello Léon et à tous

En ce qui me concerne, je n'ai pas à me plaindre du jardin 2022. Les pluies tombées en juin ont sauvé beaucoup de légumes, à commencer par les pommes de terre. Je suis en train d'arracher les carottes et c'est inattendu comme récolte. Les panais, c'est moyen.
Je pense déjà à la saison suivante. Le 1900 a troqué la fraise contre les masses, les grandes roues et la charrue. J'en ai profité pour lui faire une petite beauté et un peu de graissage. Eh oui, la saison des labours commence à la Toussaint chez Charriers. J'ai labouré pour faire les fèves. Je les sèmerai autour du 20 novembre. S'il pleut beaucoup d'ici là, j'aurai dû attendre et labourer au dernier moment et semer dans la foulée.
Cordialement
Charriers

Et si on parlait jardin Lab2210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on parlait jardin Empty
MessageSujet: Re: Et si on parlait jardin   Et si on parlait jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on parlait jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on parlait d'eau !
» Le jardin...
» Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon
» Maisou va t'on ?
» dur, dur, le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: