Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Energic 511 6v reprend du service !

Aller en bas 
+7
dedemabec
quinquin
c ridel
schpounz
Caraxès
sellier
Quentinpmd
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quinquin




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 80
Localisation : 30470
Date d'inscription : 21/07/2021

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 19:28

Bonsoir Quentin
Excellent travail
Cela donne une idée du travail bien fait et je ne doute pas un instant que la suite sera super
Félicitation et bonne continuation.
Quiquin
Revenir en haut Aller en bas
Quentinpmd

Quentinpmd


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 09/10/2022

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2022, 07:08

quinquin a écrit:
Bonsoir Quentin
Excellent travail
Cela donne une idée du travail bien fait et je ne doute pas un instant que la suite sera super
Félicitation et bonne continuation.
Quiquin

Bonjour Quinquin merci pour ton passage ici 👍 je fait comme je peux, le but est surtout d'avoir une machine fiable donc je fait attention aux organes sensibles 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Quentinpmd

Quentinpmd


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 09/10/2022

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2022, 21:19

On continue

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2039
Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2038
Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2040

Le changement du fil de bougie a était difficile car c'est une petite pièce en laiton qui casse comme du verre ( et qui a casser ) qu'il a fallu dessouder et ressouder pour le remontage dans le logement de la magnéto... Mais ça a l'air de tenir, pourvue que ça dure 👍

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2041
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2022, 22:33

Smile Bonsoir à tous , hello Quentinpmd ,


Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 702959 Superbe !!!!!


Pour ton embout de fil HT , il existe des embouts à visser , par exemple :


https://www.ebay.de/itm/Einschraubnippel-Zundkabelschuh-Kontakthulse-pas-f-Simson-AWO-Sport-S-T-SR1-SR2/142562006655


Ca devrait se trouver facilement chez tout bon électro auto ..... surtout chez les " { anciens } " !!!!!!


Bonne bricole !!!!!! Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 975578


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Quentinpmd

Quentinpmd


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 09/10/2022

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2022, 21:19

dedemabec a écrit:
Smile Bonsoir à  tous , hello  Quentinpmd ,


Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 702959   Superbe !!!!!  


Pour ton embout de fil HT , il existe des embouts à visser , par exemple :


https://www.ebay.de/itm/Einschraubnippel-Zundkabelschuh-Kontakthulse-pas-f-Simson-AWO-Sport-S-T-SR1-SR2/142562006655


Ca devrait se trouver facilement chez tout bon électro  auto ..... surtout chez les " { anciens } "  !!!!!!


Bonne bricole !!!!!! Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 975578


Amicalement  A + Dédé

Salut, merci beaucoup pour l'info et le lien 👍👍 prochaine étape redémarrage et vidange de suite pour avoir une base propre avant de commencer la saison au bois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quentinpmd

Quentinpmd


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 09/10/2022

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 08:05

Salut ! L'huile pour la.vidange est là...

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2044

Et comme astuce pour ceux qui possèdent un 511, pour le.filtre à air, j'ai commandé deux filtres à air de Méhari, et en les recoupant, on arrive à un résultat satisfaisant qui sera durable ! ( Ne pas.oublier de huiler un peu )

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2043
Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2042

Revenir en haut Aller en bas
Quentinpmd

Quentinpmd


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 09/10/2022

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 17:36

Voilà redémarrage et vidange fait !

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2045

Lors de mon premier essai, je suis tombé en panne sur la route car la bougie a perlé, après avoir "trop" accélérer, car c'est en poussant la manette des gaz à fond que j'ai eu les râtés caractéristiques, puis la panne nette...

Je pense que le mélange c'est enrichie avec ma modification du système d'air et ça a était fatale a la Bougie .
De mémoire il y a une vis de réglage pour revoir un peu ce paramètre.

Une fois la bougie changé, il redémarre et tourne très bien.

jeff et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2022, 18:04

Smile Bonsoir à tous , hello Quentinpmd ,



Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 287628 Superbe !!!! Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 702959



Il tourne comme une horloge suisse !!!!!! Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 975578



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
zircon

zircon


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 61
Localisation : seine-marne
Date d'inscription : 12/02/2012

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022, 18:08

salut tout le monde les gens

jolie petit tracteur il a eu de la chance de tomber sur une personne qui lui donnent beaucoup d'attentions

belle restaurations Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 702959
Revenir en haut Aller en bas
Quentinpmd

Quentinpmd


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 09/10/2022

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022, 17:25

Bonjour Messieurs, merci pour vos encouragements !!

Ce soir j'ai remonté mes roues avant, avec deux pneus neuf comme ça c'est fait ☑

Par contre plus sérieusement, est ce qu'il existe une solution " d'appoint " pour le démarrage du véhicule, car ce soir j'ai voulu le faire péter et pas moyen à cause du froid après 20/30 tours d'essais.

Je pensais à reproduire l'embout de la manivelle et l'adapter sur une clé à choc sur batterie ? Un peu comme ceux qui démarre les moto de courses ou les dragster 😂

Quelq'un peut m'aider ? Car pas question quand je serais dans les bois de m'y retrouver planté avec mon Energic qui fait un caprice 😳
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022, 18:19

Smile Bonsoir à  tous , hello Quentinpmd ,



L'idée du démarreur externe est une solution , par contre la clé à chocs n'est peut-être pas l'outil idéal , une grosse visseuse  ( 80 nm ) avec poignée latérale devrait mieux convenir ;

Ensuite , pour un usage plus régulier , il existe la possibilité d'utiliser un démarreur auto   qui embraye sur une couronne dentée , le tout monté sur un châssis amovible ,  déjà vu sur le forum , il me semble pour démarrer un Sachs 600 ( .... Question...  Simar 83 ????? ) ;


Bonne bricole !!!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Quentinpmd

Quentinpmd


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 09/10/2022

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022, 18:24

dedemabec a écrit:
Smile Bonsoir à  tous , hello Quentinpmd ,



L'idée du démarreur externe est une solution , par contre la clé à chocs n'est peut-être pas l'outil idéal , une grosse visseuse  ( 80 nm ) avec poignée latérale devrait mieux convenir ;

Ensuite , pour un usage plus régulier , il existe la possibilité d'utiliser un démarreur auto   qui embraye sur une couronne dentée , le tout monté sur un châssis amovible ,  déjà vu sur le forum , il me semble pour démarrer un Sachs 600  ( .... Question...  Simar 83 ????? ) ;


Bonne bricole !!!!!!


Amicalement  A + Dédé

Bonsoir Dédé, Merci pour ton retour, je viens de contacter quelqu'un sur Leboncoin qui vend ce à quoi tu fait allusion, un démarreur externe, apparemment très commun dans le monde du Kart !

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Screen11
Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022, 18:37

Smile



Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 975578 super !!!! , restera à voir s'il a suffisamment de couple pour passer la compression .....



A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
quinquin




Masculin Nombre de messages : 86
Age : 80
Localisation : 30470
Date d'inscription : 21/07/2021

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022, 20:51

Bonsoir Quentin

Pour une solution plus définitive:

Tu peux utiliser un démarreur de tracteur tondeuse
Celui ci est assez puissant et en plus la couronne est de faible diamètre.il y a peut être possibilité de l'adapter.
Je m'en suis procuré un d'occasion pour un autre usage, je l'ai eu pour une bouchée de pain dans un atelier de réparation  motoculture.
Quelquefois les moteurs sont HS mais les démarreurs sont bons.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022, 21:02

Je ne sais pas si tu avais ce post que j'avais fait , concernant le démarrage du 110bis de mon Mabec :

Ah sinon , ayant une grosse tendinite au coude droit Rolling Eyes  , et donc quelques appréhensions avec le démarrage à la corde ( lol! ) , J'ai bricolé un système de lanceur , adaptable sur une grosse perceuse , avec :

- un morceau du tube épais du bon diamètre, percé pour pouvoir être boulonné à la place du lanceur d'origine , sur l'axe qui sort de la volute

- l'autre extrémité du tube , façonné à la disqueuse et à la lime pour pouvoir recevoir un système à crans et à dégagement automatique
( en commençant pour le repérage, par percer un trou bien centré de part en part à quelques cm de la fin du tube , puis en traçant les bords à meuler à partir de ce trou , et en finissant par évider tout ce qu'il fallait éliminer, finition à la lime ...)

Pour la partie " lanceur" :
- un gros et vieux boulon , avec une bonne grosse tête de vainqueur  lol! rentrant pile poil dans l'extrémité du tube , percée de part en part avec un foret de 5 mm

- un grand boulon de 5 de bonne qualité dure , soudé dans la tête du gros boulon , et coupé à la même longueur de chaque côté, de façon à dépasser un peu des bords du tube

- la partie arrière du gros boulon meulée de façon hexagonale , de manière à pouvoir être serrée dans un mandrin  , sans risque de glisser ...

Voici les photos des 2 parties , qui explique facilement le concept ,:

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Img_2335
Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Img_2337Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Img_2336

Ça fonctionne très bien , avec une machine filaire , ou une machine à batteries , si elle est assez puissante et la batterie bien chargée , et ça s'éjecte bien sûr aussi sans soucis..!! Wink
PS : j'ai volontairement laissé un peu de longueur de tube , de façon à ne pas risquer de venir " caresser " la volute avec la tête du lanceur sur la perceuse ....!! lol!


On doit pouvoir adapter le concept à ton Energic , il faut par contre en mobile , pour emmener sur le terrain, une assez grosse visseuse de type pro avec poignée latérale, avec une batterie 4/5A bien chargée , pour être sûr de passer le point de compression ( et en vitesse lente , pour avoir le plus de couple au démarrage...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2022, 22:37

Bonjour Quentinpmd et a tous
Pour moi le démarrage à la manivelle doit ce faire facilement à froid sans artifice.
A chaud, il y as d'autres paramètre à tenir contre que je ne vais pas évoquer ici.
Donc si il y a;
a) une bonne compression,
b) un bon allumage et
c) une bonne carburation, c'a doit démarrer, ces engins sont fait pour démarrer à la manivelle, donc je pense que pas temps très froid (ce qui n'est pas exceptionnel aussi) il faut avoir un surplus d'essence par rapport à l'air aspiré, donc soit noyer le carburateur, soit vérifier la bonne fermeture du volet d'air.
J'ai vu dans ta vidéo tu démarre accélérateur au ralenti, ce n'est pas bon, soit à mis régime, soit à plein gaz
De ce fait le papillon des gaz étant bien ouvert aspire beaucoup d'air, mais comme le volet de départ est fermé c'est de l'essence qui est aspirée en plus grande quantité qu'en marche normale, donc l'apport essence/ air est bien plus riche.
Pour ce qui est du démarrage je ne préconise pas un démarreur "bidon" type perceuse et interdiction formelle à la clé à choc.
Note aussi que les moteurs B&S d'autoportée (que certains t'ont conseillé) ont un système de décompression automatique, donc passe bien plus facilement la compression d'un 500cc que celle de ton moteur.
Ce qui vas très bien pour remplacer une manivelle c'est une corde enroulée sur une poulie ordinaire type BM
Avec ce principe ont démarre facilement un Lombardini diesel de 360cc, qui n'a pas de décompresseur, avec un taux de compression trois plus important que sur ton moteur essence.
Une corde enroulée sur une poulie permet de pouvoir faire un tour à l'envers afin de profiter de l'inertie du volant pour passer la compression et une plus grande vitesse de rotation, donc une meilleurs aspiration du mélange air/essence, cherche sur le net "Démarrage Lombardini diesel".
Un lanceur à retour automatique ne permet pas ce retour à l'envers.
Sur les BM W112 démarrage à manivelle c'est galère, quant ils commencent à ce dérégler, surtout pour les poignets, par contre il existe une version à corde et là c'est du bonheur.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
Quentinpmd

Quentinpmd


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 09/10/2022

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2022, 07:43

dedemabec a écrit:
Smile



Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 975578  super !!!! , restera à voir s'il a suffisamment de couple pour passer la compression .....



A + Dédé

Je pense que oui, c'est fabriqué sur base de démarreur automobile... On verra !

Revenir en haut Aller en bas
Quentinpmd

Quentinpmd


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 09/10/2022

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2022, 07:45

BRUTUS a écrit:
Je ne sais pas si tu avais ce post que j'avais fait , concernant le démarrage du 110bis de mon Mabec :

Ah sinon , ayant une grosse tendinite au coude droit Rolling Eyes  , et donc quelques appréhensions avec le démarrage à la corde ( lol! ) , J'ai bricolé un système de lanceur , adaptable sur une grosse perceuse , avec :

- un morceau du tube épais du bon diamètre, percé pour pouvoir être boulonné à la place du lanceur d'origine , sur l'axe qui sort de la volute

- l'autre extrémité du tube , façonné à la disqueuse et à la lime pour pouvoir recevoir un système à crans et à dégagement automatique
( en commençant pour le repérage, par percer un trou bien centré de part en part à quelques cm de la fin du tube , puis en traçant les bords à meuler à partir de ce trou , et en finissant par évider tout ce qu'il fallait éliminer, finition à la lime ...)

Pour la partie " lanceur" :
- un gros et vieux boulon , avec une bonne grosse tête de vainqueur  lol! rentrant pile poil dans l'extrémité du tube , percée de part en part avec un foret de 5 mm

- un grand boulon de 5 de bonne qualité dure , soudé dans la tête du gros boulon , et coupé à la même longueur de chaque côté, de façon à dépasser un peu des bords du tube

- la partie arrière du gros boulon meulée de façon hexagonale , de manière à pouvoir être serrée dans un mandrin  , sans risque de glisser ...

Voici les photos des 2 parties , qui explique facilement le concept ,:

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Img_2335
Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Img_2337Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Img_2336

Ça fonctionne très bien , avec une machine filaire , ou une machine à batteries , si elle est assez puissante et la batterie bien chargée , et ça s'éjecte bien sûr aussi sans soucis..!! Wink
PS : j'ai volontairement laissé un peu de longueur de tube , de façon à ne pas risquer de venir " caresser " la volute avec la tête du lanceur sur la perceuse ....!! lol!


On doit pouvoir adapter le concept à ton Energic , il faut par contre en mobile , pour emmener sur le terrain, une assez grosse visseuse de type pro avec poignée latérale, avec une batterie 4/5A bien chargée , pour être sûr de passer le point de compression ( et en vitesse lente , pour avoir le plus de couple au démarrage...)

Salut ! Oui voilà l'idée ! Avec le démarreur que j'ai acheté, j'ai en plus en stock une batterie 12V compact qui devrait monter, je suis curieux du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Quentinpmd

Quentinpmd


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 09/10/2022

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023, 07:28

Salut salut, voici quelques nouvelles :

Le tracteur a eu son baptême du feu, je suis partie en repérage de ma petite parcelle forestière à 4km, il a bien fonctionné, est monté dans des endroits difficiles d'accès sans trop broncher à partir du moment où le rapport engagé est le bon. Je n'ai pas remonté les masses sur les roues et je pense avoir bien fait sinon je pense que je m'enfoncerais dans le sol.

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2046

Par contre :

Je n'ai pas réussi à enclencher le blocage du diffentiel avec la manette, j'ai eu l'impression qu'elle était grippée je referais un essai chez moi .

Ma bougie prend beaucoup de " suie " je vais revoir mon adaptation au niveau du filtre à air pour quelque chose qui va mieux respirer, j'ai l'impression que le mélange est trop riche, et je ne pense pas pouvoir régler le carburateur je n'ai trouvé aucune informations... Peut être cette vis doré sur le haut du Zenith mais à confirmer...

J'ai une fuite au joint de cuve du carbu, ma découpe n'est pas bonne, j'ai contacté une société pour une découpe laser..

Autre info, mon idée de démarreur ne fonctionne pas, il n'a pas assez de force pour passer le point de compression, mon père a fabriqué une dent de loup adaptable mais même avec une batterie de camion la compression est trop forte pour lui.

Seul moyen, le revendre et l'achat d'une dynastar 👍


Dernière édition par Quentinpmd le Dim 05 Fév 2023, 17:14, édité 1 fois

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptySam 14 Jan 2023, 08:17

Bonjour quentin

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 287628  il est beau! Sacré rayon de braquage cheers

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Quentinpmd

Quentinpmd


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 09/10/2022

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 17:12

Salut !

N'ayant pas abandonné l'envie d'avoir une solution de démarrage plus simple, seul l'acquisition d'une Dynastar était en mesure d'être cohérente et adaptable sur mon 511.

Forcément, un modèle " toute option " est apparue sur Lbc, pas très loin de chez moi, le vendeur ne voulant pas le vendre pour pièce, je vous laisse deviner la suite ...

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2049



Il va donc être utile pour faire monter mon modèle en gamme avec en ajout :

Le faisceau électrique complet restauré d'origine
Un Dynabloc !
Un carburateur qu'ils appellent " tout terrain "

C'était pas prévue du tout, je n'en avait pas même particulièrement envie car cela impliquait de la.logistiquz et des frais mais quand une tel opportunité aller se présenter à nouveau ... !! Quelques photos :

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2047
Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2048
Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2050
Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2052

Voilà, maintenant la suite quand j'aurais du temps !! matraque1

JP24 et BRUTUS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chapuzet




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 18
Localisation : 17130
Date d'inscription : 21/06/2023

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023, 12:03

Quentinpmd a écrit:
Salut !

N'ayant pas abandonné l'envie d'avoir une solution de démarrage plus simple, seul l'acquisition d'une Dynastar était en mesure d'être cohérente et adaptable sur mon 511.

Forcément, un modèle " toute option " est apparue sur Lbc, pas très loin de chez moi, le vendeur ne voulant pas le vendre pour pièce, je vous laisse deviner la suite ...

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2049



Il va donc être utile pour faire monter mon modèle en gamme avec en ajout :

Le faisceau électrique complet restauré d'origine
Un Dynabloc !
Un carburateur qu'ils appellent " tout terrain "

C'était pas prévue du tout, je n'en avait pas même particulièrement envie car cela impliquait de la.logistiquz et des frais mais quand une tel opportunité aller se présenter à nouveau ... !! Quelques photos :

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2047
Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2048
Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2050
Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Pxl_2052

Voilà, maintenant la suite quand j'aurais du temps !! matraque1



Bonjour tout d’abord bravo pour la remise en forme de se 511 moi aussi j’en ai un mais le serie 1
d’ailleurs je me suis pas présenté moi c’est paulin j’ai 17 et je suis passionné par les vieux tracteur d’ailleurs j’ai remis en forme le 511 serie 1 de mon grand père ! Bravo pour se que tu as fais sur se tracteur ! Moi aussi j’ai équipé le mien d’une dynastar
mais par contre je suis obligé de décompresser pour lancer le moteur. Mais depui peu j’ai un problème avec mon décompresseur il ne décompresse plus! Il semble y’avoir un réglage niveau soupape car c’est la que se trouve le problème mais je ne vois pas trop comment faire pourais-t’on m’éclairer a se sujet ?

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Image13
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023, 13:56

Bonjour Chapuzet
à vue d’œil sur la soupape de droite tu as trop de jeu, y a pas photo.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
chapuzet




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 18
Localisation : 17130
Date d'inscription : 21/06/2023

Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2023, 14:04

Claude a écrit:
Bonjour Chapuzet
à vue d’œil sur la soupape de droite tu as trop de jeu, y a pas photo.
Cordialement Claude du 52


Bonjour oui le jeu que il ya il ne faut pas en tenir compte car c’est moi qui l’ai changé pour pouvoir régler correctement les 2/10em de jeu que il faut
mais en fait mon problème de décompression j’ai trouvé le problème en fait c’est le gros contre écrou qui c’était desserré et qui ne fesait plus contacte avec la came du décompresseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Energic 511 6v reprend du service !   Energic 511 6v reprend du service ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Energic 511 6v reprend du service !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bientot je reprend du service
» Un M700S Bucher qui reprend du service dans la Yaute !
» une charrue qui reprend vie
» Deux mille quatre cents
» Présentation de nos PP5B et PP6 B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: