Présentation de BRUTUS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation de BRUTUS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Présentation de BRUTUS Empty
MessageSujet: Présentation de BRUTUS   Présentation de BRUTUS EmptyMer 24 Aoû 2022, 16:07

Bonjour à toutes et tous ...!!

Bientôt 60 ans et habitant à l'orée de la Puysaie dans l'Yonne , j'ai depuis quelques mois commencé la restauration d'un Mabec CB 5 , récupéré  sous un tas de rouille et de graisses durcies par la terre , stocké depuis fort longtemps dans un hangar .Sad Shocked
( Le but étant de le rendre à nouveau fonctionnel et de l'utiliser pour labourer mon terrain drunken  )

J'ai presque fini la restauration de la bête ( un soucis de fuite importante sur le carbu Zenith 26VX , qui pisse dans le bas du filtre à air ,  à régler maintenant...) qui a bien voulu démarrer 1 première fois après 3 ou 4 essais , mais qui a calé et se tait désormais, et attente d'un flux d'air /essence cohérent.... Twisted Evil

Je vous posterai les photos de la bête , qu'il faut que je fasse  ....

J'ai sinon comme autres passions , la pêche des gros carnassiers en eau douce , et aussi la numismatique antique ( monnaies romaines, grecques et gauloises) , ou l'on peut dire sans vantardise aucune  que je suis un expert et identificateur ( plutôt farceur ... lol! ) sur plusieurs forums dédiés à cette passion ...

Je vous demanderai quelques trucs et conseils pour mon Mabec , qui je l'espère pourra se mettre au travail pour les labours d'automne, alors n'hésitez pas à me demander des renseignements pour identifier les éventuelles monnaies anciennes que avez peut être, avec bien sûr des photos lisibles , leurs poids et diamètres également...( ça aide ...!!! lol! )

Ah , je suis également à la recherche d'une charrue adaptable au porte outil Mabec , la bête n'ayant quand je l'ai récupéré, qu'un canadien Staub accroché à son derrière....
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Présentation de BRUTUS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BRUTUS   Présentation de BRUTUS EmptyMer 24 Aoû 2022, 21:20

Smile Bonsoir à  tous , Avé BRUTUS ,


Tout d'abord , bienvenue1  à toi et à ton " Schtroumpf " !!!! flower


Avec quelques soins ton CB 5 te rendras de nombreux services , c'est un modèle quasi increvable !!!

De quelle version s'agit-il ?  Avant 1960 il ne possède pas de capot moteur en  fibre de verre ( une révolution à l'époque !!!!cheers ) , et son réservoir est un peu en forme de cercueil , les modèles d'après 60 ont un look un peu plus moderne mais les différences sont principalement esthétiques , la mécanique ainsi que l'outillage ne change pas ;

Pour les outils tractés , avec un peu de patience , ils sont encore trouvables , par contre , pour les rotas , oublies , ils sont quasi introuvables ....

En utilisant la fonction " Rechercher " ( tout en haut de page ) tu auras déjà quelques réponses a tes ( futures !!!) interrogations  

Voila pour l'instant .... si tu as des questions , n'hésites pas !!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Présentation de BRUTUS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BRUTUS   Présentation de BRUTUS EmptyMer 24 Aoû 2022, 21:51

dedemabec a écrit:
Smile Bonsoir à  tous , Avé BRUTUS ,


Tout d'abord , bienvenue1  à toi et à ton " Schtroumpf " !!!! flower


Avec quelques soins ton CB 5 te rendras de nombreux services , c'est un modèle quasi increvable !!!

De quelle version s'agit-il ?  Avant 1960 il ne possède pas de capot moteur en  fibre de verre ( une révolution à l'époque !!!!cheers ) , et son réservoir est un peu en forme de cercueil , les modèles d'après 60 ont un look un peu plus moderne mais les différences sont principalement esthétiques , la mécanique ainsi que l'outillage ne change pas ;

Pour les outils tractés , avec un peu de patience , ils sont encore trouvables , par contre , pour les rotas , oublies , ils sont quasi introuvables ....

En utilisant la fonction " Rechercher " ( tout en haut de page ) tu auras déjà quelques réponses a tes ( futures !!!) interrogations  

Voila pour l'instant .... si tu as des questions , n'hésites pas !!!!!


Amicalement A + Dédé

Bonsoir et merci de ton accueil Dédé ..!!!

C'est un stroumpf d'avant 1960 , avec réservoir cercueil... drunken ( je ferai des photos demain ...)

Si j'ai des difficultés à le redémarrer , je lancerai un SOS...!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Présentation de BRUTUS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BRUTUS   Présentation de BRUTUS EmptyMar 13 Sep 2022, 21:18

Hello Brutus, hello Dédé et à tous

Merci pour ta présentation complète et intéressante. Reçois mon message de bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens. A ta machine bleue, je lui souhaite aussi la bienvenue.
La Puisaye, je connais un peu, superbe région. Lorsque tu la traverses, par temps de canicule, il y fait toujours plus frais de 2-3 degrés...
Cordiales salutations
Charriers

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Présentation de BRUTUS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BRUTUS   Présentation de BRUTUS EmptyMer 14 Sep 2022, 01:49

Charriers a écrit:
Hello Brutus, hello Dédé et à tous

Merci pour ta présentation complète et intéressante. Reçois mon message de bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens. A ta machine bleue, je lui souhaite aussi la bienvenue.
La Puisaye, je connais un peu, superbe région. Lorsque tu la traverses, par temps de canicule, il y fait toujours plus frais de 2-3 degrés...
Cordiales salutations
Charriers


Bonsoir et merci Charriers ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de BRUTUS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de BRUTUS   Présentation de BRUTUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de BRUTUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brutus
» Photos Mabec CB5 Brutus
» présentation..
» [b]Présentation[/b]
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Le Forum - Fonctionnement - :: Actualité des membres et du forum-
Sauter vers: